June | Février, Los Angeles, USA
Quand j'ouvre les yeux, il est déjà huit heures. Je regarde autour de moi. Scott est assis sur le canapé, il scrolle sur son téléphone. Je guette le décor de la chambre pour voir une éventuelle trace du passage de Jake, mais rien.
— Tu l'as vu ?, je demande à Scott
Il fait "non" de la tête.
Je me recouche, le cœur lourd. Mon esprit réfléchit à toute vitesse.
Et s'il s'était fait agressé pendant la nuit ? Et s'il avait décidé d'aller nager et qu'il s'était noyé dans l'océan ? Et s'il avait repris l'avion pour New York ?
Mes élucubrations sont interrompues: on frappe à la porte. Je me lève en hâte pour aller ouvrir. C'est Jake.
— J'étais parti sans ma clé, se justifie-t-il.
Je m'écarte pour le laisser entrer. Il ne semble pas surpris de trouver Scott avec moi. Je referme la porte.
J'ai envie de le prendre dans mes bras mais j'ai peur qu'il me rejette. Cette simple pensée me fait mal.
Au début aucun de nous ne parle.
— Jake, il faut que je te dise ...
— Je suis allé marcher, me coupe-t-il. J'ai marché longtemps pour réfléchir. J'avais envie de vous haïr. Mais la vérité c'est que je n'ai pas pu. Je crois sincèrement que vous avez été honnêtes et que vous avez fait de votre mieux.
Il fait une pause.
— À l'évidence vous vous aimez et je ne peux rien contre ça.
Il se tourne vers moi et prend mon visage entre ses mains.
— June, je t'ai dit que je t'aimais. Je t'aime toujours. Et... je comprends que tu ne partages pas mes sentiments... parce que ton cœur est pris. Je ne veux pas être un obstacle entre vous. Alors je vais avancer mon billet et rentrer à New York.
Des larmes coulent sur mes joues. Il les essuie avec ses pouces. Lui aussi a les yeux humides.
— Ne pleure pas, mon amour. C'est la vie. Toi et moi on sait que j'ai le chic pour tomber amoureux des filles qui ne sont pas libres, dit-il en essayant de sourire.
Je prends une de ses mains entre les miennes et j'embrasse sa paume.
— S'il te plait, Jake, ne t'en vas pas.
— Il le faut. Scott, ajoute-t-il en se tournant vers lui, sache je ne t'en veux pas. Je sais que tu as fait de ton mieux. Seulement... je vais avoir besoin d'être un peu seul quelques temps, explique-t-il.
— Mais Jake... Je t'aime, lui dis-je entre deux sanglots.
— Non, ne dis pas ça, dit-il en secouant négativement la tête. Ne te sens pas obligée de me dire ça pour ne pas me faire de peine, ce n'est pas la peine.
— Elle dit la vérité, intervient Scott.
Jake se tourne à nouveau vers lui.
— Elle me l'a dit, il y a deux jours quand je lui ai avoué mes sentiments pour elle. Et elle me l'a redit tout à l'heure quand tu es parti.
Je vois des larmes couler sur les joues de Jake. Il se tourne à nouveau vers moi et m'embrasse. Il me regarde dans les yeux et je peux voir les pensées se bousculer dans son esprit.
— Je t'aime Jake, je répète.
— Mais.. et lui ?, demande-t-il en désignant du menton Scott qui se tient à l'autre bout de la pièce
VOUS LISEZ
La liste de mes envies
ChickLitAprès avoir découvert que son mari la trompait avec sa soeur, June prend une décision radicale: désormais, elle ne se consacrera qu'à son plaisir et à son bonheur à elle. Et elle sait ce qu'elle veut. Elle a une liste, une liste spéciale de toutes...