Je me réveille quelques heures après dans la chambre de Nabil , j'ai eu un coup de froid d'un coup je regarde autour de moi et c'était Nabil qui était sur le balcon à fumer en faite.
Il avait la tête baissé , ça se voyait vraiment qu'il était mal.. Je vais vite fait dans la salle de bain me laver le visage puis je vais sur le balcon le rejoindre après avoir mis un pull.
- Moi : Nabil ?
Il me répond pas et reste la tête baissé , alors je répète.
- Moi : Ça va pas ?Il relève la tête et je vois qu'il avait les yeux super rouges , j'étais choqué ! Ils étaient vraiment rouges.
Je le regarde et il re baisse les yeux vers le sol.
- Moi : Qu'est-ce qui va pas ?
Il me répond pas et relève la tête puis me tire vers lui pour me mettre sur ses genoux. Il jette sa cigarette par dessus le balcon et me regarde sans rien dire.
- Moi : Qu'est-ce qui ya Nabil ?Il prend une grande respiration, puis dit :
- Nabil : Wallah j'vais pas bien Jahia , j'sais pas c'qui m'arrive j'en ai marre d'ma vie j'fais que d'la merde wallah.. J'déçois tous le monde , j't'ai fait pleurer et j'me déteste pour ça.. J'peux tuer pour toi Jahia , wallah.. Mais j'fais que d'la merde , j'avais la haine qu'tu m'parles plus. Wallah tu sais pas comment, j'peux pas sans toi moi j'te mérite pas Jahia.. Allah il m'donnes un bijoux mais regarde ce que j'en fais !
J'suis pas une bonne personne , j'ai les mains sales , ya du sang de pleins d'gens sur mains Jahia.. Wallah j'sais pas s'que j'fais avec toi..Mon père allah y rahmo c'est pas comme ça qu'il m'a éduqué , il est pas fier de moi là. Avant j'manquais pas une prière , wallah j'étais assidu mais depuis qu'il ai plus la , j'sais même plus c'est quand la dernière fois qu'j'ai prier..
Ma mère miskina j'sais qu'elle va pas bien dans l'fond parce que j'change pas , elle sait que j'me suis éloigné de la religion... J'baigne dans la haram depuis bien trop longtemps pour en sortir maintenant du jour au lendemain.. Même mes soeurs elles me manquent à un point pfff..
T'sais c'est l'anniversaire d'mon père aujourd'hui Jahia ( il fait un sourire en coin ) SoubanAllah il aurait eu 45 ans mon baba ( il soupire en souriant dans le vide )
Il baisse la tête quelques minutes, puis la relève.
Il t'aurait aimé Jahia wallah. Parce que moi je t'aime , il t'aurait aimé... J'aurai aimé qu'il soit là pour te rencontrer, c'est celui qui me conseillait le mieux.. J'aurais pas fait toute ses conneries si il était là.. Mais bon c'est Allah qui décide , en tout cas merci Jahia wallah merci. Sans l'savoir tu m'apporte beaucoup dans la vie wallah.. même si des fois j'te parle mal ou j'suis méchant avec toi crois pas que j'taime pas hbiba..wallah j'meurs pour toi , moi.
T'es un peu comme.. ( temps de pause ) mon p'tit bonheur quotidien , même si tu l'sais pas. T'avoir près d'moi wallah ça m'rend heureux ( un petit sourire en regardant le sol ). Mais j'suis juste pas bon pour toi , mais en même temps j'te veux près d'moi.. M'lâche pas Jahia wallah j'pourrais sans toi.. La vérité c'est que j'ai pas encore fait l'deuil d'mon père , c'est toi qui arrive à faire en sorte que j'y pense pas, trop..
J'en veux au monde entier , j'en veux à c'fils de pute de médecin de l'avoir débranché alors que moi j'savais qu'il allait se réveiller , j'le savait ! C'était pas une tumeur qui pouvait le terrasser mon père, j'savais qu'il allait se réveiller.. et lui ( temps de pause ) Il lui a pas donner cette chance là... Wallah ce jour là , j'suis mort avec lui c'est toi qui m'fais revivre Jahia wallah c'est toi hbiba.. J'ai attendu aujourd'hui pour te demander pardon parce que cette journée elle est importante pour moi wallah et j'avais besoin d'toi , j'avais besoin d'mon p'tit bonheur à mes côtés , je t'aime Jahia wallah...
VOUS LISEZ
C'était Pas Prévu Que Je L'aime Autant
Ficção Adolescente[ en cours d'écriture juin 2024 ]