XXII
POUR LA PAIXChester se tourna vers Lyra, avec une moue.
- Tu peux relire ? Demanda-t-il.
Lyra toussota et lut ce qu'elle avait écrire sous la dictée de Chester.
- J'ai bien pris en note vos demandes, et certaines ont déjà reçu des réponses immédiates et adéquates. Les soldats sorciers et sorcières déployés dans le nord ont tous reçus le droit de quitter l'armée. Ceux qui ont subi les méfaits de l'administration précédente reçoivent actuellement des soins, sous la direction de Dame Beagle, directrice de l'Académie de Magie. L'Empereur a déjà répondu à votre demande concernant votre demande que je monte sur le trône à sa place. Son offre ne changera pas et je refuse d'usurper son pouvoir. Il reste l'Empereur mais surtout mon grand-père, que je viens tout juste de trouver après des années loin de lui, détenu dans le plus grand secret. Je décline donc votre quête que je prenne la tête de l'Empire plus tôt, et même je refuse de devenir Empereur dans les trois prochains mois, si je ne me montre pas à la hauteur en étant déjà un prince.
Pour les prisonniers politiques de l'Empire, chaque cas sera analysé et des procès seront mis en place. J'offre à ces hommes et femmes la possibilité de parler lors de ces procès. Certains, si preuve il y a, sont peut-être en effet innocent et après étude de leur cas, je serais honoré de signer leur lettre de libération, à effets immédiats.
Vous m'avez transmis une demande de l'Union Républicaine. J'ai bien entendu. Comme dit lors de notre rencontre, je propose d'inviter des représentants des habitants du corridor de l'Ours, et aussi, nos voisins de l'Union Républicaine, afin de discuter dans le calme de ce sujet. L'Empereur est prêt à toute proposition en échange de ce territoire. Il accepte de prendre en compte l'avis des habitants de ces terres.
Enfin, j'ai un dernier sujet à traiter avec vous. J'ai entendu vos demandes, j'en ai une, moi aussi.
Les soldats basés à l'est, subissant les assauts de la principauté de Mocano, souffrent autant que ceux du nord. Ils ont besoin de votre aide. J'ai besoin de votre aide pour les sauver. Des sorciers sont encore prisonniers, des sorciers de notre nation mais aussi de la principauté. Vous avez des machines aux pétroles que l'Union Républicaine vous a fourni. Je vous demande de les donner à nos troupes, de venir en aide à ceux à l'est. Je vous demande de laisser nos ingénieurs les analyser et se former à leur maniement. Nous sommes tous unis dans cet Empire, et nous ne pouvons abandonner même l'un des nôtres.J'espère que vous prendrez en compte le contexte actuel et reverrez vos demandes.
Sachez que je suis honoré par votre confiance en moi, et de me voir comme un futur Empereur potentiel.
Ce soir, j'espère pouvoir signer avec vous la fin d'une guerre interne et civile qui a fait déjà trop de victimes.Votre prince,
Chester fit une petite grimace.
VOUS LISEZ
Le Sorcier de la Tour
FantasíaDans un monde en guerre, où la magie nourrit de terrifiantes machines, où les sorciers meurent pour leurs pays, il existe un sorcier qui semble loin de ces tourments. Lyra et son petit frère Floyd ne pensaient pas qu'ils se retrouveraient alors impl...