Chapitre 27

6.1K 255 126
                                    

June | Février, Los Angeles, USA

Malgré la fatigue, je n'arrive pas à m'endormir.

Jake, lui, n'a pas fait long feu. Il s'est endormi comme une masse dès que sa tête a touché l'oreiller.

Mais moi je suis bien éveillée. Accoudée au balcon de notre chambre, je suis occupée à ruminer ma conversation avec Scott.

Qu'est ce que ça peut lui foutre que j'aime Jake ou pas ?

"On n'est même pas amis"

Il a passé tout son temps avec moi à se moquer totalement des sentiments que je pouvais avoir et maintenant il n'y a que ça qui l'intéresse ?

Qu'il aille se faire foutre, ça ne le regarde pas.

La vérité c'est qu'en ce moment mes sentiments pour Jake ressemble davantage à... de la culpabilité.

Je ne lui mens pas frontalement. Mais je lui mens en faisant semblant que Scott et moi sommes de parfaits inconnus l'un pour l'autre.

C'était facile de le faire à New York, mais c'est devenu carrément intenable quand on ses retrouvés à la même table pour dîner tous les trois.

Je déteste cette situation qui me fait penser à .... Luc et Johanna. Les deux êtres humains que je méprise le plus au monde.

Putain, je ne vaux pas mieux que ce connard.

Cette pensée me fait monter les larmes aux yeux.

Depuis le balcon, je peux entendre le bruit des vagues; l'océan est tout proche. Alors pour me changer les idées, je décide d'aller marcher sur la plage. Je me couvre bien car il fait tout de même frisquet.

La plage est un peu éclairée mais on n'y voit pas non plus comme en plein jour. Je m'approche du rivage: assez pour que mes yeux, acclimatés à la pénombre, puissent percevoir le mouvement de l'eau, mais pas trop pour ne pas me faire mouiller par les vagues qui viennent s'échouer.

Assise toute seule, je laisse mon esprit vagabonder. Je pense à ma famille que je n'ai pas revue depuis des mois et à qui je n'ose pas rendre visite à cause de Luc. Je pense à Jake qui est endormi à l'hôtel. Je pense à Scott et je me demande s'il y aurait un moyen pour moi de l'éviter pendant tout le reste du séjour...

Soudain, le fil de mes pensées est violemment interrompu.

Quelque chose - ou quelqu'un - m'a violemment heurté la hanche et est venu se rétamer sur mes genoux. Je pousse un cri de douleur. Mon assaillant également et je comprends qu'il s'agit d'un homme.

Putain de merde, mais c'est quoi votre problème ?, vociféré-je

June ?, j'entends dans la pénombre

Scott ? Mais putain qu'est ce que tu fous ici ?

Je courrais. Je crois que j'ai trébuché sur toi, déduit-il en essayant de se relever.

Mais quelle idée ! Venir courir à cette heure là ? On y voit à peine !

Je ne pensais pas croiser quelqu'un, explique-t-il. Tu vas bien ?

Ça ira, je dis en me massant le côté de la hanche. Tu m'as mis un sacré coup de pied, je me plains.

Je suis désolé, June. Mais qu'est ce que tu fais là, dans le noir aussi ?, demande-t-il agacé.

Je n'arrivais pas à dormir, je réponds encore plus irritée.

Oh.

Ma réponse semble l'avoir calmé d'un coup. Il décide de s'asseoir dans le sable à côté de moi.

La liste de mes enviesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant