vingt-cinq

195 16 0
                                    

Le docteur sorti de la chambre, où Merida dormait paisiblement. Euan se leva à sa rencontre, en lui donnant une poignée de main.

--Docteur qu'arrive t'il à ma femme? Demanda t'il.

Il travaillait dans son bureau, accompagné de Sutton, quand Aliyah était venue en courant toute frémissante de peur dans son bureau, incapable de prononcer aucun mots.

-- La duchesse CRAWLEY BLACKBURN, va bien, elle est juste fatiguée et doit se reposer, je dirais que votre voyage de noces l'a épuisée.

Ou peut être, il l'a épuisée.

-- Je vous demande de veiller à ce qu'elle se repose un peu, elle sera sur pieds d'ici un ou deux jours pas plus, si d'autre signe de fatigue se fait assez régulièrement, n'hésitez pas à me contacter.

--Très bien, j'y veillerai.

--Ouf c'est rien de grave, fit la vicomtesse Caroline, qui était venue  rendre visite à sa fille, elle et Diane, sa cadette.

-- Je pensais que Merida était enceinte ! Lance Diane. Mais bon ça arrivera.

Euan resta silencieux, tandis que Sutton se raclait la gorge.

--C'est vrai, quand est-ce que tu nous donneras un petit fils! Intervient le vicomte Andrew en s'asseyant près de sa fille, qui était rouge comme une pivoine.

--- Vous avez entendu le docteur, Merida doit se reposer, donner lui du temps, après tout ils viennent de se marié Andrew. Dit Caroline en souriant.

La famille sorti de la chambre, laissant Merida dans le calme totale, quand elle fut certaines d'être seule, elle pleure de toute les larmes de son corps... Elle qui s'était promis de changer son mari,  voilà qu'elle se trouvait face à se destin tragique qu'il lui avait élucidé clairement, pas d'amour, pas d'enfant... Et son geste le lui avait confirmé .... Il comptait agir ainsi à chaque fois qu'ils entretenaient une relation intime... pendant tout leur vie ainsi que la durée de leur mariage.....

---Bordel !Cria Euan en entrant dans son bureau.

--Euan, calme toi, insiste Sutton derrière lui.

--Ils comprennent rien! Ils parlent d'enfant comme si c'était facile ! Ils ont peut être oublier ce qu'il s'est passé il y'a cinq ans ?

--Tu dois comprendre, tu as épousé leurs filles, Diane ne peut pas avoir d'enfant, et Anne est encore .... enfin célibataire à son âge la possibilité d'avoir des enfants est plus risquées que Diane qui elle ne peut pas tout simplement. La seule qui peut sauvée la famille CHELMSFORD, c'est Merida, ton épouse... et s'avère que toi tu veux pas fonder une famille.... l'ironie du sort !

-- Je ne veux pas en parler, je veux que tu fasses des recherches, sur elle je veux des réponses, Sutton je veux savoir si .... Si mes cauchemars sont vrais.

Sutton hôcha la tête, avant de partir, Euan se laissa choir sur le fauteuil de son bureau, versant un peu de liqueur dans son verre... Euan ferma la porte de sa chambre, maintenant que Merida et lui avait finalement consommé leur mariage, ils avaient décidés de dormir dans le même lit, ce jour là lorsqu'il pénétra les lieux, il avait trouvé sa belle épouse profondément endormi, pour ne pas la réveiller, il s'assoit sur la chaise en face d'elle, pour la contempler silencieusement, dans le noir....

Les baillements de sa femme le réveilla, avec son sourire d'ange, elle le salua.

--Bonjour....

--Bonjour, lady CRAWLEY.

--Pourquoi avez vous dormi sur cette chaise? Vous allez avoir mal au dos.

--Vaut mieux avoir mal au dos, que de vous voir dans cette état. Le docteur à demander à ce que tu te reposes.

--Mais je vais bien, c'est rien du tout, insista Merida.

-- Je vois parfaitement que tu vas bien, mais ton corps lui en dit le contraire.

--Hummm, je vais préparé le déjeuner...

--Hors de question, je veux vous voir sur le lit toute la journée, et si vous en êtes incapable, je serais dans l'obligation d'utiliser mes manières, et vous savez très bien quelles sont très efficaces... Dit il le regard dur et impénétrable, avec ça phrase rempli de sous entendue. Les joues rouges, Merida se laissa tomber sur le lit, les mains dans ses cheveux.

--Argrhhhh.

Euan sourit ne fesant guère attention à ses cries de fureur.

--Toren, je veux que tu serves le déjeuné à ma femme, surtout qu'elle ne quitte cette maison sans aucun prétexte.

--Bien Mr.

---Le mystère du petit singe ... lut Merida. Elle pouffa et déposa le livre, les antiquités de Rome.... Hummm... impressionnant.

-- Je vous dérange pas? 

Anne se tenait devant la porte, sa petite soeur fût si surprise que son livre s'échappe de ses mains.

-- Non pas du tout, entrez.

Anne entra en inspectant les lieux, cette endroit lui rappelait bien des choses...

-- Je n'ai pas eu le temps de vous remerciez... pour les cadeaux.

--Oh .. Euh... pas de problème.

Silence

--Et comment s'est passé votre voyage?

--Bien... très bien. Anne, commença Merida, je n'aime pas cette distance qu'il y a entre vous et moi ... vous êtes ma soeur et j'ai vraiment besoin de t'expliquer ce qui s'était passer ce soir là...

--C'est du passé Merida.

-- Je sais! Mais moi je n'arrive pas à comprendre, cette rivalité entre nous ... tu es ma grande soeur et j'ai vraiment besoin de ton amour ... Anne, ce jour là... j'étais venue pour convaincre Euan de t'épouser... et je sais pas comment on a pu.. enfin ...

--Tu sais quoi Merida? Cela m'importe peu ton histoire, pour être plus claire, c'est papa qui m'a forcée à venir, sache que si je suis ici, c'est pour lui et non pour toi, j'étais venue te remercier, je l'ai fait, maintenant au revoir et toute mes félicitations pour votre mariage encore une fois.

--Anne ! Anne attend moi ! Anne !

Merida arriva devant la grande porte du manoir le souffle court,  sa soeur n'avait rien voulu entendre... elle le détestait encore plus.

--Merida? Que se passe t'il ? Intervient Euan, qui rentrait sans doute de sa visite chez le roi. J'ai vu Anne partir ...

--Euan ....,

Sa femme se précipita vers lui en pleurant, il était tellement surprit qu'il resta en marbre, avant de la prendre dans ses bras..

--Chutt, ça va....

-- Non ça va pas, elle me déteste... je veux pas que ma soeur m'ignore... je veux pas .... minaude Merida.

-- On va arrangé ça, ne t'inquiète pas. Tu me fais confiance?

-- Oui....

--Alors entrons à l'intérieur, il va y avoir une forte pluie ce soir.

À L'OMBRE DU PASSÉ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant