huit

200 16 0
                                    

Cher (ère)lecteur lectrice, je ne pouvais pas rater l'occasion de vous faire part du grand scandale à CHIPPING CAMPDEN! La famille CHELMSFORD après avoir surprit leur benjamine dans une situation les plus .... intimes encore moins avec le Duc CRAWLEY BLACKBURN, n'avait pas hésité une seul instant a les mariés. Et oui vous avez entendu, le Duc CRAWLEY BLACKBURN qui semblait être l'homme le plus convoité de CHIPPING CAMPDEN avait maintenant une fiancée et qui n'est autre que Merida la benjamine de la famille CHELMSFORD. Comment Anne, la soeur aînée se sentait elle en ce moment ?désemparé? Honteuse ? Malchanceuse? Il y a de quoi, qui pouvait ne pas se sentir trahi quand on apprend que l'homme qui vous courtisait quelques semaines plutôt à été retrouver dans un lieu intime avec votre petite soeur! Il y a de quoi en faire un drame  medames! Merida CHELMSFORD à été officiellement déclaré comme étant la fiancée du Duc CRAWLEY BLACKBURN aujourd'hui même à la cour de sa majesté. Certaines personnes disent que Merida avait tendu un piège peau Duc, d'autres disent qu'ils étaient amants bien avant cela, La petite Merida semble être blâmé comme étant la seule coupable aux yeux des jeunes femmes car elle avait enfin volé la fameuse bague de fiançaille de l'homme le plus convoité de CHIPPING CAMPDEN! Les raisons de se mariage inattendu apporte peut être des surprises inattendues? Qui sait ?

-- Je déteste cette maudite chroniqueuse! Vocifera Anne en envoyant valser le journal dans les airs.

--Anne voyons calmez vous. Insista la vicomtesse Caroline.

--Comment voulez vous que je me calme? Ma soit disante soeur à voler celui qui a l'heure qui l'est aurait dû être Mon fiancé !

Caroline ne savait plus quoi faire, c'était sûr, Anne sa fille aînée n'allait jamais s'en remettre.

--En plus cette vieille folle qui s'occupe de divulguer les ragots me fasse passer pour la méchante!

--Elle n'a rien dit de méchant... Dit Diane en lisant à son tour le journal qu'Anne avait jetée quelques instants.

--Maintenant vous soutenez Merida? Elle m'a volé lord CRAWLEY!  Je le jure qu'elle va me le payer ! Cria Anne en sortant de la maison.

--Calmez vous... dit Andrew regardant sa fille s'éloigner rouge de colère, elle va se finir par se calmer... continua t'il pour lui même où est Merida?

--Elle s'est enfermée dans sa chambre depuis qu'on est rentré de ses fiançailles.. répondit Caroline qui considérait cela comme un problème de plus.

Merida Jura en se couvrant la tête avec sa couette. Elle était stupide ! Comment était elle parvenue à tombé aussi bas ! Quand à lui ? Elle ne voulait plus croiser ne serait ce que son regard! Elle le détestait de toute son être car si elle est maintenant fiancée à lui contre son gré et que sa soeur la déteste au point de l'étrangler,  son père qui ne lui parle plus comme ci elle l'avait complètement déçu....C'était de sa faute à lui !

Flash back

--Père? Mère? Anne ?

Andrew fût si en colère qu'il se jeta sur Euan, l'assommant de coup.

--Père! 

Anne ainsi que Caroline de précipita pour le calmer, Merida n'avait pas bougé d'un pouce ...tout s'était passé tellement vite, elle était revenue à elle même quand le visage balafré du Duc se présenta devant elle...

-- Oh mon Dieu... furent les mots qui sorti de sa bouche ce jour là.

-- Je vous fesais confiance et que vois je là? Vous embrasser ma benjamine comme si elle était une cantin?

--Père..

--Assez Merida ! Je croyais t'avoir laisser te reposer dans ta chambre?! Comment es tu arrivé ici ? Était-ce un rendez vous?  Vous fréquentez ma fille depuis combien de temps?!! Andrew fût si nerveux qu'il s'était approcher de lord CRAWLEY pour le frapper encore une fois, mais Merida l'en empêcha en se mettant devant lui.

-- Non, père laissez moi vous expliquez ce n'est pas ce que vous croyez.. je ... je ..

-- J'ai bien vu comment il te .... bon sang!

Les larmes au yeux Merida le suppliait de se calmer.

--Père... écoutez...

-- Non! Tu as perdu ma confiance! Et tu as sali mon honneur ainsi que celui de la famille! Je te fesais confiance Merida... est ce que c'est lui qui t'a forcé? Dit moi ?!

-- Non! Père écoutez... lord CRAWLEY ne... il.. c'est pas de sa faute .. c'est pas ce qu'il s'est passer laisser moi vous...

Une gifle atterie sur la joue de Merida, son père était si en colère qu'il l'avait giflé et s'apprêtait à recommencer quand Euan l'arrêta.

--Frappez moi autant que vous le voulez, tuez moi même, mais je vous interdit de lever la main sur votre fille. Dit il.

--Ma fille? Ce n'est pas ma fille, ma fille est certes têtue mais elle connaît les règles ! Jamais elle ne s'abandonnerait à se genre de pratique perverse, en plus sans le mariage!

-- Je suis prêt à prendre toute les responsabilités si vous acceptez d'arrêter de la blâmé pour un acte dont je suis le seul fautif.

--Qui êtes vous pour me dire ce que je devrais faire? Son amant?  Son mari ?

Merida observait la scène les larmes au yeux, elle n'avait jamais vu son père aussi furieux et aussi déçu d'elle ... Elle ne voyait même pas comment arranger les choses puisqu'ils étaient coupables..

--Père punissez moi, comme vous le voulez, mais je vous en prie ne dites pas de sottises...

Son père resta bouche bée pendant une minute.

--Vous savez quoi? Je n'accepterais pas que la réputation de ma famille encore moins de ma fille soit ruiné à cause de votre manque de respect ! Et pour cela Lord CRAWLEY vous devriez l'épouser sur le champ.

--Quoi ?! Exclama tout le monde ne même temps.

Merida vue son monde s'écouler, se marier? Elle? Son père savait pertinemment qu'elle ne vouait pas se marier alors pourquoi la punir ainsi? L'unir à un homme pour qui elle n'éprouvait rien...

--Non.... non... Père je te prie, gifle moi autant que tu le voudras donne moi toutes les punitions sur terre mais pas celui de me mariée je vous en prie .... hurla Merida en pleure. Mais son père  ne l'écoutait point. Alors ? Le gentleman que vous êtes ne va certainement pas refusé, parce que c'est votre faute il est dans votre devoir d'assumer les conséquences! Alors, Allez vous oui ou non épouser ma fille ou sinon je le ferais le plaisir de vous tuez sur le champ! J'aurais pas de problème à croupir en prison!

--Père...

--Assez Anne! Je sais que Lord CRAWLEY était votre prétendant mais il n'a pas le choix car il vient de brisé l'honneur de ta jeune soeur, il doit choisir.

--J'accepte. J'épouserai votre fille, quand vous le voudrez...

--Quoi ? Merida se tourna vers lui. Avez vous perdu la tête?  Jamais je me marierais avec vous ! Non!

Anne triste de voir l'homme qu'elle admirait dans une situation aussi délicate avec sa soeur s'en alla.

--Anne !

--Demain je vous attend à l'aube pour fixer la date des fiançailles. Que cette histoire reste ici entre nous, nous dirons à la cour que vous avez fait choix de Merida pour épouse.

À L'OMBRE DU PASSÉ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant