deux

245 23 0
                                    

--Lord Euan... Tout les invités sont là, il est temps de faire votre  entrer....

--Merci Toren.

Euan se tenait debout devant la grande fenêtre de sa chambre,  voilà une demie journée qu'il était à CHIPPING CAMPDEN, qu'il voulait déjà repartir en Écosse... Sa demeure lui rappelait de mauvais souvenir... de là où il se trouvait, il pouvait entendre les gens qui chuchotaient ou qui étaient excités à l'idée soit de le voir ou le revoir... Mais bon qu'elle importance? Il était venu pour choisir une femme ici à CHIPPING CAMPDEN, ensuite pour repartir en Écosse avec elle et essayer de reconstruire une vie... une vie très sombre et sans amour... sauf le devoir. Il était convaincu qu'il allait trouvé cette femme, celle beaucoup trop Grande et mature pour croire au grand amour, mais qui a le sens de responsabilité et du devoir, financier que conjugal... surtout au lit. Pensa Euan... 5 longues années sans faire l'amour... il ignorait même ce que cela fesait d'avoir le corps d'une femme bien chaude contre lui..... il secoua la tête pour effacer les souvenirs ... Il descendit auprès des invités qui furent tous éblouis par sa grandeur ainsi que son charisme, surtout les femmes. Euan savait très clairement ce que les gens disaient sur lui, il était beau, riche et veuf, il eut un rictus avant de secouer la tête regardant enfin toutes ses dames présentes juste pour lui..... Il vit lady bourg, avec sa coiffure désordonnée elle espérait enfin avoir sa chance.. dire que avant qu'il ne rencontre Victoria il avait l'habitude de se promener avec elle sans pour autant aller plus loin... il n'était pas du tout intéresser. Il la salua.

--Lady Bourg ...

--Lord CRAWLEY, je suis ravie de vous revoir.

Il la gratifia d'un grand sourire, puis salua le mari de celle ci d'un bref hôchement de tête.

--Lord CRAWLEY, permettez moi de vous présentez Anne, ma fille aînée, entendit Euan derrière lui, il vit le vicomte Andrew CHELMSFORD quelqu'un qu'il considérait comme son père..

--Andrew! Quel plaisir de vous revoir! Vicomtesse Caroline.. Dit Euan en saluant Caroline d'un doux baise main.

--Comme tu as grandi je reconnais plus le jeune homme un peu trop sérieux!

-- Oh avec l'âge on mûri. Et vous êtes Anne ?

--Lord CRAWLEY. Dit Anne en fesant la révérence. 

-- Pas la peine miss Anne.. je vous connais il y a fort longtemps.

--Faut dire que vous avez changer..

Anne .... Bien que sa beautée n'était pas les plus extraordinaires, il l'avait beaucoup apprécié, surtout pour sa relation avec son père, Anne ne s'était toujours pas mariée d'après les rumeurs. Elle avait que deux années devant elle avant de s'abandonner au triste sort que réserve cette ville face aux vieilles filles...

--Voulez vous m'accordez cette dance milady?

Anne fit les gros yeux avant de lui prendre la main pour l'enmenner sur la piste sous les regards des femmes et des hommes ...

Merida se posait à l'entrée du grand portail, les bras croisés elle s'ennuyait à en mourir, elle n'arrivait pas à voir avec qui dansait le Duc CRAWLEY, encore, elle n'arrivait pas à le voir ! Désespéré,  elle tourna les talons avant que Simon lui en boîta le pas dans les couloirs .

--Merida! 

Elle fit semblant d'être surprise par sa présence.

--Simon quel plaisir de vous voir !

--Je vous attendais... Voulez vous danser avec moi?

-- Oh non Simon, veuillez m'excuser mais je ne pourrais pas, j'ai un mal l'aise..

-- Vous allez bien ?

-- Un peu fatiguée, mais je vais rentrée maintenant bonne soirée..

Avant qu'il ne puisse dire un mots de plus, elle partie aussi vite qu'elle le pouvait, elle s'empressait tellement qu'elle se heurta contre quelqu'un et faillit tomber. Elle attendit sa chute les yeux fermés mais elle sentit qu'elle n'avait pas touché le sol..

--J'espère que vous ne vous êtes pas fait mal. Chuchote gentiment une voix.

Quand Merida leva le regard, elle cessa de respirer pendant une minute avant que sa respiration ne devienne plus rapide que d'habitude, quand il l'aida enfin à retrouver l'équilibre elle le gratifia d'un sourire.

--Merci...

-- Tout le plaisir est pour moi ... vous semblez perturber?

Merida hoqueta.

--Quoi? moi, pas du tout ..

-- Et vous êtes?

--Merida, Merida CHELM...

Ses chaussures qui avaient provoqués sa première chute provoqua une deuxième, cette fois elle cria de douleur,

-- Vous êtes blessée? 

Avant qu'elle n'eut pas le temps de répondre lorsqu'il la souleva et la conduit dans une pièce fermée, prenant soin de la déposer doucement sur le grand canapé en velours. Merida, hoqueta une nouvelle fois, quand il souleva le bas de sa robe pour regarder son entorse.

--Ne vous inquiétez pas. Dit il afin de la rassurer.
Il lui retira ses chaussures avant de masser son pied doucement , et quand ça n'allait pas elle n'hésitait pas à pousser des petits cris discrets.

-- Vous avez mal ?

Elle fit oui de la tête.

-- Vous n'êtes pas en mesure de rentrer chez vous, pas dans cet état .

Merida se contenta de rien dire en observant tout simplement l'homme qui se tenait en face d'elle... Seigneur qu'il était beau .... et se regard qu'il avait ... elle repensa à sa chute, elle ressentit à nouveau les frissons qui l'avaient parcourue quand il avait mit sa main autour de sa taille pour prévenir sa chute ... et aussi lorsqu'elle avait les mains posés sur son torse...... et ses yeux.... Ses yeux? Bleu turquois..... c'était pas possible ...! Se dit elle, Merida devient moite tout à coup.

-- Je vais appeler Toren afin qu'il puisse vous raccompagner...

--Vous... vous... vous êtes... Le Duc CRAWLEY BLACKBURN ?

Il eut un silence avant de répondre le yeux tout aussi captivant que le bleu de la mer .

--Euh., oui, vous me connaissez? 

Il fallait qu'elle quitte cet endroit au plus vite! Se dit elle.

-- Je.... je dois partir.....

--Attendez laisser moi appeler....

-- Non! C'est pas la peine ... Mer... Merci. Furent le seul mots qu'elle prononça avant de prendre la fuite sous le regard perdu de Euan.

Merida entra dans sa chambre le coeur battant, elle n'avait même pas courue pourquoi ce changement?

-- J'aurais pas dû y aller....

Elle ôta les affreuses chaussures et s'assit au bord de la fenêtre ... Le Duc CRAWLEY était bel et bien beau ... Elle comprenait pourquoi toutes les femmes de CHIPPING CAMPDEN s'étaient déplacées pour ce bal... Toutes voulaient avoir leurs chances.....  les images de la scène dans le salon de Lord CRAWLEY lui revient, Merida rougit sans le vouloir, c'était la première fois qu'elle s'était retrouver dans une chambre seule avec un homme! Seigneur elle n'y avait même pas pensée sinon elle aurait prit la fuite au même moment! Si quelqu'un les avaient vus ensembles..... Dieu seul sait ce qui allait suivre ... Ici à CHIPPING CAMPDEN, les jeunes filles ne devraient pas se trouver seul dans un endroit trop fermé avec un homme ... Sinon peu importe l'issue de votre rencontre, une explication devrait se présenter à la cour de la reine, si l'explication plausible est convaincante alors.... Vous auriez de la chance sinon... un mariage sans amours vous attendait..... Ce qui était le contraire de Merida, elle ne voulait pas d'un homme qui est tout le temps occupé dans ses affaires, sans apporter le moindre regard à sa femme, Oui elle ne voulait pas se mariée maintenant, mais elle rêvait de ce jour où elle rencontrerait un homme, élégant, séduisant et fort imposant.... Comme Le Duc CRAWLEY BLACKBURN.....

À L'OMBRE DU PASSÉ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant