--Votre grâce.. Se fit entendre la voix d'Euan.
Siana lui sourit comme elle le fesait avec Merida.
--Euan! Merida m'avait confiée que vous étiez occuper par des documents...
Euan lança un regard à Merida qui n'avait prononcé aucun mots jusque là, d'ailleurs que pouvait elle lui dire vu la façon dont il lui avait parlé ce matin ? Elle était incapable d'oublier cela.. Et qu'avait elle a dire ? Absolument rien.
-- Oui mais j'ai dû finir plutôt.
La reine Siana savait pertinemment que les deux jeunes ne s'aimaient pas pour se marier ... Mais quand ils étaient proches elle ne pouvait se retenir de sourire face au regard remplit d'éclair que lançait lord CRAWLEY et la petite Merida qui n'osait même pas lever les yeux vers lui .... Peu importe la raison qui les poussaient à s'unir .. Ils avaient déjà sa bénédiction, car elle était sûr qu'ils étaient prédestinés à être ensemble, et à être heureux.
-- Je suis contente que tu t'es libéré pour ta future femme, ça me prouve déjà que tu feras un bon mari.
--J'ai déjà été marié vous savez.
La reine lui sourit avant de s'excuser. Une fois celle ci sortie du salon, Merida se leva rassemblant ses affaires.
-- La reine à demandé à ce qu'on l'attende.
-- Je sais. Je vais l'attendre, mais pas ici... avec vous ! Lance Merida au tact. Elle passa près du Duc mais fût arrêté aussitôt, Euan avait posé ses mains sur son poignet l'obligeant à s'arrêter.
-- Je suis vraiment désolé pour ce matin, j'étais de mauvaise humeur.
-- Laissez moi m'en aller.
--Hors de question, vous allez rester ici dans le salon avec moi.
Sur ce, il l'attira si fort que contre lui que Merida faillit tomber mais s'accrocha à sa tunique. Elle serrait si fort le col de celui qu'elle ne serait guère étonnée s'il s'étouffe avec, elle ne s'était pas écarter pour autant, elle tenait fermement le col de la tunique noir D'Euan comme si elle avait peur de le relâcher.. Profondément perdu dans leur jeu du regard.. Aucun d'eux n'avait fait attention à l'intrusion du vicomte Andrew et la vicomtesse Caroline dans la pièce. La mère de Merida se râcla la gorge. Euan et Merida s'écarta aussi vite, et furent tellement gêné on aurait dit qu'on venait de leur surprendre en flagrant délit.... Comme la dernière fois... Merida chassa ses pensées de sa tête.--Mère, père vous... vous êtes là.... Bafoullia Merida.
--Bien sûr! On était venu fixer la dâte du mariage...
-- Oh...
Merida lança un regard à son père, il avait fait comme ci rien n'était, quand la reine fût enfin de retour, ils avaient discutés ensuite il était réparti sans lui laisser le temps de lui parler ...
Quand elle arriva chez elle, Anne n'était nul part ... depuis l'incident elle n'avait pas prit le temps de discuter avec elle ...--Avez vous croiser Anne par hasard? Demanda elle a Diane qui jouait au piano pour le compte GILLINGHAM.
--Elle est avec lord CRAWLEY.... Ils s'entretient dans le bureau de père.
-- Et papa ?
--Terrasse mais Aliyah est ici elle t'attend à l'écurie.
--Aliyah ?
Merida sourit sa meilleure amie était enfin de retour de ses vacances! Comment allait elle réagir si elle savait qu'elle était maintenant fiancée au Duc? Pff elle avait vraiment besoin de tout raconter à Aliyah, histoire de savoir ce qu'elle pensait... et aussi de la conseiller...
--Merida!
--Aliyah !
Les deux jeune femmes se font un câlin d'amitié.
-- Tu m'as manqué raconte moi comment s'est passer ton voyage ?
--Merida, j'ai besoin de ton aide...
■■■■■
Euan se tenait debout devant la fenêtre. Il était perdu à contempler Merida prendre dans ses bras une brune, sans doute une amie de longue dâte... il reporta son attention sur Anne qui le fixait en colère.
-- Je suis sincèrement désolé., Anne.
--Pourquoi avez vous fait ça? Je tenais à vous.
-- Moi aussi... les choses m'ont échappés ce soir là.
--Vous avez acceptez de l'épouser!
--A votre avis j'aurais dû refuser juste pour vous faire plaisir?
Euan était conscient il allait un peu trop fort. Anne resta silencieuse.
-- Vous l'aimez?
--Anne, je vous croyais assez mature pour comprendre que l'amour n'a pas sa place dans mes projets.
--Alors pourquoi elle !
--Écoutez moi, j'ignore vos différents avec Merida, mais il est dans mon devoir de l'épouser c'est une question d'honneur que ce soit pour moi ou pour elle, je me suis excusez, à vous de choisir si vous voulez bien me pardonner, je dois partir.
■■■■
--Aliyah....
-- Je sais pas quoi faire Merie... si on parvient à savoir ce que j'ai fais .... plus personne ne voudra de moi.
-- Ne dit pas ça....
-- Je suis enceinte Merida ! Qui va bien vouloir se marier avec moi?
--Écoute ne pleure pas d'accord ... on .. On va trouvez une solution, t'en fait pas...
Après le départ d'Aliyah Merida était assise dans le jardin le regard perdu..
--Je peux ?
Andrew se tenait près de sa fille.
--Père... oui,, bien sur... je pensais que vous ne voudriez plus me voir ...
Andrew sourit.
-- Tu es ma fille Merida, ma préférée. Dit il tout bas.
Elle lui sourit à son tour.
--Alors pourquoi m'ignorer tout ce temps.....?
-- Je sais tout comme toi que tu voulais pas te marier.. moi non plus je voulais pas que tu me quittes aussitôt.
--Père...
-- Je t'aime beaucoup Merida... j'ai jamais compris ce qui s'était passer avec lord CRAWLEY.... Il t'a forcée?
Quoi ?
-- Non! Mais comment peux tu penser cela .... Lord CRAWLEY BLACKBURN est un parfait gentleman père... j'étais aller chez lui .. pour le convaincre de ne pas abandonner son désir de se marier, vu qu'il courtisait Anne... tu sais c'est moi qui lui ai donné l'idée de lui offrir des chocolats....
-- Je savais que c'était toi ...
-- Je me suis rendu un peu trop tard chez lui ... et tout cela à déraper...
--Chutt tu n'as pas besoin de tout m'expliquer...
--Mais si ! Je veux tout t'expliquer père...
-- Lord CRAWLEY est un gentilhomme ma fille ... il est dans doute perturber par la mort subite de sa femme et de son fils ... j'espère que tu lui rendra heureux Merie, et lui aussi il a intérêt!
Merida ainsi que son père sourit à en perdre l'haleine.
--Merci papa ....
-- Ne me remercie pas ma fille ... je t'ai quand même marié à un homme que tu connais même pas et ceci sur un coup de tête... il est trop tard d'y renoncer maintenant...
-- Je vais pas y renoncer père.. certes la situation ne s'était pas passer se comme prévue mais je suis en partie responsable... malgré mes désirs .. je vais essayer d'être une épouse parfaite pour lord CRAWLEY BLACKBURN, et sans doute il fera un bon époux qui sait?... Termine Merida se convaincant que cette dernière phrase soit vrai...
VOUS LISEZ
À L'OMBRE DU PASSÉ..
Roman d'amourUN MARIAGE ARRANGÉ N'EST PAS TOUJOURS ROSE QUAND L'OMBRE DU PASSÉ NOUS RATTRAPE....