Seize

198 16 0
                                    

Merida perdit aussitôt son sourire tout en replaçant une mèche doré derrière son oreille.

-- Je me disais que je connais pas ses repas...

--Justement, c'est pour cela que j'ai demandé à ce qu'on les fasses montés dans la chambre. Explique Euan en s'asseyant en face d'elle. Nous avons là des côtes de boeuf, des oeufs brouillés et des petits amuse bouche.

-- Oh.....
Euan se tût un instant en regardant la jeune femme qui appréciait son dîner avec enthousiasme.

--Ça vous plaît? 

Merida hôcha la tête.

-- C'est vraiment délicieux, et vous ? Pourquoi ne mangez vous pas? Je vous sert...

-- Non, j'ai pas faim. Amusez vous.

-- Vous allez donc rester là a me regarder?

Euan pouffa.

--Peut être. Alors vous désirez visiter l'hôtel maintenant ou demain?

Sa question ne fit pas accueillit avec enthousiasme.

--Merida?

Comment lui dire qu'elle ne voulait pas sortir de cette chambre parce que la tenue de ses gens la rendait mal à l'aise.

-- Je préfère me reposer.

--Quel est le problème?

Elle ne répondit pas, et se leva pour s'en aller mais il la rattrapa par le bras.

-- J'ai pas fini la discussion.

--Vous n'étiez pas entrain de discuter Lord CRAWLEY, vous avez  proposer une idée que j'ai refusé parce que je voulais pas sortir c'est tout. La discussion est terminer.

--Avouez que vous avez peur. Tous ses personnes qui ont des coutumes qui sont complètement différents de la vôtre vous rend mal à l'aise n'est ce pas?

--....

--Mais je vous croyais plus forte que ça? N'aimez vous plus l'aventure?

--Ce n'est pas de l'aventure...

-- Vous avez tort bien sûr que ça l'est, une aventure est le fait de vivre une expérience que l'on n'a pas vécu.

--.....

-- vous comptez alors rester ici ? Seule? Très bien, moi je vais descendre et me mêler aux gens et par dessus tout me divertir. Je vous laisse.

A vrai dire, Euan n'avait aucune envie de descendre, et de la laisser toute seule, il voulait tout simplement trouver un moyen pour qu'elle se décide à sortir et en profiter. Il semblerait qu'il ait réussi...

--Attendez. 

Euan s'arrêta sur le pas de la porte sans faire volte face, se fût elle qui se mit devant lui.

-- Je veux pas rester seule ... Mais je veux pas non plus sortir.. parce que... vous avez raison .. je me sens mal à l'aise et aussi différente car, là où je viens j'ai comme l'impression que CHIPPING CAMPDEN est vraiment loin de la réalité ainsi que des choses modernes qui vont avec .. Tout cela pour vous dire que j'ai peur Euan...

Il eut la chair de poule... C'était bien pour la première fois depuis leur rencontre qu'elle l'avait appelé ainsi, par son prénom.. il se demandait même si elle le connaissait... Et entendre son nom dans sa bouche fût comme une douce mélodie qu'il aurait voulu entendre encore et encore toute sa vie ....D'un geste doux, il posa ses grandes mains virils sur son épaule,

--Merida, commença t'il alors qu'elle avait baissée la tête, il releva celle ci avec son doigt. Je suis avec vous, je ne vous lâcherait pas d'un seul regard.

-- Vous en êtes sûr? Dit elle perdu dans ses yeux turquoises.

Comme pour la rassurer, il lui offrit sa main qu'elle accepta sans hésiter.. Ce contact provoqua un doux frisson le long de son échine, Merida se sentit Soudain confiante, mais aussi apeurée.

-- Vous n'avez pas besoin de plaire à des personnes que vous ne connaissez guère Lady Merida CRAWLEY BLACKBURN, duchesse de CHIPPING CAMPDEN...

Sans le savoir, elle lui offrit son plus beau sourire suite à cette dernière phrase.

-- Parce que je vous plaisez sans aucun doute l'homme qui partage votre vie à présent.

Les yeux de Merida s'illumine, elle avait les yeux aussi brillant que les étoiles, disait il vrai ? Elle le plaisait? Ou était ce là une phrase pour la donner confiance? Il avait réussi en tout cas....

Quand ils furent de retour dans la suite, Merida souriait comme une folle, elle s'était bien amuser, elle adorait les gens, et le doux soleil de cornouaille, c'était parfait le spectacle qu'ils venaient de voir l'avait complément éblouie.

--J'en déduis que vous avez passé une bonne fin de soirée? 

-- Oui, merci... c'est grâce à vous si je suis descendue. 

Pour toute réponse Euan inclina la tête. Elle le regarda en silence prendre quelques oreiller et un draps avant de les arrangés convenablement sur le grand canapé en face du lit, ensuite il s'est assit en retirant ses chaussures, avant de déboutonner sa tunique, surprise, elle se retourna aussi vite qu'elle le pouvait. Euan n'avait pas prêter attention, il n'avait même pas vu si elle guettait ses moindres gestes ... Il fit semblant de ne pas entendre son hoquet lorsqu'il commençait à retiré ses vêtements, Merida se précipita sous les couvertures en se couvrant la tête, comme s'il pouvait la voir ...

--Bonne nuit Merida entendit t'elle.

Le lendemain, la journée était plus que parfait, ils avaient déjeuner à l'hôtel et avaient passé la moitiée de la journée dans les rues de cornouaille, dans les restaurants chic et des boutiques, Merida voulait absolument rapporté quelques cadeau à sa famille... Après Euan l'avait conduite au cinéma ou ils avaient regardé tous les deux un film d'amour qui avait fini par la suite à la faire pleurer.

--Calmez vous Merida, avait il dit ce soir là.

--Ils ont fini par être ensembles... dans leur vieillesse... c'est déplaisant... Sniffait Merida. Je n'arrive pas à comprendre que vous êtes si insensible à ce film.

--Ce n'est qu'un film ... la vérité est loin d'être aussi réjouissant...

Ce soir là, elle avait compris que Lord CRAWLEY était toujours rongé par le passé.... Sa défunte épouse et leur fils étaient toujours ancré dans sa mémoire.... Avait il une petite place pour elle dans tout ça? Après tout, elle était sa nouvelle épouse et... partageait à présent sa vie.... Mais est ce qu'un jour lord CRAWLEY BLACKBURN finirait il par oublier sa douloureuse relation amoureuse et se vouer à un nouveau départ, avec elle ?

C'est à une femme, une fois mariée de faire connaître à son mari, le goût de ce délice qu'est l'amour.... Avait dit la reine ... Pouvait elle y parvenir? Il faudrait sans doute, qu'elle tombe amoureuse de lui d'abord .... ce qui n'était pas le cas du moins.... Pour le moment.

À L'OMBRE DU PASSÉ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant