XXIV - Ce satané prince

16 1 18
                                    

XXIVCE SATANÉ PRINCE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

XXIV
CE SATANÉ PRINCE

Chester s'était enfermé dans une chambre pour toute la journée, et il avait même renvoyé Lyra sous prétexte, et c'était ses mots : de « l'empêcher de se reposer parce que il n'allait que vouloir la regarder ! ». Lyra attendait donc tranquillement sur une des terrasses du manoir du gouverneur, observant une des plus grandes villes de l'est. C'était beaucoup plus moderne que Vieille Ville, peut-être un peu trop, manquant de charme. Même les parcs semblaient avoir été tracés avec une énorme règle. Tout était si géométrique et surtout cubique que ça donnait l'impression qu'il faisait froid. En plus la majorité des bâtiments étaient blancs. Elle soupira, commençant à se demander ce que faisait les autres.

- Mademoiselle, Son Altesse vous demande, lança le général de l'armée de l'est.

- Ah...?

Elle sourit, heureuse qu'il pense à elle dès son réveil. Elle suivit le soldat qui n'était pas vraiment ravi de servir de messager et de guide. Elle entra dans une belle chambre lumineuse et vit Chester dans son lit entouré de papiers dont la majorité était chiffonnée.

- Enfin ! Cria-t-il en voyant Lyra.

Il lâcha une feuille et sauta hors de son lit, encore en pyjama. Il s'avança rapidement vers Lyra, et repoussa le général vers la porte.

- Merci, dit-il. Ça ira. Vous pouvez partir.

Le général était scandalisé d'être renvoyé comme un simple domestique. Chester le poussa complètement jusqu'à la porte qu'il referma dans son dos, puis souffla et se tourna vers Lyra.

- Il faut que tu m'aide ! Dit-il plaintif. J'ai compris la moitié de ces messages ! Ça vient de partout ! Je ne comprends rien...

Lyra lui sourit, espérant être rassurante puis attrapa un des premiers papiers.

- On dirait des rapports, dit-elle, de... de l'armée, non ? Tu crois que... j'ai le droit de lire ça...? C'est censé être secret non ?

- Bof... j'en sais rien... juste que j'ai besoin d'avoir un minimum d'informations sur ce qu'il se passe à Piernoir... Et...

Il gémit en montrant des deux mains la montagne de papier.

- Comment veux-tu que j'y arrive ? Dit-il. Il y en a trop ! En plus... j'arrive pas à lire...

Lyra savait très bien qu'il exagérait un peu. Il arrivait un peu à lire, mais ça lui demandait bien trop d'effort et Chester était bien trop feignant. C'était le sorcier le plus feignant de l'Empire et peut-être même du monde. Elle soupira et rassembla les papiers dont certains déjà plié en forme d'avion ou de bateau. C'était aussi un grand gamin. Elle en déplia et le vit récupérer une des lettres en faisant une tête furieuse.

- Qu'est-ce que c'est ? Demanda Lyra.

Il grogna et froissa la lettre, de très mauvaise humeur.

- Rien, dit-il. Je déteste ce prince... il me prend pour un gamin !

Le Sorcier de la TourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant