Dix

220 19 0
                                    

--Attendez!

Euan fit volte face et trouva Merida avec son étalon derrière lui.

--Vous me laissez toute seule dans la forêt ?

-- Non, je vous offre l'opportunité de partir. Dit il en continuant sa route,

-- Et si je change d'avis ?

-- Il faudra que vous réfléchissez beaucoup Merida. Je suis loin de vous rendre heureuse si ce n'est que que vous comblée d'argent ainsi que du plaisir au lit.

Merida rougit.

--Si vous pensez que le mariage se résume à cela vous avez tort.

--J'ai pas besoin de penser à quoi il se résume lady CHELMSFORD. C'est tout ce que moi je peux vous offrir.

--Vous.. vous avez pas l'intention de tomber amoureux... de nouveau ?

-- La première fois m'a largement suffit.

Merida crû qu'elle rêvait elle qui croyait au conte de fées, au romantisme comment pourrait-elle résumer sa vie à si peu ?

-- Je ne veux absolument pas que dans une semaine vous vous plaignez de mon aptitude et que vous divorciez. Continua Euan.
Je peux vous garantir que votre vie dans le lit conjugale sera des plus épanouis si vous vous contentez de cela, alors nous nous marierons. Dans le cas contraire, je vous conseille de partir maintenant car l'aube approche.

Alors qu'il allait reprendre la route, elle passa devant lui.

-- Et si je change tout cela ?

--Changer quoi ?

--Ça... ce que vous me proposez et si une fois mariée à vous je vous aide ... a croire de nouveau en l'amour...

-- Je vous demande pas de changer quoi que ce soit, je vous demande tout simplement de vivre avec, et je vous le dit Merida,  c'est pas que je ne crois pas en l'amour... Mais tous les gens que j'aime finissent tous par mourir et cela le même jour, alors je ne ferais plus l'erreur d'aimer quelqu'un au risque de savoir qu'un jour cette personne va s'en aller et me laisser à nouveau seul.

Cette fois Merida ne fit rien pour le retenir, elle savait qu'il fesait cela à cause de la mort de sa femme et de son fils ... comme elle avait de la peine pour lui... Il a dû beaucoup souffrir, et arrive a peine à s'en remettre.... Elle comprenait pourquoi il désirait une femme... juste pour le devoir...rien que cela ... Était elle prête à risquer ses rêves juste pour lui montrer que tout n'est pas perdu et qu'il reste encore de l'espoir? Allait elle partir loin de tout cela où  rester juste pour convaincre Lord CRAWLEY BLACKBURN que l'amour ne ce commandait pas.. Et que tout pouvait être résolu ?

Merida entra dans le bureau D'Euan.

--Lorsque je serais votre femme assurez vous que je changerez votre déco ainsi que votre personnel.

Euan la scruta impassible.

-- Et que vous a fait mon personnel ?

--Rien, dit elle en s'installant sur la chaise en face du bureau. Ils sont vieux ....

Toren debout devant la porte se racla la gorge.

--Lady CHELMSFORD, voulez vous que je serve quelque chose?

-- Non Merci Toren. Répondit elle en le gratifiant d'un sourire.

Toren s'exquiva et Euan reporta son attention sur elle.

-- Vous venez de dire quand vous seriez ma femme? Avez vous abandonnée votre fameuse idée de vous enfuir ?

--Oui... Merida resta silencieuse quelque minutes avant de continuer. J'ai décidé de vous épousez, j'accepte vos conditions même si pardonnez moi, je les trouves stupides et incohérentes, mais n'empêche que je garde en moi l'espoir que cela ne restera pas ainsi.

--Donc si je comprends bien, vous avez l'intention de me coller autour pour que je tombe amoureux de vous ?

Merida sourit malicieusement.

--Seigneur! pas de moi, mais de quiconque méritant votre amour ensuite vous pourriez divorcer de moi et épouser cette fameuse personne.

Euan affiche un sourire espiègle.

--Lady CHELMSFORD, je vais pas me marié à vous et divorcer  ensuite. Donc votre tentative de me convaincre de retrouver l'amour ..... Est visiblement parti en fumée.

-- Vous savez votre problème Lord CRAWLEY? Vous parlez beaucoup trop vite.

-- Et vous Lady CHELMSFORD vous aimez franchir des montagnes sans savoir où vous allez échouée.

--J'aime me brûler.

--Pourtant hier soir vous étiez sur le point de vous enfuir comme une vulgaire voleuse.

Là il avait raison.

-- Le désir de me mariée n'était pas dans mon agenda.

-- Et maintenant? Vous l'y aviez inscrite?

-- Hummm, je dois aller voir la reine pour.. enfin les préparatifs.. Voulez vous vous joindre à moi?

Euan sonja à cet instant à Victoria, elle avait insisté pour qu'il l'accompagne afin de mettre au clair les préparatifs de leurs mariages... Ce jour là... avait été le meilleur jour de sa vie...

-- Non allez y.

-- Vous en êtes sur ? C'est aussi le votre...

-- Si je vous dit que vous pouvez y aller sans moi donc vous  devriez y aller sans moi.

Le Duc s'était exprimer avec une telle froideur, que Merida prit peur subitement.. comment pouvait il changer d'humeur comme ça d'un coup? Elle sortie du bureau sans rien dire de plus.

La reine fût très enjouer d'organiser ce mariage, elle n'arrêtait pas de proposer ça et ça, pour elle, ce mariage était un mariage d'amour.... Mais seul la famille pouvait savoir... la position dans laquelle elle s'était retrouver avec le Duc CRAWLEY, qui amener à toute une série de confusion et qui les a enfin poussés à se marié...
Quand à lui... Pensa Merida, elle se demandait déjà si elle ne ferait pas mieux de s'enfuir une nouvelle fois ce soir... L'arrogance ainsi que la froideur dont il avait fait preuve ce matin avait fini par l'effrayer. Pourquoi ce changement d'humeur ?Qu'avait elle dit ?Ou fait? Si ses souvenirs sont bonnes elle lui avait seulement suggéré de l'accompagner pour commencer l'organisation de leur mariage... et lui ?Il l'avait tellement répondu avec ce ton qui lui donnait encore de la chair de poule rien qu'en y repensant....

-- Que ce passe t'il ma chère? Vous me semblez ailleurs.

Merida fût brusquement ramener à la réalité.

--Désolé votre majesté....

La reine Siana lui fit un grand sourire rassurant, elle aimait Merida comme sa propre fille ... La fille qu'elle voulait tant mais malheureusement... Qu'elle ne pouvait obtenir...

-- Ne t'inquiète pas Merie, mais s'il te plaît tu peux m'appeler Tante Siana on en a déjà parler ! Tu m'es trop familière pour les formalités ma chérie.

Merida baissa la tête esquissant un sourire timide.

-- Je sais que les jeunes femme de ton âge quand il s'agit de leurs mariages elle sont à la fois excitées et très timides. Mais laisse moi te dire ma chère... c'est très normal d'avoir peur ... mais c'est aussi ce qui tissera des liens entre ton futur mari et toi.

-- Et ... Et si cette personne ne croit pas à ce genre de choses ...

--L'amour ? Pouffa la reine. Aucun homme sur terre précisément à CHIPPING CAMPDEN ne croit à l'amour ma chère! C'est là le devoir d'une dame de faire découvrir cette douce sensation à son mari, si elle est sincère cela ne prendra que deux petites semaines enfin... Ah regarde qui vois je là! Lord CRAWLEY est enfin arrivé.

À L'OMBRE DU PASSÉ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant