vingt neuf

177 18 0
                                    

Euan s'assit sur la petite chaise non loin de la fenêtre, il était 22h50 et la pluie tombait de plus belle, il songea Merida, si elle était avec lui, elle serait déjà sous la pluie hurlant comme une petite folle, l'incitant à venir prendre se bain qu'elle qualifiait de magique, il sourit. Un an déjà et sa relation avec elle avait prit un peu plus de couleur qu'il ne l'avait espéré, elle était devenue son amie, sa femme.... Cette malgré son passé affreux, il avait l'impression qu'avec Merida tout était différent... enfin presque différent, son désir de ne pas avoir d'enfant était toujours là, et dans leurs ébats sexuelles il se retirait même si s'était dur, il savait bien qu'elle avait compris le pourquoi de ce comportement brute, mais elle n'avait jamais rien dit, elle se contentait de faire comme si de rien n'était... mais il s'avait au fond que cela lui fesait mal très mal.... Ce jour là quand il avait entendu ses pleures dans la salle de bain, il avait de la peine pour lui... Comment Dieu pouvait lui donner une femme qui l'aime tant au point de renoncer à ses rêves de fonder une famille juste pour être avec lui ? Alors que lui il se conduisait en parfait égoïste ? Il se rappela de ce jour comme si c'était hier, Juan l'avait téléphoné en lui disant qu'il n'avait pas retrouver de femme au physique qu'il lui avait donné. Ce jour là lorsqu'il a crû voir Victoria, Euan n'avait pas dormi de la nuit après avoir parler à Sutton, ce soir là, il avait engagé un détective privé en vu de mener l'enquête sur sa femme soit disant décédé, à son arrivé quelque jour plus tard à CHIPPING CAMPDEN, celui ci l'avait appelé en lui disant qu'il n'avait rien trouver sur Victoria, c'était dans cette même soirée que Merida lui avait proposer d'en parler au sujet de son passé... il lui avait tout raconter à part qu'il avait engagé quelqu'un pour enquêter..... Un an s'était écroulé et comme si s'était pas suffisant, Juan son informateur, l'avait appelé en lui disant qu'il avait de bonne nouvelle, sa femme Victoria n'était pas morte lui avait t'il dit ce jour là, Euan était resté neutre, il ne savait pas s'il était content ou triste, tout ce qu'il savait, c'est qu'il n'avait pas hésiter à faire sa valise et partir à New York afin de vérifier l'information reçu. Avant son départ il n'avait pas donner de raison à sa femme, il préférait la mettre en dehors de ça, et se promit de tout lui raconté à son retour peu importe si Victoria était bel et bien en vie ou morte. Il s'était aussi promis de se consacrer à Merida ainsi que son mariage avec elle... mais aussi l'aimer.... Mais ne l'aimait il pas déjà? Il n'avait pas arrêter de lui téléphoner depuis qu'il était à New York, il n'avait pas cesser de penser à elle quand il ne fesait rien de la journée, il pensait à ce qu'il avait vécu avec elle depuis maintenant un an .... il souriait en repensant à ses blagues.... et à ses repas un peu délicieux mais qu'il adorait parce qu'elle lui disait qu'elle avait mit tout son amour.. quand il fermait les yeux il la voyait, ses yeux, son regard, sa bouche, et sa belle chevelure doré... elle était juste magnifique, intérieurement surtout, magnifique et remplie de surprise ..... Mais s'il l'aimait pourquoi ne lui avait il pas dit quand elle était près de lui ? Pourquoi cherchait il a savoir si son ex femme était vivante? Pourquoi n'avait il pas hésité à prendre l'avion quand il avait su que Victoria n'était sans doute pas morte? Euan chassa ses pensées absurde, et regarda le bout de papier dans laquelle était inscrite l'adresse dans laquelle il devrait se rendre.... Est ce qu'il était prêt? Sûrement pas.
 
       Debout devant la grande porte en marbre, Euan ne savait pas s'il devrait frapper ou entrer. Celle ci était entre ouverte, et laissa apparaître une jeune femme avec une autre un peu plus vieille qui parlait en anglais sans doute mère et fille vu le regard furieux que lançait la plus jeune. Euan se décida à y entrer. La villa était très grand, il avait deviner que les gens qu'il venait de voir étaient des employés, quand il arriva sur la pelouse, attirer par des aboiements, Euan s'arrêta. Son coeur bondit de sa poitrine en voyant une femme élégante dans son ensemble jaune, avec ses cheveux relevés dans un chignon, avançait vers lui perdu dans son téléphone. Il était rester là stoïque que pouvait il bien faire d'autre? Il était resté planter à la regarder s'avancer alors ce qu'elle ne l'avait même pas vu ? Se sentant observer la jeune femme leva la tête et tomba nez à nez avec lui. Euan su enfin qui c'était, VICTORIA. Celle ci écarquilla les yeux et son portable s'échappa de ses mains.

---Eu.... Euan? bafouille t'elle.

Toujours perdu, Euan n'avait prononcé aucun mots. Il Continuait de regarder la femme qu'il avait jadis aimé plus que sa vie, elle était vivante et ne lui avait même pas envoyé ne serait ce qu'une lettre? Et pourquoi avait elle cacher cela?

-- Que .... Que fais tu ici ? Continua Victoria toujours troubler par sa présence inattendue.

-- Tu sembles surpris Victoria. Lâche enfin Euan furieux contre cette femme qu'il avait aimé et qui l'avait trahi.

-- Je... enfin Oui, je m'attendais pas à te voir .... 

--Tout comme tu m'avais ormis que tu étais en vie ? Cela m'étonne.. tu pouvais bien savoir que je suis pas le genre d'homme que l'on peut tromper facilement.

Victoria déglutie.

-- Eh bien .... continue Euan en regardant les lieux. Tu as bien préparé le plan, tu t'en es bien sorti.... Alors que moi je me prenais la tête pendant cinq ans pensant que j'étais le putain responsable de ta foutue mort bon sang c'est quoi ce cirque Victoria ?

Celle ci trembla devant la froideur de son ex mari.. Elle ne l'avait jamais vu aussi furieux... elle détourna le regard avant de prendre ses jambes à son cou mais il la retient en serrant son poignet en la poussant vers lui pour obtenir une réponse.

--Répond moi! Je n'ai pas fait tout ce voyage pour voir ton cul refait me tourner le dos.

--Euan lâche moi .. tu me fais mal.... Lance Victoria tremblante de peur en voyant que les yeux turquois de celui ci était si noir qu'on aurait dit le diable en personne.

-- Je te fais mal ? Tu as mal Victoria? C'est nouveau ça... Comment peux tu avoir mal ? Non ... dit il en ricanant, moi j'avais mal, j'avais mal parce que la putain de femme que j'avais promi de protégé était morte et je n'était même pas là pour la sauvée et que vois je là? Moi qui a passer les cinqs putains d'années de ma vie à m'appitoyer sur mon sort et toi ? Tu étais vivante! Vivante !.
Nerveux Euan passa les mains sur son visage. Il était en colère contre cette femme, il ne la reconnaissait plus, elle n'était plus cette femme qu'il avait connu .... Non celle qu'était debout devant lui était une sorcière.

-- Je suis désolée...... je suis vraiment désolée. Supplia Victoria. Je .... je ne voulais pas le faire comme ça.... Je te le jure je voulais pas te blessé...

--Me blesser? Euan rit jaune, tu m'as détruit ! Et par ta faute je suis incapable d'aimer la seule femme qui m'a toujours soutenue en me disant que tu voulais mon bonheur ! Toi !

-- Euan.....

--Dit moi la vérité Victoria, où attend toi à ce que je déballe tout sur toi.

À L'OMBRE DU PASSÉ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant