XX - Dans le train

17 2 12
                                    

XXDANS LE TRAIN

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

XX
DANS LE TRAIN

Lyra soupira d'aise. Le duc avait été sorti, encadré par deux soldats, suivi par son plus jeune fils qui semblait plus furieux que son père. C'était fini. Ils allaient pouvoir faire la paix. Chester se rassît en soufflant, l'air content lui aussi. Il sourit à son oncle.

- Si j'ai bien compris, dit l'Empereur, nous avons déjà des ordres du prince héritier à faire passer.

Le général s'avança, prêt à transmettre les ordres.

- Chester... dis ce qu'il faut faire, invita l'Empereur.

Rouge d'un coup, mal à l'aise et timide, Chester bredouilla :

- Il... il faut stopper... les machines... Heu... Et libérer les sorciers qui les nourrissent... Ils vont avoir besoin de soins, après...

- Bien, dit le général avec un sourire. Et les rebelles ?

Chester haussa des épaules.

- Je penses qu'ils comprendront que la mission du colonel s'est bien passé, dit-il. Et ils arrêteront de se battre.

- Que demandent-ils ? Demanda l'Empereur au colonel.

Ce dernier se pinça les lèvres.

- Ça risque de ne pas vous plaire, Votre Altesse, dit-il. Ils n'ont qu'une demande : que vous laissez votre place à votre héritier. Ensuite, ils accepteront de parler avec lui... avec un nouvel Empereur.

Chester écarquilla des yeux.

- C'est... C'est une blague ! S'écria-t-il. J'en veux pas de cette place ! J'ai accepté de t'aider pour... pour les autres sorciers et... et comprendre pourquoi je n'ai pas grandi avec ma famille... pas... pas pour... ça...

- Hmm..., fit l'Empereur pensif. Colonel... envoyez un de vos hommes avec... le Major Rowane... Transmettez ce message : l'Empereur abdiquera dans trois mois, le temps d'aider le prince héritier Chester de prendre ses marques. Ce sera lui qui participera aux négociations avec eux. Je resterais en retrait et le prince aura les pleins pouvoirs en ce qui concerne les questions et requêtes des... Résistants.

- Lyra ! Écris ça, dit le colonel. Que ça soit sur papier, pour plus de... forme.

L'Empereur hocha de la tête. On fournit papier, encre et plume à Lyra qui se retrouva à écrire une lettre pour les chefs de la Résistance. Chester la regardait écrire, les lèvres formant une moue boudeuse.

Le Sorcier de la TourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant