Chapitre 11

9.3K 290 53
                                    

Jake | Octobre, New York, USA

J'ai aménagé une pièce à l'étage de la galerie pour les cours. Une à deux fois par semaine, des professeurs viennent enseigner le dessin et la peinture à quelques adeptes.

Mais aujourd'hui, ce sera moi le professeur. J'ai invité June. Elle m'a promis de m'enseigner la photo si moi je lui apprenais la peinture. Elle ne devrait pas tarder à arriver d'ailleurs. La galerie est fermée donc on ne sera pas dérangés.

Je termine de mettre tout le matériel en place. On va commencer par quelque chose de simple: une pomme. Je la place au centre de la pièce, là où se trouve l'estrade, juste en dessous du puits de lumière que j'ai fait installer sur le toit.

Mon téléphone vibre: c'est elle qui me dit qu'elle est arrivée devant la porte.

Ça fait bizarre de voir l'endroit aussi vide, c'était noir de monde l'autre fois, remarque-t-elle

Ça ressemble davantage à ça d'habitude

Ta soirée s'est bien terminée ? Tu as fait des affaires ?

On ne peut mieux, on a fait un carton plein.

Super ! Bon alors j'ai ramené de vieux vêtements pour ne pas me salir et j'ai aussi pris mon appareil photo parce que je me suis dit qu'on pourrait attaquer ta première leçon aujourd'hui.

J'ai hâte de savoir lequel de nous deux sera le meilleur élève et lequel sera le meilleur professeur.

On verra bien ! Il y a un endroit où je peux me changer ?

Oui, tu n'as qu'à aller dans mon bureau, je lui dis en lui indiquant la direction. Tu n'as qu'à me rejoindre à l'étage quand tu seras prête.

Je remonte en attendant qu'elle me rejoigne.

En ce moment même elle est en train de se déshabiller dans mon bureau. À cette pensée, mon cœur bat plus vite. J'imagine son jean glisser le long de ses hanches et je sens un début d'érection dans mon pantalon.

Reste concentré Jake !

Quand elle arrive à l'étage, elle porte un bas de jogging et un vieux tee shirt publicitaire Coca Cola. Elle a également relevé ses cheveux.

On va peindre la toile tu sais, je ne crois pas que tu aies autant à craindre pour tes vêtements, je lui dis amusé

Oh ! Avec moi on ne sait jamais, tu sais. Je serais même capable de m'en mettre dans les cheveux.

Si tu le dis. Bon alors installe toi là. On va commencer par quelque chose de simple. J'ai acheté cette pomme ce matin. Je veux qu'on la peigne tous les deux. Mais je vais corser un peu les choses: interdiction d'utiliser la couleur rouge.

Mais...elle est rouge cette pomme !

Oui. Mais elle pourrait ne pas l'être. Tout comme elle pourrait être carrée au lieu de ronde. Tu vas devoir faire appel à ton imagination. Je compte sur toi.

Je lui montre les différents types de pinceaux qu'il y a et lesquels utiliser en fonction du résultat qu'elle souhaite obtenir.

Puis je m'installe à un chevalet juste à côté d'elle.

Je la vois se concentrer, elle semble réfléchir pendant un moment.

Au bout de dix minutes, elle n'a toujours pas commencé.

Ne te prends pas trop la tête. N'essaie pas de faire quelque chose de parfait ou de particulièrement original. Laisse-toi aller, c'est tout.

La liste de mes enviesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant