Ce soir là, son père l'avait couvrit avec son manteau et ramené.. la vicomtesse Caroline avait tout raconté à Diane et GILLINGHAM qui furent eux aussi étonné.
--Vous imaginez on est aller demander au Duc de ne pas abandonner avec ses galanteries avec Anne et on revient avec Merida fiancée à lui !
Elle avait passé une salle nuit ... Elle sortait plus ne mangeais plus, pourquoi Lord CRAWLEY avait il accepté de l'épouser? N'avait il pas lui même dit qu'il ne la voulait pas comme femme? pourquoi son père avait décidé de la marié alors qu'il savait qu'elle ne voulait pas de cela. Pour sauver son honneur ? Son honneur était elle ruiner pour un simple baiser? Le lendemain, le Duc s'était présenté chez elle, plus tard la date de leurs fiançailles était dans tous les journaux... heureusement que sa famille avait caché la vrai raison du revirement de lord CRAWLEY envers elle... même si cette chroniqueuse Keys.. avait failli connaître toute l'histoire... Maintenant tout le monde veulent savoir dans quelle situation s'étaient ils retrouver pour qu'ils se soient fiancés si vite! Hier quand sa mère est venue lui annoncer ses fiançailles, Merida n'avait pas esquisser le moindre mouvement.. ce matin elle s'était contenter d'enfiler la robe satin qu'on lui avait laissé et s'était enfin fiancée devant la reine et son roi. Ni elle, ni Lord CRAWLEY n'avait esquissé l'ombre d'un sourire.. comme s'ils avaient été forcé ce qui fut le cas... depuis lors ... Elle ne l'avait jamais revu et n'avait sans doute pas revue Anne car elle s'était enfermé dans sa chambre... Non! Elle n'allait pas épouser CRAWLEY! Il fallait qu'elle parte au plus vite, il allait faire ce à quoi elle avait renoncé quelque auparavant. Elle allait s'enfuir cette nuit et personne n'allait l'empêcher!
A la tombé de la nuit, Euan avait voulu prendre un peu d'air, les événements d'avant hier l'avait complètement chamboulé.... Il s'était maintenant retrouver fiancé à une jeune femme qui était tout le contraire de ce qu'il recherchait. Il attacha son cheval autour de l'arbre et se posa un peu au bord de la rivière. Il bu une gorgé de l'eau froide puis se leva le visage, à présent il se sentait un peu mieux, se disait il, il allait pouvoir réfléchir à ce qu'il allait faire de Merida. Il ne pouvait pas l'épouser! Cette jeune femme espérait l'amour... Lui ? Il était incapable de la lui donner.. Victoria avait tout prit et elle avait par la suite tout emporter avec elle ... Au bord de réflexion, Euan n'avait pas prêter attention au grognement de son cheval, c'est quand il entendit quelqu'un hurler qu'il revient subitement à la réalité. Non loin, sur la colline, quelqu'un était tomber de son cheval et roulait le long de la petite montagne. Euan bondit afin de la rattraper avant qu'elle ne tombe tout droit dans la rivière pour finir par se noyer. Quand il arriva enfin, elle était déjà au bord de l'eau, inconsciente, il s'approcha plus prêt .
--Merida?
Le jeune femme le visage remplit de boue était sans connaissance, sa tête s'était fracasser durant sa chute car, elle saignait, Euan la porta dans ses bras et la déposa doucement sur le sol au dessus de l'arbre, déchira un morceau du tissus de sa robe pour la mouiller un peu pour ensuite la déposer sur son front.
--Merida réveillez vous. Lui dit Euan gentillement espérant que ce n'était rien de grave.
--Merida?
La jeune femme fonça les cils avant d'ouvrir tant bien que mal les yeux, au début elle voyait à peine la personne qui s'était penché au dessus d'elle, quand sa vision fût plus clair, elle poussa Euan, et se leva précipitamment.
-- Que faites vous là?
Euan demeura perplexe par une aussi manque d'éducation, dire qu'il s'apprêtait à l'épouser dans quelques semaines...
--Est-ce là une façon de remercier une personne qui vous a secourue?
-- C'est pas ....
Elle faillit s'écrouler quand il l'a rattrapa de justesse...
-- Vous n'êtes pas en état de vous levez asseyez vous.
-- Qu'est ce qui m'arrive?
-- Vous avez dû heurter quelque chose dans votre chute, vous saignez... Lui reprit le bout de tissus en la passant sur son front une deuxième fois. Elle ne fit rien, quand il eut terminé il alla chercher un peu d'eau à la rivière et la lui tendit.
--Merci ....
--Vous vous sentez mieux?
Elle hôcha la tête.
Les longues mèches de Merida recouvraient son front, elle les ramena derrière son oreille, puis remit le reste sur le côté. Euan observait attentivement son geste, il trouvait cela gracieuse...
-- Que vous est il arrivée? Que fesiez vous sur la colline?
Merida ne voulait absolument pas lui dire qu'elle était sur le point de s'enfuir pour échapper se mariage qu'elle ne désirait pas.
-- Je me promenais... où est Zad?
-- Il s'est enfui, il a dû avoir peur de quelque chose... Vous vous promenez à une heure aussi tardive ?
-- Et vous?
-- Je suis un homme.
-- Et cela veut dire que moi je devrais pas galoper? À cet heure ?
--Vous avez tout compris.
Furieuse elle se leva en le pointant du doigt.
-- Je ne suis même pas encore mariée à vous et je reçois déjà des ordres ?!
-- Je ne vous donne pas d'ordre !
--Très bien parce que je compte pas non plus les respectés! Je vous signal que je vais pas me mariée à vous .
--Est ce pour cela que vous avez tentée de vous enfuir? Ne prenez pas cette air avec moi, je sais parfaitement ce que vous étiez sur le point de faire. Et je ne vous blâme pas, si j'étais à votre place j'agirais de la même façon. Mais je suis un homme, j'ai le droit de me faire respecter.
--Si vous saviez tant que j'ai nul intention de vous épousez pourquoi ne pas abandonner?
-- Je ne le fait pas pour vous, je le fais pour moi, pour mon honneur, et je vous le dit maintenant, une personne qui fuit ses responsabilités est un lâche, je vous ai embrassé alors j'assume mon acte, un gentleman comme moi ne va pas se comporter comme un perdant. Si vous tenez tant à vous enfuir prenez donc mon cheval, et continuez votre chemin, au plaisir de vous avoir connu.
Euan se leva, et disparue dans le noir la laissant seul au beau milieu de la forêt...
VOUS LISEZ
À L'OMBRE DU PASSÉ..
RomanceUN MARIAGE ARRANGÉ N'EST PAS TOUJOURS ROSE QUAND L'OMBRE DU PASSÉ NOUS RATTRAPE....