treize

190 18 0
                                    

-- Je voulais lever mon verre à Lord CRAWLEY, ainsi qu'à ma petit fille Merida. Commença le roi Rodrigue. Certes elle n'est pas née des entrailles de ma chère femme ... Mais elle demeure pour ainsi dire notre enfant. Merida, dit il en levant son verre pour attirer l'attention de la jeune femme. Euan... Je t'offre la jeune fille la plus courtisée de CHIPPING CAMPDEN et d'ailleurs un de ses jours j'aimerais bien savoir comment avez vous fait pour qu'elle veuille enfin devenir votre épouse.

--Qui peut résister à ses beaux yeux bleus turquois. Répondit Sutton ce qui provoqua le rire des invités.

-- Bien dit Sutton ! Alors je lève mon verre à Lord CRAWLEY BLACKBURN ainsi qu'à sa nouvelle épouse Lady Merida CRAWLEY BLACKBURN, la Duchesse de CHIPPING CAMPDEN ! Tout les invités furent de même, avant d'applaudir.. tous sauf Anne.

Le moment qu'elle redouta arriva enfin... Un autre cadeau de mariage, cette fois c'était le roi Rodrigue, Ils devraient partir en voyage de noces pour une semaine en cornouaille.. ils devraient partir d'ici demain dans l'après midi... et maintenant... Ils allaient renter dans leurs maisons.. pour compléter la cérémonies et être officiellement déclaré mari et femme..... Debout, Merida se tient devant Euan, sur l'estrade... Euan tenait dans ses mains une paire de ciseaux, il fallait qu'il coupe le rubans bleu qui était autour de sa taille..signe de sa pureté... Le souffle fort, elle se retient de ne pas courir sans se retourner pour échapper à tout cela ... dire que l'année dernière elle adorait ce moment ... parce que ce jour là c'était pas elle ... maintenant que c'était son tour... elle voulait s'enfuir?! Euan s'avanca doucement vers elle, sous le regard des invités qui attendaient impatiemment le moment où il allait couper le ruban autour d'elle ... Et c'est ce qu'il fit, sans hésité, tout le monde applaudit et là c'était le tour des au revoir.

-- On se voit bientôt, lui dit Aliyah.

--Ça va?

-- Oui t'inquiète pas pour moi, c'est ton mariage.

-- Je te promet qu'une fois de retour je trouvais le moyen de t'aider ...

Aliyah lui sourit et changea de sujet. La reine s'approcha, d'elles  avec un paquet.

--C'est pour toi ma fille.

-- Oh votre majesté vous en avez tellement fait....

--Qu'est ce que tu dis là! Tu n'as pas entendu le discours de Rodrigue? Tu es comme une fille pour nous, accepte ce cadeau Merida, oserais tu t'opposer à ta reine?

-- Oh non....

--Alors, prend le.

--Merci...

-- Tu me diras de quoi s'agit t'il chuchote Aliyah.

--Vient! Lança la reine, Merida doit partir.

Les adieux terminés, Merida ainsi que son nouveau mari, reprit le carrosse et les ramena dans leur maison que les domestiques avaient joliment décorée. Merida fût submergé par la beauté du manoir du Duc qui était à présent le sien...a elle aussi..

-- Je...

Elle ne termina même pas sa phrase qu'elle s'était retrouvé dans les bras du Duc afin qu'il puisse pénétré la maison... Une coutumes pour les nouveaux mariés de CHIPPING CAMPDEN ... Quand il fut à l'intérieur il la déposa doucement sur sol et alluma les lumières..
Euan gronda. Qui avait bien pu orné son manoir avec toute ses fleurs ? Il avait l'impression qu'une personne avait envahi son espace... Merida ! Celle ci avait le sourire aux lèvres, comme si elle trouvait cela complètement normale et jolie.

-- Je me souviens de l'année dernière... j'avais proposé mon aide pour... décoré la maison des nouveaux mariés... dire que... Elle s'arrêta.

--Dire que maintenant que c'est votre tour... finit il à sa place.

--Oui... dit elle tristement songeant déjà à sa famille... c'est pour cela qu'elle voulait pas se mariée ... elle savait qu'ils allaient déjà lui manqué... surtout son père.

-- Je vous sert quelque chose? Demande Euan en voyant les deux bouteilles de champagne sur la table basse.

--Volontiers...

Elle s'approcha de lui et prit le verre qu'il lui tendit ... elle ne fût pas indifférente quand leurs doigts s'étaient frôler...

-- Je présume que ... demain ... vous .. enfaite nous allons à cornouaille? Lança t'elle afin de briser se silence entre eux.

--Oui... vous y êtiez ?

--En cornouaille?

Elle hôcha la tête.

--Oui.. j'y ai passé la plupart de mon temps pour les affaires, j'imagine que vous n'êtes jamais sorti de CHIPPING CAMPDEN?

--Non... Répondit elle désolé Pourtant c'est pas l'envie qui m'a manqué... vous savez les jeunes filles ne doivent pas quitter la ville....

--Sinon vous seriez loin..

--Oui....

-- Hummm, et que feriez vous si vous aviez eu le choix de partir?

--Voyager, parcourir le monde et les nouvelles technologies ainsi que les cultures... principalement New yorkais.

--Vous aimez l'aventure Miss Merida...

--J'aimais l'aventure maintenant que je suis votre femme je présume que ses rêves vont être enfouis dans un coin de ma mémoire que je finirais par oublier au fil du temps...

-- Je vois donc être marier au Duc CRAWLEY BLACKBURN est devenu un châtiment?

--N'est ce pas le cas en ce qui me concerne? 

Oui pensa t'il, c'était plus qu'un châtiment! Il était là à parler de chose banale alors que tous ce qu'il voulait c'était de la déshabiller et de lui faire l'amour sur ce fauteuil... toute la nuit s'il le fallait...
Voyant le regard brillant qu'il lui lançait, Merida ressentie un léger frisson parcourir le long de sa colonne vertébrale..

-- Peut être....

Cette phrase qu'il avait laisser en suspense ne présageait rien de bon. Se dit elle.

-- Je crois qu'il est l'heure pour moi d'aller me coucher... je... enfin je voulais savoir si.... Hummm.. a vrai dire je me demandais si vous.... humm enfin si...

--Lady Merida, je n'ai pas l'intention de dormir avec vous .... je veux dire que la chambre est tout à vous... je respecte votre territoire.

--Euh.... et vous ?

-- Il n'y pas qu'une seule chambre vous savez ... a moins que vous désirez que je partage votre lit ?

-- Non! Enfin... non. Si vous désirez dormir sur le canapé ou dans une autre chambre cela me va, il suffit que vous restiez aussi loin de moi que possible. Enfin...

-- Non, surtout ne vous excusez pas. Attendez vous à ce que je vous  pousse à bout lady CRAWLEY pour connaître le fond de vos pensées... Passer une bonne nuit Madame....

À L'OMBRE DU PASSÉ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant