Un an plus tard....
-- Merida! Que fais tu ?
Merida, se tenait debout son portable à la main,
--Euan est parti à New York depuis samedi, il m'avait promi de m'appeler...
--Oh Merie t'inquiète pas il est sans doute occupé.
Deux semaines plutôt.
Euan raccrocha, Merida entra dans son bureau,
--Ça va ?
Ça fesait un an déjà qu'elle était mariée à cet homme qui se tenait devant elle plus beau que jamais, avec sa barbe qui naissait, Merida se rappelait la dernière fois quand elle l'avait convaincu que tout espoir n'était pas terni... hier et aujourd'hui elle l'aimait encore et plus, un an depuis, il avait fait tout son possible pour essayer de faire face à son passé et vivre de nouveau, et jusque là tout marchait à merveille, à noël, il l'avait offert un bouquet de fleurs, ensuite des chocolats comme elle l'aimait, il lui donnait une attention assez particulière, Merida fût presque sûr que son mari commençait à l'aimer peut être pas comme il avait aimé sa défunte épouse, mais elle avait une petite place....
--Un appel important? Demanda t'elle en lui servant son café.
-- Oui...
Ce jour là, Euan n'était plus le même, elle le connaissait bien pour savoir que ça n'allait pas du tout, il semblait tourmenter et son teint avait changé ainsi que son regard.
--Tu peux m'en parler tu sais?
En dehors de la relation intimes qu'ils avaient, ils étaient devenu des amis, de très bon ami, certaines fois il lui parlait de Victoria, d'autre fois il la regardait comme s'il ne croyait pas qu'elle était devant lui .... comme s'il ne pouvait pas s'imaginer être capable de faire confiance et d'espérer à nouveau.... il y avait une chose qu'elle avait compris jusque là, Euan pouvait bien recommencer une nouvelle vie, peut être même qu'il finirait par l'aimer.... mais était il prêt à avoir un enfant avec elle ? A fonder une famille? A être père? Elle n'en était pas si sûr, car toutes les fois où ils avaient fait l'amour il s'était protégé encore et le geste suffisait à lui faire croire que une famille pour lui, s'en était trop.
--Comment cela se passe avec les enfants? Et Brad ? Est ce que Brad à installer le matériel nécessaire?
Il avait détourné le sujet, il le fesait toujours, surtout quand il était question qu'il se libère à elle, et comme d'habitude elle fesait semblant de ne rien remarquer et d'entamer le nouveau sujet de conversation.
-- Oui, tout va bien, la reine était venue, ils sont ont été très contents de la voir....
Euan l'avait regardé tristement ce jour là, il avait privé une femme d'avoir ce qu'elle rêvait depuis toute sa vie.... Et elle avait tout accepter par amour pour lui... quand était ce de son amour à lui pour elle.... c'était encore étrange pour lui mais il étudiait la question.... Quand la reine avait acceptée sa proposition d'ouvrir CHIPPING CAMPDEN a la vie moderne, Merida avait été plus que heureuse et participait à la moindre petit chose susceptible de suscité une aide, elle était toujours présente.. pour les gens de sa ville et pour lui ... son mari.
--Bien, on peut aller voir s'ils ont installé le podium?
Le prochain Noël approchait déjà, on était le 14 décembre, et Merida se donnait à fond dans des nouveaux projets pour l'année à venir ... pour noël ils prévoyaient d'organiser une petite fête dans la ville, en ce moment, Euan, Aliyah, Sutton l'aidait à tout organisé. Le spectacles des enfants ainsi que les décorations. Ce soir là avant de se coucher, il lui avait parlé de se voyage à New York, il devrait y aller pour un travaille important et serait de retour avant noël afin de profiter de la fête prévue pour les habitants.
--Très bien, tu feras attention hein.
-- Oui ma femme.
Elle adorait ce surnom, elle avait l'impression d'être la seule qui comptait à ses yeux, elle sourit, avant d'embrasser son mari amoureusement.
Retour au présent.
-- Je pense que tu devrais lui faire une petite surprise. Lance Aliyah, vous avez passer tout les mois à vous préoccuper de la fête, et je n'ai jamais vu à quel moment vous vous amusez.
--Bien sûr qu'on s'amuse...
Aliyah arrêta son amie,
--Merida, ça fait un ans et presque deux ans que tu te bats pour lui... Il est temps que tu le pousses à bout sinon tu ne sauras jamais quels sont ses sentiments envers toi.
-- Je veux pas le brusquer... avec l'incident avec Victoria tu vois....
--C'est du passé! Tu le lui a même prouver, il est vraiment égoïste de ne pas te montrer à quel point il t'aime. Est ce que tu sais qu'il t'aime? Il te l'a déjà dit ?
-- Non mais ... il est attentif ....
--Dès fois. Pas tout le temps, t'es ma meilleure amie, tu peux pas me mentir Merida, je suis la seule à savoir que vous vous aimez tous les deux mais qu'il a peur de se libéré. Tu dois le pousser à bout.
-- Je peux pas le forcer à m'aimer...
--Tu vas le forcer à t'aimer ! Il t'aime déjà Merie! Sinon il ne restera pas avec toi et n'essaierait pas de te choyez des fois. Les hommes se rendent pas compte de leurs amours pour une femme quand elles sont près d'eux,
-- Je fais quoi alors ?
--Va le retrouver, et fait lui comprendre que tu ne peux pas vivre ainsi... donne lui l'impression qu'il est sur le point de te perdre. Tu veux le guérir de son passé? Alors fait en sorte qu'il le vit encore une fois, mais de la bonne manière.
Ce soir là, Merida avait passée une nuit blanche, elle n'avait pas fermé l'oeil de la nuit, elle pensait à ce que Aliyah lui avait dit ... peut être que sa meilleure amie avait raison .... mais était il question de faire souffrir Euan? En fesant remonter de vieille souvenir? Non, elle seule connaissait toute l'histoire concernant le passé de son mari, elle avait partagé ses peines ainsi que sa souffrance depuis un an déjà... Elle savait parfaitement que monter une mise en scène comme l'avait conseiller Aliyah n'était pas possible, mais son idée d'aller le retrouvé était bien meilleur, elle allait partir pour New York, sans que Euan le sache, elle allait le retrouver et passer quelque jours avant lui le temps qu'ils reviennent à CHIPPING CAMPDEN... peut être que à ce moment il se rendra compte qu'il l'aimait...... Elle était sûr que tout allait bien se passer et que pour une fois elle allait vivre le conte de fée qu'elle rêvait temps, aimer et être aimer, puis fonder une famille..... Du moins c'est ce qu'elle espérait.....
VOUS LISEZ
À L'OMBRE DU PASSÉ..
RomanceUN MARIAGE ARRANGÉ N'EST PAS TOUJOURS ROSE QUAND L'OMBRE DU PASSÉ NOUS RATTRAPE....