On arrive dans la voiture, je monte devant et les filles derrière.
- Nabil : ( en demandant aux filles ) vous avez faim ?
- Yasmeen : On peut manger au Quick s'il te plaît ?
Nabil sourit.
- Nabil : Ok, t'a faim maintenant mon bébé ?
- Yasmeen : Oui. ( en souriant )
- Nabil : Safe on va au quick alors, ça vous va vous ? ( en parlant aux filles )
Elles répondent oui, donc on y vas.
On se pose à l'intérieur et on mangeait tous ensemble, on parlait quand d'un coup Nabil reçois un appel, il s'essuie les mains et se lève.
Je le questionne du regard et il me répond :
- Nabil : j'arrive.
Il sort et va répondre.
- Yasmeen : Il part où ?
- Moi : il arrive, il parle au téléphone t'inquiète pas..
Elle continue de manger convaincue par ma réponse.
- Selma : Eh jahia ?
- Moi : Oui ?
- Selma : Tu peux m'apprendre à me maquiller un jour ? Je galère moi..
- Moi : Ouais bien sûr quand tu veux, pourquoi t'y arrive pas ?
- Selma : Je sais pas.. J'aimerais bien que tu m'accompagne un jour m'acheter du maquillage s'te plaît, de base j'utilise en cachette celui de ma copine parce que Nabil il veut pas..
- Moi : Avec grand plaisir dis moi juste quand ok ?
- Selma : Après que je sois revenu d'Algérie c'est bon ?
- Moi : Oui d'accord. ( petit sourire )
Nabil revient, mais il avait l'air de repartir.
- Moi : tu vas où ? ( en le questionnant du regard )
- Nabil : J'vais chercher Seydou, j'reviens dans 30 minutes bouger pas.
- Moi : Quoi ?
- Nabil : J'texpliquerais, reste avec elles. Yasmeen tu veux une glace ?
Elle hoche la tête pour dire oui.
Alors Nabil me tend un billet de 20€ et me dit :
- Nabil : Quand elles ont finit prend leur des glaces heychik.
- Moi : D'accord.
- Nabil : Vas y, j'arrive.
Il part et je parle avec Selma et Yasmeen de tout et de rien mais Assia la soeur de Safir, elle était que sur son téléphone elle levait même pas les yeux..
J'ai trouvé ça un peu gênant mais j'ai rien dit peut-être qu'elle était pas à l'aise et que c'est son échappatoire..
Au bout d'un moment je me suis dis que c'est moi qui devait aller vers elle, essayer de taper la discute histoire de « briser la glace ».
- Moi : Et toi assia ? T'a quel âge ?
- Assia : 15 ans..
- Moi : Je te sens un petit peu timide, tu peux parler hein, t'inquiète pas..
- Assia : Oui.. ( sourire gênée )
Au fur et à mesure du temps, elle s'est sentie à l'aise et on parlait bien toutes ensemble. Je sais que Nabil l'a considère comme sa petite sœur autant qu'il considère Selma et Yasmeen, alors je voulais pas qu'elle se sente exclue ou rejetée.