Je vous passe jusqu'à la veille du mariage de Zaïna, elle m'a prévenu en retard qu'ils avaient décidé de faire le hlel et la mairie sur deux jours qui se suivent alors j'avais 1 jour pour trouver ma tenue pour la salle.
Je me lève le matin vers 8h histoire d'avoir largement le temps de tout faire. Je nettoie la maison, mange puis je vais me doucher.
Je sors vers 11h, je fais mes ongles de pieds et de mains, j'ai décidé de faire une french rosé.
Une fois ça fait, je cours chez zara m'acheter une tenue, j'ai opté pour une robe en satin mi longue, puis j'ai pris un sac et des talons. Après j'ai pris des mules plates pour Médina.
Je sors et je vais dans un magasin oriental pour prendre une robe à Médina , je lui prend une robe rose saumon magnifique !
Je rentre vite fais déposer nos robes et je resort pour faire les courses, j'avais décidé de faire pleins de mignardises pour l'évènement.
Après ça, je rentre tout déposer et je fonce chez Zaïna. Je rentre direct, yavait même pas besoin de sonner tellement il y avait du monde mdrrr ! Je me lave les mains et direct j'aide les mamans à nettoyer, faire à manger.
Elles avaient décidées de faire une buffet marocano- congolais, trop mimi !
C'est sa mère qui est congolaise espagnol et son père est marocain, alors sa maman et ses soeurs fessait les plats congolais et ses tantes du côté de son père fessait les plats du côté marocain. Tous le monde s'entendait bien c'était trop mignon ! Tout le long j'avais les larmes aux yeux, ma meilleure amie se mariait les filles.. j'étais tellement heureuse !
Après avoir fait la farce pour les samousas, je me met sur la tables pour les faire ça m'a pris plus d'une heure, la casserole était remplie de farce j'en ai fait 250 facile.
Heureusement que pour sa salle pour la mairie, elle avait prévu un traiteur, on aurait jamais eu le temps de tout faire, impossible !
Quelques heures après, Samia, sa mère, ma mère, Malia et Médina sont arrivées. Dès qu'elle est arrivée, ma mère a serrer Zaïna dans ses bras.
- Ma mère : Eh mwana na nga okomi mukolo, je suis trop fière de toi ma chérie !
Zaïna elle avait les larmes aux yeux et elle l'a serre fort contre elle aussi.
Par contre elle, on l'interdisait de faire quoi que ce soit, ont voulaient absolument pas qu'elle abîme son henné et ses ongles. Nous aussi on en avait mais ça je vous l'ai pas raconté :) À un moment elle venait pour faire la vaisselle de ce qu'elle avait mangé mais sa tante paternelle elle lui a crier dessus en arabe, elle a rigolé et est partie les mains en l'air, elle avait fait des ongles blanc et un henné trop trop beau !
J'avais enfin fini les samoussa, je l'ai avais pas cuit hein ! Je les met au congélateur pour qu'il ne perdent pas leurs saveurs, puis je décide de quand même retourner chez moi pour cuisiner.
J'avais besoin d'avancer vite, et une cuisine à partager avec 10 000 milles personnes en MÊME TEMPS, c'est pour me faire pleurer !
Du coup je rentre chez moi toute seule, ma mère était occupé avec les mamans et Médina était avec Samia et Zaïna à s'occuper de différents autre trucs. Hana et Malia on les avait envoyé faire des courses mdddrrr !
Bref je rentre, me laves les mains et je m'attaques directement au sucré ! Je sais pas si vous le savez mais je ne fais pas que des cupcakes mddr ! Niveau pâtisserie et mignardises je suis au top ! C'est mon mari ( Nabil mdrrr ) qui aura de la chance !
Je rigole ! On est en pas encore là mddrr !
Bref, je sors tous mes moules et je me met au travail. Je fais d'abord la pâte pour les mini hamburgers et les mini pizzas puis je couvre et laisse poser, histoire d'avancer.