XV
LA CHAMBRE MAUDITELyra lisait très curieuse les livres que Chester avait dû apprendre par cœur. C'était des ouvrages qu'on aurait jamais imaginé donner à lire à un enfant. Elle ne comprenait rien à ceux qui traitaient d'économies, et les abandonnait donc très vite. Par contre, elle adorait ceux qui parlaient d'histoire et pas que celle de l'Empire.
- Le... le géné...
Chester soupira depuis le lit. Floyd relut la phrase, essayant d'aider le sorcier à lire.
- On fait une pause, dit Chester. J'en peux plus... ma tête va éclater !
Il gémit et s'avachit dans son ancien lit.
- Ils te cherchent partout, dit Floyd.
- Ben... qu'ils continuent, grommela Chester.
Deux jours qu'il se cachait dans cette chambre. Il réfléchissait à un moyen de fuir. Il était un peu trop grand pour passer par le passage secret maintenant, ce qui l'avait énormément énervé.
- On devrait y aller, dit Lyra. On a disparu déjà deux heures ! Viens, Floyd !
Chester émit un gémissement plein de désespoir et les regarda se dirigeaient vers le passage secret.
- On revient cette nuit, promit Lyra.
- Hmpf...
Chester s'allongea sur le lit et leur tourna le dos. Lyra eut un petit rictus amusé. Elle était rassurée de voir Chester réagir comme il l'avait toujours fait avec eux. Elle savait qu'il souffrait d'être à nouveau dans cette chambre.
Les rêves que Lyra avait depuis la première nuit de Chester ici, le prouvaient. Il faisait des cauchemars de ses leçons quand il était enfant. Parfois, elle se retrouvait dans une plus grande salle avec de hautes fenêtres et il y avait alors les deux autres fils du duc. C'était des cours d'escrime, où Chester subissait alors les moqueries de ses demi-frères, sous l'œil peu inquiet d'un instructeur.
Comme promit, Lyra repassa pendant la nuit, avec un repas que Mme Cheaper, la cuisinière, avait préparé en cachette. Chester était assis à son bureau, torse nu, observant les photographies de l'Empereur Franz II.
- Tiens ! Et bon appétit ! Dit-elle en posant une assiette à côté des dossiers.
- Tu sais que je l'ai rencontré ? Dit-il en agitant la photographie.
- Heu... l'Empereur ?
Chester hocha de la tête.
- Ça a été mon meilleur jour, ici, dit-il.
- Ah oui ? Il est venu ici ? S'étonna Lyra.
- Ouais... J'avais... neuf ans, je crois...
Chester poussa un long soupir.
VOUS LISEZ
Le Sorcier de la Tour
FantasiaDans un monde en guerre, où la magie nourrit de terrifiantes machines, où les sorciers meurent pour leurs pays, il existe un sorcier qui semble loin de ces tourments. Lyra et son petit frère Floyd ne pensaient pas qu'ils se retrouveraient alors impl...