XXI - Le prince illettré

14 1 18
                                    

XXILE PRINCE ILLETTRÉ

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

XXI
LE PRINCE ILLETTRÉ

Le train avançait lentement et Lyra pouvait ainsi admirer le paysage verdoyant de ce pays au nord de l'Empire. Chester était devant son bureau, pliant des papiers en petit avion. Il les lançait ensuite, augmentant son « armée de papiers volants ». Lyra roula des yeux en en voyant plusieurs passer devant ses yeux. Si les deux conseillers encore en activité de l'Empereur le surprenaient à faire ça au lieu de lire les rapports, ils allaient sûrement faire une sacrée tête. Elle se leva donc, et attrapa la pile de dossier. Chester grogna immédiatement.

- Pitié...

- Je te les lis, si tu veux, dit-elle.

Chester fit une moue.

- Ça ne m'intéresse pas ce qu'il y a écrit là dedans...

- Chester... tu...

Lyra baissa les yeux, triste, mais il fallait bien qu'il comprenne qu'il n'était plus libre.

- Votre Altesse, vous avez...

Le regard noir et froid de Chester la fit taire et elle déglutit, baissant encore plus la tête.

- Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ! Dit Chester la gorge nouée. C'est juste pour quelques jours, hein ?

- Tu sais que non, dit Lyra. Tu... tu es le prince héritier de l'Empereur... et un sacré sorcier.

Chester gémit et plongea sa tête dans ses mains.

- Pitié..., dit-il à voix basse. Je... je ne veux pas de... de ce rôle... Je ne sais pas comment faire...

Lyra jeta un coup d'œil aux papiers.

- Peut-être déjà... écouter ce que disent ces rapports ? Dit-elle avec prudence. Laisse moi les lire...

Lyra n'avait pas osé demander s'il savait à nouveau lire. Elle préférait ne pas le blesser encore plus, sachant qu'il avait énormément souffert de se savoir incapable même de lire un mot simple. Elle s'inquiétait de leur arrivée à la gare de Étroite Ville. Tous allaient savoir que Chester avait un gros handicap.

- Tu peux les lires, si tu veux, mais dans ta tête, et m'en faire un résumé, dit Chester. J'ai mieux à faire...

Il quitta son bureau, passa devant un guéridon et attrapa un chocolat qu'il lança en l'air et l'avala d'un coup. Il sauta ensuite dans son lit. Il n'eut pas le temps de fermer les yeux qu'on frappa à la porte. Il grogna furieux, et le majordome de l'Empereur, deux aides et deux domestiques entrèrent. Ils s'inclinèrent avec beaucoup de respect. Chester gémit en voyant ce qu'il avait apporté.

Le Sorcier de la TourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant