Chapitre 20

7.5K 284 105
                                    

June | Décembre, New York, USA

Il faut que je prenne du recul.

Noël est dans 2 jours et je n'ai plus personne. Plus de Scott parce que je l'ai viré. Plus de Jake, parce que je l'ai viré aussi. Je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis Thanksgiving.

Maman continue de m'appeler chaque semaine. Mais je n'irai pas non plus passer les fêtes dans ma famille. Déjà parce que ça m'obligerait à revoir Luc et qu'il en est désormais hors de question.

Ensuite parce que pour le moment, je ne me sens pas la force d'y retourner sans Scott. On me poserait des questions auxquelles je n'ai pas envie de répondre.

Il n'y a plus que moi.

J'ai besoin de prendre de la distance, de m'en aller quelque part où tous mes problèmes seront loin. Et j'ai envie de soleil, de m'éloigner de la grisaille de New York.

Hors de question de mettre un pied en Californie ou en Floride. Avec la chance que j'ai, je serais capable de tomber sur lui par hasard.

Le Mexique fera l'affaire. En plus je n'ai jamais quitté le pays, ce sera l'occasion.

J'ai terminé les missions que j'avais en cours et mis en place un message automatique d'absence sur ma boîte mail. Me voici devant le tableau d'affichage de l'aéroport, valise à la main. Je repère la porte d'embarquement pour Cancun.

Autour de moi, les passagers se pressent, trop impatients de quitter la grisaille New Yorkaise pour les plages et le soleil Mexicains.

Je trouve mon siège et m'installe confortablement près du hublot. Un couple de jeunes mariés vient s'installer juste à côté de moi. Ils se tiennent la main et se lancent des oeillades complices en gloussant à longueur de temps.

J'en connais deux qui sont impatients d'arriver à leur hôtel. Ça me fait penser que moi aussi j'ai connu ça... un jour... il y a longtemps.

Après 4 heures d'avion, il me faut encore une heure et demi de route pour atteindre Tulùm et mon hôtel.

J'arrive épuisée mais heureuse. Je suis accueillie par une grande allée bordée de palmiers et se terminant sur une immense piscine à débordement qui donne vue sur l'océan. Cet hôtel est splendide !

La réceptionniste m'accueille avec un immense sourire

Bienvenue à vous, Madame Evans, on va vous conduire à votre chambre.

Je suis un groom à travers l'hôtel et je lui donne un généreux pourboire avant de refermer la porte de ma chambre derrière lui.

Au milieu de la pièce, trône un lit King Size dont j'entends déjà l'appel après ce long voyage. Je me dirige vers le balcon et admire la vue. L'air chaud et chargé en sel de l'océan me chatouille les narines. Le bruit des vagues me berce déjà.

Je m'allonge sur le lit et me laisse emporter par le sommeil.

***

June | Décembre, Tulùm, Mexique

J'ai passé les trois premiers jours de mon séjour à ne rien faire à part dormir et binge watcher des séries sur Netflix. 

Je n'avais pas la force de faire quoi que ce soit d'autre. Il faut croire que j'étais vraiment épuisée. Par mon voyage, par mes histoires de cœur, par mon divorce, par la trahison, par la vie.

J'ai manqué les fêtes de Noël. L'hôtel avait bien organisé un dîner spécial à cette occasion mais je me suis contentée d'un dîner livré par le room service et de retourner me coucher aussitôt.

La liste de mes enviesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant