Euan, sirota doucement son vin, tandis que Merida inspectait les lieux.
-- On dirait qu'il va pleuvoir... Dit elle en se penchant vers la fenêtre,
--Oui, on vient juste d'en parler à la météo, je crois qu'on a choisi le mauvais moment pour visiter New York. Affirme Euan en se joignant à elle.
-- Oh... je ne vois pas pourquoi les gens d'ici ont besoin d'une météo.... comme vous le dites. Regardez là commence Merida en pointant le grand ciel bleu noir du doigt. Tout d'abord on cherche la direction du vent, le vent peut amener l'air à se déplacer a celle d'une zone de haute pression vers une zone de basse pression, puisque le temps se déplace depuis l'ouest, les vents d'ouest indiquent le beau temps, car ils suggèrent que le mauvais temps se trouve déjà à l'est. Les vents d'est indiquent qu'il va y avoir un mauvais temps. Ensuite il y a la condition de calme, le taux d'humidité, la forme des nuages, leurs positions, leurs couleurs, leurs mouvements....
-- D'où connaissez vous tout ça?
Merida se tût, elle avait trop parler ! Bon Dieu qu'allait - elle pouvoir inventer ? Elle rougit en bafoulliant.
--Euh... enfaite je ...humm .... j'ai ...
-- Vous allez encore me mentir Merida ?
-- Moi? Enfin, non je ... je ne mens pas...
--Vraiment? demanda Euan en se mettant devant elle amuser par son aptitude. Cessez de bafoulliez, vous n'êtes pas excellente en la matière. Vu votre théorie vous n'étiez pas dans les rues de CHIPPING CAMPDEN à balader, Vous avez étudiez ?
Priseau dépourvue, Merida détourna les yeux, en se retournant encore, cette fois pour éviter son regard, une deuxième fois.
-- Vous avez raison... avec le professeur Sébastien... On a étudier le climat...
---Seulement le climat?
--Non... À vrai dire on a étudier tout ce qui à rapport au monde, les sciences, l'économie, l'histoire...
-- Et Pourquoi m'avoir cacher tout cela ? Demande Euan en la fesant pivoter sur elle même.
--Je... désolé... je pensais pas que cela pouvait intéressé quelqu'un, vous savez à CHIPPING CAMPDEN .. les femmes qui maîtrises tout ça... sont considérés comme des garçons manqués ....les filles.... Vous connaissez déjà.
Euan resta bouche bée, cette petite femme commençait à lui plaire... et tout ce qu'elle savait... elle le fascinait. Tête baissée, Merida ne voulait plus regarder son mari dans les yeux, comment pouvait elle le faire puisqu'elle lui avait cacher ses connaissances intellectuels? Du bout de son index, Euan leva sa tête, afin qu'elle puisse le regarder dans les yeux, sans les détournés, et elle le fit sans hésitation.
-- Je ne vous permettrait plus jamais de me cacher des choses qui s'avèrent aussi important pour moi que pour les autres, je suis votre mari, Lady CRAWLEY BLACKBURN...
A l'entente de ce surnom, encore une fois, Merida traissaillit ... L'entendre prononcer son nom de famille ainsi lui fesait frissonner... il n'y avait que lui qui pouvait faire ça, car il était bien le premier à la toucher ainsi.... les images de leurs étreintes passés lui revient, elle ne pût s'empêcher de fermer les yeux se laissant guider par les caresses du Duc sur ses lèvres avec son pouces. Euan ne la quitta pas des yeux, qu'avait elle de si particulier? Pourquoi quand il était proche d'elle il avait complètement oublier le reste du monde ? Les souvenirs de sa femme qui le hantait jour et nuit .... mais quand elle était près de lui .... tout cela avait disparue comme s'il n'avait jamais existé...
Légèrement, il frotta son nez contre le sien, encore et encore .. les frisonnements de sa femme sous sa paume ne passa pas inaperçu, bien au contraire, il sourit, car il avait bien la confirmation, qu'il lui fesait de l'effet...
VOUS LISEZ
À L'OMBRE DU PASSÉ..
Lãng mạnUN MARIAGE ARRANGÉ N'EST PAS TOUJOURS ROSE QUAND L'OMBRE DU PASSÉ NOUS RATTRAPE....