Euan poussa la porte d'entrée, Merida fût la première à y entrer, se précipitant dans la salle de bain pour chercher la trousse de secours.
--Asseyez vous, vous êtes blesser...
--Vous aussi Merida.
Elle fit mine de l'ignorer puis trempa l'éponge dans la bouteille d'alcool, pour le poser sur son poing, mais il l'arrêta,
--Vous saignez de la tête, soignez vous d'abord.
--Hors de question. Vous êtes blessé vous aussi en plus vous êtes soul, donc laissez moi m'occuper de vous.
Merida semblait ne pas vouloir lâcher l'affaire, Euan la laissa faire, sans cesser de la scruter.
-- Que fesiez vous dehors ?
--Je vous cherchait. Et vous ?
--J'étais sorti pour réfléchir....
--Est ce la raison pour laquelle vous êtes revenu ainsi? Dit elle en le regardant de haut en bas.
--.....
--Vous avez mal ? Demande la jeune femme en tapotant doucement le coton sur sa blessure.
-- La douleur fait parti de moi Merida, on ne ressent pas ce à quoi on a vécu toute sa vie...
Ils restèrent silencieux un moment, avant qu'elle se lève mais il l'arrêta.
--Asseyez vous. Maintenant c'est à mon tour de vous soignez.
Merida ne fit rien, et attendit qu'il lui rende la pareille, à peine le coton posé sur son front elle émit un crie. Doucement, Euan continua à tapoter sur la blessure tout en soufflant sur celle ci afin de diminuer la douleur.
--Vous voyez Merida, c'est ce que je voulais éviter hier soir .... je ne voulais pas qu'un homme comme moi vous fasse du mal ...
--Mais c'est pas comme tout les autres...
--C'est la même douleur. Mais dans des zones différentes...
--J'en ai déjà entendu parler.... dit elle en rougissant. Il paraît que c'est normale....
--Oui mais avec un homme comme moi c'est beaucoup plus... vous ne savez pas ce que ça fait de passe cinq longues années sans avoir une femme à ses côtés..... et maintenant.... j'ai pas envi de vous brusquer parce que si j'y suis .... je vais pas m'arrêter.
--J'ai pas besoin que vous vous arrêtiez, j'ai besoin que vous alliez jusqu'au bout.
--Vous en êtes sûr?
--Promettez moi que la prochaine fois, vous n'allez pas vous comportez comme un abrutis.
L'innocence de Merida face au sujet lui fit sourire.
--Est ce le fait du coup sur la tête qui vous fait délirer ?
--Promettez le moi, Euan. Dit elle se fesant encore plus convainquante que la première fois,
--Je vous le promet, Merida.
Le grand soleil éclaira la maison, Euan fût le premier à ouvrir les yeux, une masse de cheveux doré fût étalé sur son torse, il ne se souvenait pas quand il avait dormi, il se rappelait simplement d'être assit sur le canapé avec elle à ses côtés et ils avaient regardé un film, puis rien. Timidement, Merida se réveilla à son tour, elle était vraiment jolie le matin se dit il.
--Oh... fût la seule chose qui sorti de ses charmantes lèvres.
-- On s'est endormi.
--j'ai remarqué!
Il l'aida à se relever, la pièce était à nouveau plonger dans un silence total.
--Bon.... je crois que je vais monté.... vous voulez quelque chose ?
Euan eu un rictus.
--Non, je vous rappel que vous ne savez pas cuisinez.
--Ah... Oui c'est vrai.
--Dites moi, vous n'aviez pas mentit sur le sujet ?
Elle secoua la tête.
-- Non.
--Alors allez vous préparez, on sort.
--Quoi ? Non .. je veux pas sortir.
Voyant son inquiétude, Euan posa gentillement les mains sur son épaule,
--Merida, je suis là, nous allons pas laisser cet incident gâché notre... Enfin séjour.
--D'accord....
Deux heures plus tard, ils étaient tous les deux dans les rues de New York, Merida était aux anges, elle adorait la ville, dire qu'elle y avait rêvé toute sa vie ! Euan la conduit dans un restaurant très luxueuse, et magnifique, il avait réservé une table au bord de la mer, où ils pouvaient admiré le coucher du soleil dans le calme.
--Mon Dieu ! C'est très...
--Beau ?
--Oui....
Euan tira la chaise et sa femme s'assoit, contemplant toujours émerveiller par la vue.
--Waw, a vrai dire j'aurai préféré aller me changer pour cet après-midi.
-- Non, je te trouve très belle comme ça.
Oui extrêmement, car elle avait opté pour une petite robe bleu foncé, avait des bretelles fines, et un manteau gris, ses longs cheveux étaient tomber en cascades sur son dos. Ce fût au tour D'Euan de la contempler, était belle à en couper le souffle, la couleur du coucher de soleil s'accordait bien avec sa peau et laissait ressortir sa belle couleur au lait.... Et son sourire? Cette femme était- elle sa femme à lui ? Qu'avait t'il bien pu faire pour mérité cela ? Un homme comme lui ne méritait pas un ange comme elle, parce que oui à ses yeux, Merida CRAWLEY BLACKBURN était un ange... Son ange peut-être.
---Et on va manger quoi ?
--C'est une surprise.
--Vous êtes du genre à faire des surprises, Duc CRAWLEY?
Il perçu une lueur d'amusement dans sa voix.--Oui, surtout quand il s'agit de faire plaisir à mon épouse.
Merida esquissa un petit rire avant de reporté son attention sur la mer. Quelque instant plus tard, le serveur apparu avec les entrés, Merida ne perdit pas de temps et savoura son dîner.
--C'était vraiment trop bon. Dit elle en se léchant les doigts. Consciente de son geste, elle s'essuya les mains.
--Désolé je ne pouvais pas m'empêcher.
--Non, allez y je vais pas vous punir. J'ai l'habitude.
Le reste de la soirée se déroula merveilleusement bien, après le dessert, ils avaient dansés tout les deux sur une douce mélodie. Merida ne s'était jamais senti aussi bien que dans les bras D'Euan... son mari, celui avec qui elle partageait sa vie à présent...Euan était un excellent danseur, d'ailleurs à compter les moments passer en sa compagnie, elle le trouvait parfait en tout, aucune imperfection jusque là, et à ses côtés, certes il se disputaient, mais elle avait toujours un petit rire sans importance... La musique avait prit fin, mais eux ils étaient resté à cadencé comme si la musique était à présent dans leurs mémoires. Depuis qu'il l'avait proposé de dansé avec elle, Merida n'avait pas cesser de le regarder, comme pour se convaincre de quelque chose, elle se perdait dans la profondeur de ses yeux turquois, complément hypnotisé par eux... Le Duc CRAWLEY BLACKBURN était l'homme le plus beau qu'elle avait connue de toute sa vie, et pour elle même s'il en existait plein d'autre, il allait demeuré le seul homme qui puisse chavirer son coeur .... c'était assez clair pour elle ... Elle était amoureuse.... Elle était tomber amoureuse du Duc CRAWLEY BLACKBURN, son mari depuis deux semaines déjà.....
VOUS LISEZ
À L'OMBRE DU PASSÉ..
RomanceUN MARIAGE ARRANGÉ N'EST PAS TOUJOURS ROSE QUAND L'OMBRE DU PASSÉ NOUS RATTRAPE....