Un univers ressemblant aux nôtres et pourtant bien différent.Des pays, des villes et des lieux vivants
L'Empire de Orange - Une nation, un Empereur
L'Empire s'étend de l'océan à l'Ouest jusqu'au montagne de Roche Bleue à l'Est, et des îles Solitaires au Nord jusqu'au désert Rouge au Sud. Il est divisé en cinq duchés, avec des comtés et des colonies dans le Sud et à l'Est. Le Nord est très riches en minéraux et pétrole. Le Sud et surtout le Sud-Est possèdent de vaste réservoir de gaz et de pétrole. L'Ouest et l'Est sont très agricoles, et le long de rivière, il y a beaucoup d'industries.
L'Empire a presque 300 ans, et a connu deux périodes de paix : la première en 58 a duré 27 ans, la seconde sous le règne de Estern d'Orange et jusqu'à l'Empereur actuel, de 198 à 255.Vieille Ville - La capitale
Capitale du royaume d'Orange depuis plus d'un millénaire, elle est resté debout malgré plusieurs conflits et le centre de l'Empire, grâce surtout au quartier sorcier autour de La Tour, l'académie de magie, la plus cotée des continents. Sa gare centrale permet de voyager rapidement à travers l'Empire. Sa structure en forme de demi-lune est très étrange et semble avoir été façonnée soit par des géants, soit par une magie oubliée.
La technologie et la magie s'y côtoient dans une surprenante harmonie.La Tour - L'Académie de Magie
Haut lieu de la Magie où des centaines de sorciers de leurs sept ans à leurs majorités viennent étudier. Il y a deux internats : un pour les enfants de l'aristocratie et un pour les roturiers. Au début, les familles devaient payer pour y envoyer leurs progénitures mais depuis cent ans, tous les sorciers sont obligés d'y étudier et des bourses ont été créé pour permettre les plus défavorisés à y entrer. Au centre de l'académie, il y a une petite tour ronde. En réalité la tour abrite une structure souterraine que les rumeurs disent hantées. Il est de coutume que les élèves tentent d'y aller et de descendre le plus bas possible, avec pour seul lumière une orbe nourrie par la magie du jeune aventurier.
Personne ne sait ce qu'il y a dans ce puit qui semble sans fin. Enfin, si... un sorcier que l'on surnomme... Le Sorcier de la Tour !Les Colonies - Mines de l'Empire
Au Sud-Est, après plusieurs dizaines d'années de guerres, l'Empire a installé des colonies, encourageant sa population à y migrer et chercher du pétrole ou des minerais. Ce sont souvent des villes sales et sombres, polluées et dangereuses. Très peu ont des gares pour les trains de voyageurs.66 impasse du Croissant - La Maison de Chester Étrange
Maison de taille petite, avec une unique pièce au rez-de-chaussée, deux étages dont le dernier à colombages, comme beaucoup de maison de Vieille Ville. Elle est située au-dessus des halles de la gare, le plus grand marché de la ville, donnant une belle vue sur les voies ferrés. La rue qui mène jusqu'à la maison est très raide et se termine par un cul de sac.
La cuisine a une porte cachée qui donne sur l'arrière de la maison et un minuscule jardin en friche. Au premier on trouve deux pièces. Le salon est plutôt grand, offrant un espace pour manger, et un vieux divan en cuir. La cheminée est sale, encombrée de suies, de cendres et de restes de bûches. Des tableaux miteux sont accrochés aux murs ou simplement posés contre. Il y règne un bazar et Chester y avait l'habitude d'y dormir souvent, d'où la présence de vêtements jetés sur la table ou au sol. Au fond, il y a une minuscule salle de bain, avec de la moisissure un peu partout dont dans la baignoire. Un poêle rouillé chauffe la pièce. D'étranges plantes sont accrochées au plafond et aux murs.
Deux chambres sont au deuxième étage dont celle de Chester qui est un vrai champs de mine de livres, de bibelots ou de tas de vêtements et de poussière. Un panneau sur la porte indique : « ENTRÉE INTERDITE ».
L'autre chambre est plutôt vide, avec seulement un lit à étage en fer, une petite armoire et un bureau.
Le grenier sert de débarra. On y trouve un ancien buste du premier Empereur avec un haut de forme noir et poussiéreux, des étagères avec des bocaux étranges en verre, des boîtes qui abritent des araignées et des souris. Chester n'y va jamais. Lyra n'osera pas y faire le ménage après une semaine à galérer dans la maison.
VOUS LISEZ
Le Sorcier de la Tour
FantasyDans un monde en guerre, où la magie nourrit de terrifiantes machines, où les sorciers meurent pour leurs pays, il existe un sorcier qui semble loin de ces tourments. Lyra et son petit frère Floyd ne pensaient pas qu'ils se retrouveraient alors impl...