Les yeux rivés sur Merida, Euan préféra détourner le regard quand il s'était aperçu qu'elle était toute nue dans ses bras....
-- Je ... tenez. Dit il en lui tendant la serviette. Tâchez... de bien la nouée autour de vous.
-- Je.... je sais pas comment faire...
Euan prit une profonde respiration avant de se tourner vers elle, les yeux fermés, il l'aida à se nouer correctement avec la serviette, puis alla cherché une peignoir qui était ranger dans le tiroir.
--Mettez ça,
Il essayait tant bien que mal à se retenir, il l'avait vu toute nue et il fesait semblant de ne rien voir? Comment résister à se jolie corps de rêve? Comment pouvait t'il se retenir alors que cette jeune femme aussi belle qu'un ange lui fesait perdre tout ses moyens? Merida enfila le peignoir, puis chercha en vain ses chaussures quand elle tomba par terre.
--Aïe! Hurla t'elle.
-- Bon Dieu, grogne Euan en la soulevant, Il y a de l'eau par terre ...
-- Oui.... j'ignorais comment fermer le tuyau de la baignoire.....et l'eau avait.... je suis vraiment désolé.... Dit Merida en se cachant le visage avec ses mains.
--Non.. ne vous inquiétez pas, ça arrive.. vous avez mal ?
Elle hôcha la tête.
Euan prit sa cheville dans ses mains pour la masser, elle émit un petit cri de douleur.
-- Restez ici, je vais chercher la pommade.
Quand il fût de retour, il continua ce qu'il avait commencer, elle le regarda faire, comme elle se sentait bien ... Un soupir de soulagement s'échappe de sa bouche, Euan s'arrêta un instant pour mieux contempler la jeune femme, nue sous une peignoir, étendu sur son lit.
-- Je peux vous posez une question ? Demanda Euan.
-- Oui bien sûr, répondit Merida en se redressant sur le lit les cheveux en désordre.
--Pourquoi m'avez vous ignorez lorsqu'on était arrivé ce matin?
--....
--Pourquoi vous ne répondez pas ?
-- Parce que vous venez de posez deux questions alors que vous avez dit une seule.
-- Et vous venez de répondre à la deuxième.
--Exactement. Dit elle en détournant le sujet.
--Merida, je suis sérieux.
Elle se tût pendant un court instant, avant de baisserla tête.
-- Erica.
--Erica? Qu'elle est le problème avec elle ?
--Depuis son arrivée vous m'aviez oubliée.... j'ai pensé que vous étiez intéressé à elle et non à moi ....
Euan resta bouche bée, il s'attendait à tout sauf à ça.
-- Waw .... jamais je n'aurais pensé que cela vous rendrait mal à l'aise sinon ...
--Vous l'auriez pas fait?
-- Non.
Doucement elle ramena son pied qu'il tenait fermement à elle.
-- Je sais que vous ne tenez pas à moi comme vous l'aviez été avec votre première épouse, je sais aussi que vous reprenez certaines habitudes que vous avez eu avec elle dans le passé... c'est arrivé plusieurs fois et à chaque fois vous vous rappelez que j'étais pas elle et vous changer directement d'humeur. Et vous savez, cela me dérange pas du tout.. j'adore vos habitudes, modernes ou ancienne peu importe ... et je comprends que l'incident tragique avec votre famille à laisser de profond traumatisme .... mais je vous en prie, je suis votre femme maintenant... et je veux vous aidez ..
VOUS LISEZ
À L'OMBRE DU PASSÉ..
RomanceUN MARIAGE ARRANGÉ N'EST PAS TOUJOURS ROSE QUAND L'OMBRE DU PASSÉ NOUS RATTRAPE....