vingt-sept

190 17 0
                                    

Euan resta impassible, Merida ne pouvait déterminer ce qui se passait exactement dans sa tête, depuis ce matin, elle mourrait d'envie de lui poser la question, mais ne savais pas comment le faire.... Et là? Elle trouvait que c'était le moment parfait... même si pour ça elle devrait briser l'ambiance entre eux, car le silence de la pièce fût le seul témoin.

--Euan..... commença t'elle regrettant déjà son acte. Elle allait le toucher quand il l'exquiva en se levant, contrarié. "Euan attend ! Continua Merida en le regardant partir. Elle se leva à son tour, en le suivant, "Euan! Ce dernier appel suffit à arrêter l'homme qui fit volte face vers elle. Son coeur se serra en voyant le visage de son mari, se visage qui avait perdu tout ses éclats... laissant place à une profonde tristesse. Non! Se dit elle, elle ne pouvait pas le voir ainsi, c'était trop dur, il fallait qu'elle fasse quelque chose, Comme quoi? Lui dire de tout oublier et que elle avait posée la question sans réfléchir et peut être à ce moment là, tout s'arrangerait.... "Écoute.,, Je ...."

--Qu'est ce que tu veux savoir? Lui dit il sans montrer sa tristesse.

Merida resta silencieuse.

--.....

--Tu veux savoir ce qui s'est passer avec elle ? Suit moi.

Au fond, elle ne pouvait pas lui dire de tout oublier et que c'était le passé et tout le reste, non, elle voulait exactement tout savoir, leur relation, mode de vie etc... Sans piper mots elle le suivit dans une petite pièce au sous sol du manoir. Euan ouvrit la porte avec un code, puis entra. Une fois à l'intérieur Merida fût parcourue par un long frissonment de peur. Pourquoi l'avait t'il enmenner dans cette endroit? En plus il fesait tellement noir qu'elle ne voyait presque rien.... C'est quand les lumières s'ouvrent enfin qu'elle compris où elle se trouvait. Cette pièce était un sanctuaire... son sanctuaire... l'endroit où il gardait tout ses choses passés et qu'il ne voudrait pas en parler ... Des tableaux, des photos... des draps meubles ..

--Tout ça lui appartenait ... Commença Euan le regard vide. Elle était la seule femme qui a sue faire ressortir le meilleur de moi .... Avant je n'étais qu'un goujat à la pensée de dépravé....mais quand je l'ai rencontré ce soir là a la fête de l'amour.... j'ai enfin compris que c'était mon âme soeur....

Merida silencieuse, contempla le portrait de Victoria accrocher au mur....

-- Ensuite j'ai commencé à l'apprivoiser.... on a passé presque que tout l'été à se voir.... et puis un jour j'ai décidé de lui déclaré mon amour, bien sûr au départ elle était retissante, parce que ses parents l'avaient promise à un autre... Frédéric.... En apprenant la nouvelle j'étais déterminer à affronter sa famille, parce que je me disais qu'une fille comme elle était pour moi ...

--Comment elle était? Demanda gentillement Merida.

--Gentille, battante, têtue, enmerdeuse, jolie avec ses cheveux noir... Elle était tout le temps à mes côtés quelque soit la raison,  on se soutenait toujours... Elle ne voulait pas que j'affronte sa famille... Quand ils ont su je n'sais comment, il l'ont envoyer en Écosse... mais j'ai dû aller la chercher pour la convaincre qu'on serait ensemble, elle m'a cru et on est revenu à CHIPPING CAMPDEN... Et après mainte tentative, j'ai réussi à avoir l'accord de sa famille et on a fini par se marier avec l'accord de la reine... j'ai consacré tout mon temps à elle.. car je l'aimais, et elle pouvait aussi m'aider le soir quand je travaillais, j'aimais passer mon temps avec elle, car quand on était ensemble ... on voyait pas l'heure... c'est comme ci tout s'était arrêter...

Merida avala sa salive, Euan était vraiment amoureux de cette femme.... a en juger sa beauté.... et la façon dont il la décrivait s'était sans aucun doute le meilleur couple de CHIPPING CAMPDEN...

-- Puis on a eu Nicolas, notre premier enfant... Il était âgé de 4ans lorsqu'on s'apprêtait à avoir notre deuxième...

Merida écarquilla les yeux, waw ! Il était clair que Victoira était son grand amour ....

-- On parlait justement de s'installer à New York quand elle m'a parler de ce voyage à Paris pour rencontrer ses grands parents... j'étais contre car je ne voulais prendre aucun risque avec notre deuxième enfant, elle m'a convaincue de la laisser partir Nicolas et elle, je ne pouvais pas les accompagnés parce que je devais signer un accord à Madrid .... je voulais pas y aller, mais elle m'a garantie que tout se passerais bien et qu'elle m'informerait de leur arrivé... Avec beaucoup de peine, je l'ai laisser partir... Quand moi j'étais à Madrid, elle m'a appelée pour me dire qu'ils étaient en chemin pour la maison de ses grands parents .... évidemment elle n'était pas parti seule, Frédéric était avec elle, il était devenu comme notre bras droit à tous les deux.... on était en pleine conversation quand j'ai entendu un bruit sourd... j'ai crier son nom mais rien, j'ai donc prit le premier vol pour Paris.... et quand je suis arrivé à l'hôpital....  s'était trop tard ils avaient eu un accident de la route ...et aucun d'eux n'avait survécu .... quand on a identifier les corps .... ils étaient complètement.... défigurés...

-- Mon Dieu....

Merida mit les mains dans sa bouche afin de cacher son étonnement. Une si belle histoire d'amour qui a une fin si tragique? Elle ne souhaitait cela à personne ... Et voilà que l'homme qu'elle aimait de tout son coeur avait vécu une pareille histoire...

--Euan....

--Tu vois, c'est pour cela que je veux pas avoir une autre famille... c'est pour cela que je veux pas aimer de nouveau Merida.... ça me fait vraiment mal de te privé de tout cela .... mais maintenant tu comprends pourquoi je ne peux pas aller plus loin dans notre mariage.... c'est dans notre intérêt à tout les deux. Je suis un homme maudit....

-- Je t'interdis de dire cela.. dit sa femme en s'approchant de lui, d'un geste rassurant elle lui toucha la joue, les yeux ancrés dans ses aigles marines. Tu n'es pas maudit Euan, Tu as aimé une femme et elle est partie... mais elle t'a laisser des souvenirs, de jolies souvenir...je sais qu'on ne peut pas vivre avec des souvenirs, je sais que c'est pas facile, je sais que c'est difficile pour toi Euan... c'est difficile pour moi aussi parce que je suis privée de ton amour.... je suis privée de ton amour... Euan, je t'aime... je t'aime énormément et même si toute cette histoire te hante encore, je suis prête à les affrontées avec toi si tu me le permet... Dieu t'a donner une nouvelle chance... Une chance d'avoir une autre femme ... ne te culpabilise pas, je n'ai guère l'intention de te quitter... on ne quitte pas une personne qu'on aime de tout son coeur ...Tu n'es pas le responsable, tu n'es responsable de rien si c'est arriver c'est que cela aurait dû arriver ... mais tu as survécu et surmonter tout ça, jusque là tu as une chance de refaire ta vie, je suis sûr que Victoria n'aurait pas apprécié le fait de te voir dans cet état te morfondre pour quelque chose dont tu n'es pas le coupable. Je suis sûr qu'elle aurait aimé que tu refasse ta vie cette vie qu'elle n'a pas pu continuer avec toi .. c'est pour ça que je suis là, et malgré tout, je veux être avec toi Euan, même si je dois attendre mille ans pour avoir complètement ton coeur, je le ferais, parce que je ne vois que toi, si j'ai accepté de t'épouser malgré ton passé, c'est par ce que je tiens à toi, je veux être celle qui t'aidera à te reconstruire, je suis ta femme d'ailleurs... quelque soit le laps de temps que ça prendra, j'attendrais que ton coeur bat pour moi,  rien que pour moi..

--Tu serais Prête à m'attendre tout ce temps? Ton amour est si grand que ça?

--Tu n'as pas idée à quel point je t'aime et que je suis incapable de respirer quand je suis proche de toi et comment mon coeur bat comme s'il ne tardait pas à exploser... Oui, mon amour est tellement grand que je suis prête à me battre pour toi, à me battre afin que tu ne sois plus hanter par ton passé. Tu veux bien me laisser essayer?

Merida s'était approcher d'Euan, leurs souffles se melangèrent, leurs nez se frottèrent lentement, ce n'était qu'une question de temps avant que leurs bouches ne fassent qu'un. Avec une lenteur calculer la bouche d'Euan contra enfin la sienne, elle sourit car ce baiser voulait dire oui, oui il acceptait qu'elle l'aide à oublier son passé et à tourner la page ...

--Je t'aime Euan... dit elle en répondant à son baiser..

À L'OMBRE DU PASSÉ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant