IX
L'ATTAQUELyra ne comprenait rien. Chester avait dévalé l'escalier au risque de se rompre le cou, avait crié de surprise puis juré, et enfin crié contre la mère des « deux gosses qui avaient tout chamboulé sa vie », puis plus sérieusement, avait demandé ce qu'il se passait.
- Tu as laissé Lyra travailler pour mon père ! Hurla Mme Deblum. Elle est mon portrait à son âge ! Tu ne t'ai pas dit qu'il avait deviné qui elle était !?
- Je lui ai dit que c'était une mauvaise idée mais elle n'en fait qu'à sa tête ! Répliqua Chester boudeur. C'est pas ma faute ! Tu n'aurais pas dû donner naissance à une copie de toi !
- Il faut partir et vite ! Dit Mme Deblum. Une automobile nous attend prêt d'une ferme. Dame Beagle m'a dit de passer par le chemin de la falaise de la Citadelle. Il faut y être ce soir, à 21h !
- Ça va ! S'exclama Chester qui se détendit alors. Vous avez le temps.
- Nous, rectifia Mme Deblum. Tu viens avec nous.
- Quoi ? Bredouilla Chester. Je... quitter la maison ? Mais... pour... pour où ?
- Le manoir.
Chester blêmit en gémissant. Lyra s'attendait à une nouvelle crise de panique et elle ne fut pas déçue. Gémissements, sanglots, jérémiades, tapages du poings sur le sol, grognement, pleurs... tout y passa.
- Chester ! Cria Floyd avec une grimace. Ça suffit ! Même un bébé ne fait pas autant de caprices que toi !
Il eut alors un long silence. Chester s'assit à même le sol et observa Floyd, choqué.
- Merci, Floyd, soupirèrent les deux femmes.
- Les bagages, dit la mère.
- Floyd aide Chester à préparer un sac, ordonna Lyra, en tirant Chester vers le haut pour qu'il se lève. Chester, debout ! Promis, on ne partira pas longtemps !
Chester gémit.
- Pas longtemps... vous... vous avez une curieuse façon de voir le temps dans cette famille, dit-il plaintif, en pleine crise de rupture de nerfs. Veux pas...
Lyra comprit qu'elle allait devoir faire elle-même les bagages de Chester. Elle n'osait imaginer comment il avait pu être quand sa mère lui avait demandé de venir à Piernoir. Il avait dû passer une semaine à geindre avant de réussir à sortir de chez lui.
- Je veux pas ! Hurla Chester.
Lyra réussit à le tirer jusqu'au premier palier.
- Rah ! Attends moi ici !
Sa mère et Floyd s'étaient précipités dans la cuisine, préparant un sac de victuailles. Lyra courut dans la chambre de Chester, attrapa Nounours, et descendit l'apporter au sorcier paniqué. Alors qu'elle lui donnait, la maison trembla.
VOUS LISEZ
Le Sorcier de la Tour
FantasyDans un monde en guerre, où la magie nourrit de terrifiantes machines, où les sorciers meurent pour leurs pays, il existe un sorcier qui semble loin de ces tourments. Lyra et son petit frère Floyd ne pensaient pas qu'ils se retrouveraient alors impl...