June | Février, Los Angeles, USA
Quand je suis revenue dans la chambre, Scott était parti et Jake faisait sa valise. J'ai laissé la clé de la chambre de Scott à la réception de l'hôtel en partant.
Jake et moi avons voyagé côte à côte sans échanger un seul mot. Je crois que je ne suis jamais resté aussi longtemps avec lui sans parler.
J'avais envie qu'on discute, qu'on mette les choses à plat. Mais il a dit qu'il avait besoin de temps alors je l'ai laissé avec ses pensées.
Nous revoilà à New York, sous la grisaille et le cœur brisé tous les deux.
Jake s'approche d'un taxi. Je pense qu'on va monter dedans tous les deux mais il ne laisse pas le chauffeur prendre sa valise.
— Tu ne viens pas ?, je constate, surprise
— Je te laisse rentrer, dit-il. J'en prendrai un autre.
Instantanément, je sens les larmes me monter aux yeux.
— Alors... c'est ça ? C'est fini entre nous ?, je demande, inquiète.
Il prend mon visage entre ses mains:
— Je ne sais pas, June. J'ai besoin de temps. Je t'appellerai, c'est promis.
— Quand ?
— Je ne peux pas te dire quand, répond-il. Mais c'est promis, je t'appellerai.
Je hoche la tête pour montrer que j'ai compris.
— Je t'aime Jake, je lui dis avant de l'embrasser.
— Moi aussi je t'aime, June, dit-il en me rendant mon baiser.
Puis il me fait monter dans le taxi et il claque la portière derrière moi.
***
June | Mars, Los Angeles, USA
Quand il a dit qu'il appellerait, j'ai cru qu'il le ferait d'ici quelques jours. Mais là, ça fait déjà 3 semaines et je n'ai toujours aucune nouvelle.
Plusieurs fois, j'ai hésité à l'appeler. Mais je me suis dit que je devais respecter son temps et son choix.
J'ai retrouvé récemment les photos que j'avais faites de lui le jour où on a fait le sapin de Noël tous les deux. Il me manque terriblement.
À côté de ça je parle à Scott tous les jours. Lui non plus n'a pas de nouvelles de Jake, même s'il a essayé de l'appeler et de lui écrire. Je suppose que patienter est encore plus difficile pour lui qui est resté à Los Angeles.
Parfois j'aimerais discuter avec lui comme si de rien n'était. J'aimerais qu'il me parle de son restaurant et qu'on apprenne à un peu mieux se connaître.
Car il faut le reconnaître, jusqu'ici on n'a pas tellement parlé. Je sais que je l'aime. Mais il y a encore plein de choses que j'ignore sur lui.
Je l'aime pour celle que je suis quand je suis avec lui, pour celle qu'il a fait de moi et pour sa façon de prendre soin de moi. Mais bordel, je ne connais même pas sa date d'anniversaire, ni sa couleur préférée. Je ne sais pas s'il a des passions dans la vie en dehors de la cuisine. Je ne lui ai même jamais demandé de quel pays d'Asie sa famille est originaire exactement.
J'ai envie d'apprendre toutes ses choses à son sujet. Mais je crois que cela me ferait me sentir coupable vis-à-vis de Jake que de continuer à entretenir une vraie relation avec Scott alors que je suis censée attendre de ses nouvelles.
VOUS LISEZ
La liste de mes envies
ChickLitAprès avoir découvert que son mari la trompait avec sa soeur, June prend une décision radicale: désormais, elle ne se consacrera qu'à son plaisir et à son bonheur à elle. Et elle sait ce qu'elle veut. Elle a une liste, une liste spéciale de toutes...