Jake | Octobre, New York, USA
June a tellement aimé mon travail qu'elle a acheté une de mes toiles. Elle aurait achété la plus grande si elle avait pu mais elle m'a dit qu'elle n'aurait pas de mur aussi grand pour l'accrocher chez elle.
D'habitude je ne livre pas les œuvres en personne, je ne le fais que pour les gros clients. Mais me voilà ce matin avec un de mes tableaux, devant chez elle.
Quand elle ouvre la porte, elle est comme dans mon souvenir. Elle a beau porter un bas de jogging et un sweat à capuche, elle est quand même magnifique avec ses cheveux relevés et ses yeux en amandes.
Tiens, je n'avais pas vu qu'elle a plusieurs piercings aux cartilages de ses oreilles. Et elle porte toujours le collier qu'elle avait hier soir: une fine chaîne dorée avec un anneau fin au centre.
— Salut June ! Livraison spéciale !
— Jake ! J'avais hâte que tu viennes, entre !
Son appartement est magnifique et décoré avec goût. De belles photos sont encadrées et accrochées au mur. Je me demande si elles sont d'elle.
Le mobilier est majoritairement de couleur blanche ce qui rend l'endroit très lumineux. Il y a des touches de doré par endroit. La toile qu'elle a choisie est dans les tons roses et violet, ça ira très bien.
— Voici ta toile, je lui dis en la déballant. Tu sais où tu veux l'accrocher ?
— Elle est toujours aussi splendide, me dit-elle, les yeux brillants. C'est la première fois que j'achète une toile, je suis toute excitée.
Dieu, qu'elle est mignonne !
— J'avais pensé l'accrocher dans la chambre, viens que je te montre, me dit-elle
Je la suis jusque dans la chambre où elle me désigne un espace vide au-dessus de son lit.
— Tu en penses quoi ?
— Oui, ici ce sera parfait. Tu veux que je te la mette ? Enfin... que je te l'accroche je veux dire
Elle éclate de rire devant ma maladresse.
— Oui je veux bien. Enfin si tu n'es pas pressé. Je saurais le faire seule mais ce n'est pas tous les jours qu'on est servie par un professionnel.
C'est moi ou sa phrase était pleine de sous-entendus ?
Est-ce qu'elle flirte avec moi ?
Je choisis de garder une contenance professionnelle et de me concentrer sur mon travail.
Quelque part, ça me plait de me dire que mon tableau veillera sur ses nuits, sur ses rêves... ou sur toute autre de ses activités nocturnes. Mon cœur s'emballe à cette pensée.
***
— C'est parfait ! Merci Jake. Elle était déjà magnifique hier mais je la trouve encore plus belle chez moi, tu ne trouves pas ?
Si elle savait que je pense la même chose d'elle.
— C'est sûr ! Je devrais peut-être organiser ma prochaine expo ici, je vendrais sûrement plus de toiles.
Elle rigole à mon trait d'humour.
— Tu veux boire quelque chose ?, me propose-t-elle. Un thé, un café ?
— Je tuerais pour un café, oui !
Je la suis de nouveau à travers l'appartement jusque dans la cuisine où elle prépare un expresso pour moi et un cappuccino pour elle.
VOUS LISEZ
La liste de mes envies
ChickLitAprès avoir découvert que son mari la trompait avec sa soeur, June prend une décision radicale: désormais, elle ne se consacrera qu'à son plaisir et à son bonheur à elle. Et elle sait ce qu'elle veut. Elle a une liste, une liste spéciale de toutes...