June | Octobre, New York, USA
— On est vraiment obligé de faire ça ?, ronchonne Scott tandis qu'on est en chemin vers le studio
— Oui !, nous répondons en coeur Jake et moi.
Aujourd'hui, on a rendez vous chez une photographe pour faire faire des portraits de nous. J'avais envie de ça pour décorer les murs de notre nouvel appartement. Jake a tout de suite été séduit par l'idée. Scott, lui, est plus circonspect.
— On pourrait pas accrocher des tableaux de Jake, tout simplement ?, suggère le réfractaire
— Oh, on en mettra, je lui réponds. Mais il nous faut quelque chose qui nous représente tous les trois. Tu verras, je suis sûre que ces photos seront géniales !
J'ai du mal à croire que j'en suis là, un peu plus d'un an après avoir découvert que ma sœur se tapait mon mari.
Ou était-ce mon mari qui se tapait ma soeur ?
Notre trouple fonctionne à merveille grâce aux règles qu'on a établies. Je suis plus heureuse que jamais et, le mois dernier, on a franchi un cap.
C'est Scott qui, un soir, a proposé qu'on emménage tous les trois.
Jake et moi étions carrément surpris que cela vienne de lui. On avait déjà abordé le sujet lui et moi, pendant une de ces semaines où Scott était en déplacement à LA et nous avion convenu qu'on attendrait la fin de l'année pour commencer à évoquer la possibilité de vivre tous les trois.
Mais Scott nous a surpris un soir pendant le dîner en demandant si on aurait envie de passer à l'étape supérieure.
On dirait que maintenant, il n'a plus peur. Le Scott qui me repoussait et qui se fermait à mon amour n'est plus là depuis longtemps. Désormais il se laisse aimer et il le vit pleinement notre relation, tout simplement.
Au début, on a pensé à emménager chez moi.
Et honnêtement, l'idée de former un ménage à trois et de me faire prendre par mes deux mec en même temps dans cet appart me faisait kiffer, juste pour emmerder ce connard de Luc.
Mais il nous fallait un bureau pour moi, une pièce pour que Jake peigne et Monsieur le-chef-Scott-de-mes-deux estimait que ma cuisine n'était pas assez bien à son goût.
Alors on a chacun vendu nos appartements respectifs et on en a acheté un bien plus grand, tous les trois. Les cartons sont déballés, il ne nous manque plus que ces portraits et on sera chez nous.
Je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie. Et je crois que c'est pareil pour eux aussi.
J'avoue qu'au tout début, j'ai eu peur que Jake regrette sa décision. Mais il nous a surpris Scott et moi parce qu'une fois que sa décision a été prise, il s'est investi à fond dans notre trouple. C'était marrant de le voir régulièrement nous demander si tout allait bien et si on se sentait bien dans cette relation. Ce à quoi il répondait toujours "Tout roule" quand je lui retournais la question.
Scott a été le premier à parler de nous à sa famille et ils l'ont bien pris. Je me suis toujours demandé à quel point ils étaient au courant des goûts peu conventionnels de leur fils en terme de relations amoureuses. Mais de ce qu'il nous a dit, ils n'ont pas été tellement surpris et ils nous ont même invités pour qu'on vienne passer un week-end en Floride avec eux, tous les trois.
La famille de Jake est un peu plus mitigée. Ils ont un peu du mal à comprendre comment ça fonctionne. Comme il l'avait prédit, sa mère lui a effectivement demandé s'il était bisexuel et s'il couchait avec Scott. C'est normal qu'ils se posent des questions. Je sais que notre situation n'est pas... commune. Ça ira mieux avec le temps.
VOUS LISEZ
La liste de mes envies
ChickLitAprès avoir découvert que son mari la trompait avec sa soeur, June prend une décision radicale: désormais, elle ne se consacrera qu'à son plaisir et à son bonheur à elle. Et elle sait ce qu'elle veut. Elle a une liste, une liste spéciale de toutes...