VI - Le nounours

20 3 12
                                    

VILE NOUNOURS

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

VI
LE NOUNOURS

Lyra observait le curieux manège de sa mère et de Miss Bungam, devant une des chambres de la maison de la famille. Elle tenait dans ses mains son ours en peluche, à la tête ronde et si grosse par rapport au reste du corps.

- Maman ?

Mais sa mère ne semblait pas l'entendre, parlant à voix basse à leur domestique. Et puis, elle entra dans la chambre et Miss Bungam quitta le couloir, sûrement pour rejoindre la cuisine. Lyra s'approcha donc de la porte derrière laquelle sa mère avait disparu.

- Maman ? Appela-t-elle en ouvrant.

- Lyra !? S'exclama sa mère surprise au chevet du lit.

Lyra entendit d'abord un grognement, puis vit une forme humaine se recroqueviller au pied du lit, tremblante et gémissante. Sa mère se tourna vers le jeune homme qui faisait ce bruit.

- C'est ma fille, dit-elle avec douceur. Tu n'a rien à craindre.

Elle se tourna ensuite vers Lyra, offrant un sourire plein de tendresse.

- Qui c'est, maman ?

Les lèvres de sa mère bougèrent mais Lyra ne l'entendit pas. La chambre se flouait, puis il fit tout noir. Lyra ne savait plus où était le haut, le bas, la droite et la gauche. Elle avait l'impression de voler ou tomber, ou encore d'être retenue dans le vide. Elle cria, appela à l'aide, et alors qu'elle pensait ne jamais plus voir, des lumières faibles clignotèrent. C'était comme des minuscules lucioles, par milliers, juste là, autour d'elle. C'était magnifique.

Elle vit alors un garçon au milieu de ces étranges lumières blanches, jaunes, violettes et roses. Il n'avait pas l'air d'avoir peur, lui non plus. Il était châtain, et ses yeux étaient d'un bleu brillant, avec des reflets verts. Il tendit la main vers une des lumières. Tout se mit à trembler, à briller encore plus fort. Lyra entendit alors un cri. Le garçon, sûrement de l'âge de Floyd, hurlait de douleur, tentait de repousser ces choses lumineuses qui venaient le frapper et disparaître comme si elles le traversaient ou entraient dans son corps. Lyra croisa alors ses yeux. Ils n'étaient plus bleus, mais jaune... très pâle, presque éteint.

- Ch... Chester ? Murmura Lyra.

Tout s'éteignit d'un coup. Lyra cria alors le prénom de Chester. Elle se sentait être secouée puis reçut une gifle. Elle cligna des yeux, leva la main et...

- Ah non ! S'écria la voix de Chester. Je me referais pas avoir !

Elle cligna des yeux, surprise. Elle était dans son lit. Elle tourna la tête et vit le visage d'abord de Floyd, blême, puis Chester qui s'était reculé du lit, l'air sur ses gardes, comme s'il s'attendait qu'elle se lève et le gifle.

- Vous... vous m'avez frappée ? S'écria Lyra confuse. Que... Mais pourquoi ?

- Tu délirais, marmonna Chester. C'est Floyd qui m'a dit que ça devrait te réveiller ! Dit-il accusateur en montrant le garçon.

Le Sorcier de la TourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant