Scott | Novembre, New York, USA
J'avais réussi à la maintenir à distance jusqu'ici. Mais l'incident de l'autre soir a tout chamboulé.
Des souvenirs et des sensations désagréables sont revenus à la surface. Des choses que j'avais enfouies profondément en moi.
J'ai été plus vulnérable que jamais et je lui ai tout raconté. Heureusement, je n'ai pas pleuré. Mais j'étais vraiment à deux doigts. C'est toujours comme ça quand je repense à Amanda.
Je n'aime pas la tournure que prennent les choses. Je sens que la situation m'échappe.
D'abord on dort ensemble, puis elle me console dans ses bras. Et puis quoi encore ? On va se marier et vivre heureux ?
C'est hors de question. Je me suis promis de ne plus aimer comme je l'ai aimée. Parce que quand on donne tout, on peut tout perdre. Et je refuse de vivre ça à nouveau.
Alors quoi ? Tu vas rompre avec elle ?
Non. Je n'ai pas besoin d'en arriver là.
Je n'ai pas envie d'en arriver là.
J'aime tellement être avec elle. J'aime tellement la baiser. Elle est divine et mon corps ne s'est pas encore rassasié du sien.
La situation est rattrapable, je pense. Il me suffit de reprendre les choses là où elles étaient avant l'incident et l'hôpital.
C'était... une erreur de parcours, voilà. À mon retour, les choses seront de nouveau comme avant.
Et puis, tant que ses sentiments à elle ne changent pas, je n'ai aucune raison de paniquer, non ?
***
June | Novembre, New York, USA
Scott est redevenu lui-même. On s'est vus deux fois cette semaine et il était exactement comme avant. Avant l'accident, avant qu'on ne dorme ensemble, avant qu'on ne s'enlace.
Il n'en a jamais reparlé d'ailleurs. C'est comme s'il ne s'était rien passé.
Aujourd'hui c'est Thanksgiving. Scott est allé rendre visite à sa famille en Floride. Il m'a dit qu'il le faisait chaque année.
Je trouve ça mignon et ça me fait bizarre de l'imaginer en fils modèle pour ses parents alors qu'avec moi c'est un véritable obsédé.
Cela dit, l'un n'empêche pas l'autre.
Ma mère m'a appelée pour m'inviter au déjeuner de famille qui aura lieu.
Pour la première fois depuis longtemps, je lui ai parlé. J'ai dit que j'allais bien et que je m'épanouissais dans mon travail.
La discussion commençait presque à être agréable. Mais quand il a été question de fête de famille, de Luc et de Johanna, je me suis refermée comme une huître.
J'ai prétexté avoir trop de travail pour venir jusqu'à Philadelphie et j'ai dit que je ne viendrais pas.
Voilà comment je me retrouve seule à Thanksgiving pour la première fois de ma vie.
Et à dire vrai, ça me déprime. J'ai mis mon pyjama pilou pilou, sorti toutes les cochonneries que j'avais à manger dans mes placards et j'ai commencé un marathon de films de Noël.
Je démarre avec ma trilogie incontournable de chaque année : Love Actually, The Holiday et Maman, j'ai raté l'avion.
Avant je faisais toujours ça avec Luc. Désormais je vais devoir changer un peu mes habitudes.
VOUS LISEZ
La liste de mes envies
Literatura KobiecaAprès avoir découvert que son mari la trompait avec sa soeur, June prend une décision radicale: désormais, elle ne se consacrera qu'à son plaisir et à son bonheur à elle. Et elle sait ce qu'elle veut. Elle a une liste, une liste spéciale de toutes...