Trente-deux

198 23 0
                                    

-- Vous ne le saviez pas ? Votre femme était enceinte de deux mois, à cause de l'accident et son côte fracasser nous avons dû lui faire une opération d'urgence, mais l'enfant n'a pas survécu...

Un infirmier vient à la rencontre du docteur.

-- Je vous laisse, vous pouvez passer la voir, je vous donne une autorisation de deux heures.

--Merci docteur.

Euan se laissa choir sur la chaise, votre femme était enceinte de deux mois, mais malheureusement nous n'avons pas pu sauver le bébé... cette phrase tournait en boucle dans sa tête. Merida était enceinte.... de deux mois.... Et elle l'avait perdu à cause de lui..... comment se fait il qu'elle soit tomber enceinte... et comment avait elle fait pour qu'il ne puisse rien remarqué? À part les signes de fatigues qu'elle montrait presque tout le temps....il pensait que c'était à cause du travaille avec les enfants pour le spectacle de noël.... Il était sur le point d'être père .... mais ce fut plus le cas car cette maudite femme l'avait embrassé et Merida pensait qu'il l'avait trompé..

--Euan.. je pense que tu devrais aller la voir, Aliyah et moi nous allons t'attendre ici. Lui dit Sutton. Il hôcha la tête, puis se dirigea dans la chambre ou se trouvait Merida, couchée, avec plein d'appareil sur elle et autour d'elle, on aurait dit qu'elle dormait paisiblement, sa respiration était lente, mais son rythme cardiaque était normale d'après l'écran en face de lui. Euan s'installa sur la chaise à ses côtés avant de passer doucement les mains sur ses cheveux soyeuse. On aurait dit un bébé... face à ce comparaison, son regard se porta sur son ventre où grandissait quelques semaines plutôt leurs enfants.....

-- Je regrette tellement.... C'est à cause de moi si tu te trouve maintenant dans cette situation ... j'aurais jamais dû te cacher la vérité, mais en même temps je voulais pas te stresser... Vu la grandeur de ton amour pour moi tu aurais sans doute imaginer que j'allais te quitté pour cette Femme... Et pourtant...tu a été si patiente avec moi... et si aimante que je peux même pas supporter un seul instant a te regarder ici au milieu de tout ça... j'aurais dû être à ta place... c'est moi qui aurait dû être dans ce lit pas toi .... Je suis vraiment désolé Merida... pardonne moi... Dit il en lui donnant un doux baiser sur son front.

Deux jours plus tard

Merida clignota les yeux, sa bouche était pateuse, et la lumière l'empêchait d'y voir clairement. Où pouvait elle bien être? Les images lui reviennent à l'esprit elle s'assit brusquement en mettant les deux mains sur son ventre.

-- Mon bébé.... chuchote elle de peur que son enfant n'ait rien.

A ce moment, le docteur fit son entré.

--A Madame CRAWLEY, vous êtes réveiller, comment vous sentez vous ? Il prit son thermomètre aisni que son stéthoscope afin de la consulter.

--Docteur, mon bébé..... est ce qu'il.... il va bien ... mon bébé... Docteur ....

--Calmez vous Merida, malheureusement votre bébé n'a pas survécu à l'accident je suis vraiment navré... Vous devriez vous reposez et ne pas vous agitez de la sorte vous ne ferai qu'aggraver votre cas, reposez vous.

Les mains toujours sur son ventre, Merida pleura silencieusement.

-- Mon bébé.....

Quelque minute plus tard, la porte s'ouvrit, elle était coucher dos à celle ci, et ne s'était même pas retourner, peu importe la personne, elle voulait rester seule sans être déranger. Le parfum de la personne en question envahi la pièce, Merida dû fermé les yeux pour ne pas exploser car c'est à cause de lui  qu'elle avait perdu son bébé... Euan entra dans la chambre, il savait qu'elle était réveiller, et qu'elle voulait être seule, mais lui, il voulait savoir pourquoi elle ne lui avait pas dit qu'elle était enceinte, même si il lui avait toujours fait entendre qu'il ne voulait pas de famille, au moins elle aurait prit le risque de le lui annoncer...ensuite ils auraient décidé de la situation.... si seulement elle le lui avait dit ...

-- Je sais que tu dors pas. Le docteur vient de m'informer que tu étais debout depuis ce matin. Commença Euan.

Silence.

-- Tu veux pas me parler... je sais... Mais moi je veux parler. Pourquoi tu m'as pas dit que tu étais enceinte Merida, pourquoi m'as tu cacher cela ?

Elle était rester silencieuse une deuxième fois, son coeur s'arracha dans sa poitrine quand elle le revoit, coller à cette Femme, l'embrassant.... Merida laissa couler une larme.

-- Aliyah m'a dit la raison pour laquelle tu l'avais fait... Et aussi celle pour laquelle tu t'es rendu à New York... Elle savait pas que tu étais enceinte mais pourtant elle te défend quand même.... Tu nous a tous cacher ça....

--Mais pourtant toi tu n'as pas hésiter à mentir pour aller rejoindre ta maîtresse. Ne pût s'empêcher Merida de répondre, elle porta ses pupilles noir vers lui, et le trouva assit sur la petite chaise, dans son t-shirt noir, la visage complètement blasé... et sa barbe de trois jours,.. comme quelqu'un qui s'est négliger.

--Ne détourne pas le sujet.

--Ah parce que je suis la seule à être blâmer? Je te signal que tu m'as fait savoir que tu avais un contrat à signer à New York et  une semaine plus tard je te retrouve dans ton appartement à embrasser une femme ! Suis-je la seule à t'avoir caché des choses?

--C'est pas ce que tu crois.

--Pff évidemment c'est jamais ce que l'on croit.

-- Je veux pas me disputer avec toi, c'est pas bon pour ta santé.

-- Si tu t'interressais vraiment à ce qui est bien pour moi ainsi qu'a ma santé tu saurais que je suis fatiguée que je veux pas te parler ici et nulle part d'ailleurs. Euan je pense qu'il est grand temps qu'on arrête tout...

Euan se leva.

--Que veux tu dire par là?

--Je veux qu'on divorce. Et s'il te plaît n'en rajoute pas j'ai besoin de rester seule un moment.

-- Je pense que le mieux c'est que tu te repose, je dirais à Aliyah de passer te voir plus tard, on discutera quand on sera à la maison.

Pendant qu'il tournait la serrure de la porte elle lança sans le regarder comme elle le fesait depuis son arriver,

-- On en discutera pas à la maison, Euan je vais pas rentrer avec toi. Je veux divorcer, je vais pas revenir sur ma décision.

-- Et moi je veux pas divorcer Merida, il faudra me tuer d'abord.

À L'OMBRE DU PASSÉ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant