June | Décembre, New York, USA
Il a réussi à me convaincre avec son petit discours de vendredi.
Quand on en a reparlé, il a dit qu'il viendrait avec moi en se faisant passer pour mon petit ami. Car c'est bien connu, rien ne vaut un nouveau copain sexy pour se remettre d'un divorce et montrer à tout le monde qu'on est passé à autre chose.
"Si un jour tu y retournes sans moi, tu n'auras qu'à dire qu'on a rompu ou ce qui t'arrange le mieux" a-t-il dit.
Au début, l'idée de voir la tête que feraient mes parents, ma sœur, Luc et les autres en me voyant débarquer avec un Apollon comme Scott à mon bras me semblait une perspective de vengeance jouissive.
Mais maintenant qu'on est dimanche et qu'on est devant la porte de la maison où j'ai grandi, je ne suis plus très sûre de vouloir le faire.
Cela dit, Scott n'a pas l'air de me laisser le choix.
Et puis maintenant, on est là.
J'ai mis une robe fourreau rouge bordeaux et j'ai relevé mes cheveux pour une fois.
Scott, lui, porte son éternelle association chemise blanche/pantalon noir. Mon père risque de tiquer quand il verra ses avant-bras tatoués mais à ce stade j'ai envie de dire qu'on s'en fout.
Mon coeur bat fort dans ma poitrine, je ne me sens pas bien. Scott a dû le sentir parce qu'il me prend la main. Il se penche pour me parler à l'oreille:
— N'oublie pas: c'est à eux d'avoir honte. Toi tu es forte et tu les emmerdes tous.
Je souris. Nerveusement mais de bon cœur quand même. Je sonne à la porte.
C'est ma mère qui vient ouvrir:
— Ma chérie !!! Je suis si heureuse de te voir, dit-elle en me serrant dans ses bras. Je n'y croyais pas quand tu m'as dit que tu venais. Je suis contente que tu sois là.
— Bonjour maman, je lui réponds. Je te présente Scott, mon...petit ami.
J'ai vraiment dit ça ?
— Bonjour Madame Evans, je suis ravi de vous rencontrer, dit Scott
— Oh ! Mais quel charmant jeune homme tu nous as ramené là, entrez entrez, les enfants. On n'attendait plus que vous pour passer à table.
Elle nous fait entrer et nous prend nos manteaux. Très vite, je reprends la main de Scott. Sa présence me donne du courage.
Le déjeuner dominical chez mes parents a toujours été une institution qui avait lieu chaque semaine.
Je me souviens que quand j'étais petite, nous vivions à 4 toute la semaine. Mais le dimanche midi, nous n'étions jamais moins de 30. Mes oncles et tantes venaient avec mes cousins/cousines. Tout cela formait une immense tablée.
Aujourd'hui, beaucoup de mes cousin.e.s ont leur propre vie et vivent loin de Philadelphie. Mais ce midi on est tout de même une vingtaine à table.
Ouf, avec un peu de chance, je pourrai m'asseoir loin de Luc et de Johanna.
Pour le moment, tout le monde est encore au salon à boire des bières et à commenter le match qui se termine à la télé.
Néanmoins, notre entrée ne passe pas inaperçue grâce à maman:
— Eh tout le monde, regardez qui est venu ! June est là avec son petit ami, Scott
S'en suivent des regards étonnés et des commentaires intrigués mais tout le monde vient nous saluer. Et bientôt, on se retrouve face à Luc et Johanna.
VOUS LISEZ
La liste de mes envies
ChickLitAprès avoir découvert que son mari la trompait avec sa soeur, June prend une décision radicale: désormais, elle ne se consacrera qu'à son plaisir et à son bonheur à elle. Et elle sait ce qu'elle veut. Elle a une liste, une liste spéciale de toutes...