Aujourd'hui c'est la rentrée , je me réveille assez difficilement surtout que je sais que Zaïna ne sera pas là et que j'ai même pas pu lui dire « au revoir.. ».Bref je vais dans la salle de bain , je me lave le visage , me brosse les dents , ect.. puis je vais dans la cuisine pour manger je me fais juste un croque-monsieur et un thé.
[....]
Je viens de rentrer dans ma nouvelle classe , ça va j'ai Samia avec moi donc je me plains pas. Zaïna elle je sais pas si elle est avec nous malheureusement.
On était entrain d'écouter le prof faire sa présentation , quand la porte s'est ouverte laissant place à la vie scolaire derrière elle , il y avait une renoi plutôt jolie elle est rentrer en classe.
- La vie scolaire : Bonjour à tous , Voici votre nouvelle camarde de classe. Merci de lui faire bon accueil !
Elle fini son mini discours et se casse.
La renoi sourit timidement et le prof lui dit d'aller s'asseoir.
Elle s'installe juste derrière nous et le prof continu à se présenter.
[....]
On était en pause avec Samia galèrait quand j'aperçoit la renoi toute seule ça m'a fait de la peine un peu elle vient d'arriver elle connait personne et tout c'est chaud. Du coup je voulais aller lui parler.
- Moi : Samia t'a vu la nouvelle ? elle a l'air gentille hein. En plus elle est toute seule la pauvre viens on va lui parler ?
- Samia : Ouais wallah , elle fait de la peine un peu miskina tu veux qu'on aille lui parler ?
- Moi : Ouais vas y si tu veux.
- Samia : Je parle en premier ou tu parles en premier ?
- Moi : PTDRR vas y je vais parler.
Donc on est aller lui parler
- Moi : salut , tu vas bien ? On te voit solo depuis taleur donc on a voulu rester avec toi pour que tu te sentes moins seule ahahha , moi c'est Jahia et elle ( en montrant Samia ) c'est Samia et toi ?
Samia lui sourit
- ? : Ahh d'accord je galèrait wesh c'est gentille mdr moi c'est manuella ( avec un petit sourire).
- Moi : Ça va enchantée mdrr et t'étais dans quel lycée l'année dernière ?
- Manuella : Charles menary , en faite j'ai déménager et j'ai du changer de lycée du coup voilà..
- Samia : Et t'es de quel origine déjà ?
- Manuella : Ivoirienne et vous ?
- Samia : Je suis du plus grand et beau pays de l'afrique , autrement dis : l'Algérie !!
- Moi : ( En parlant à Manuella ) mdrr la cala pas tu connais les dz trop des forceurs hein ! Moi je suis congolaise brésilienne.
- Manuella : Ahhahahah , t'inquiète j'ai l'habitude dans mon ancien quartier il y avait que ça.
- Samia : Et bah ton ancien quartier il doit tuer ! C'était où ?
- Manuella : À ******
- Samia : Ah ouais ? Trop bien hein !
Samia une fois que ya l'Algérie dans une conversation , on la perd c'est pas si limite elle veut le crier sur tous les toits qu'elle est algérienne ptdrrr.
Bref on a continuer à parler et on est retourner en classe.
À la fin des cours , on a décider d'aller manger au grec avec Manuella pour faire un peu plus connaissance.