DÉDICACE

158 7 2
                                    

Pour Gabriel, quand tu seras plus grand, je t'offrirais cette histoire pour que tu puisses continuer à t'évader.



Cette histoire m'a été inspirée par mes lectures, mes autres histoires, les films, et surtout les animes que j'ai découvert au début de mon adolescence. Les couleurs, les sons et musiques de ces films animés m'ont ouvert à un monde riche et plein de magie. C'était aussi l'époque de Harry Potter.

Je vous rassure pas de petit sorcier dans une école, pas de grand méchant juste là pour faire peur. Je voulais une histoire qui soit apprécié par des adolescents et des adultes.

Pendant longtemps, j'ai hésité à écrire dans la peau de l'héroïne, exercice complexe avec mon style, et mes habitudes. Pas simplicité, par un peu de lâcheté, j'ai décidé de ne pas changer.

Ce n'est pas une héroïne parfaite, comme nous le sommes tous et comme ces films japonais que j'apprécie tant, nous le montrent avec subtilité et justesse. J'espère réussir à transcrire ses doutes, ses peurs, ses colères et aussi son courage qu'elle va nourrir pour protéger son petit frère, mais aussi cet étrange sorcier...

Les premières parties seront un aperçu de mon travail préparatoire à la création de ce monde, à la naissance de personnages qui j'espère enseignera au plus jeune le courage, la force de l'union, la transmission du savoir, et au plus âgés de leur rappeler leur jeunesse, que l'échec n'est qu'un moyen comme un autre d'avancer, qu'une main tendu vers plus petit que soit peut toujours être bénéfique.

Cette histoire commence lors d'une guerre, comme notre monde en connaît encore malgré notre ouverture au monde, nos découvertes d'autres civilisations et la liberté de mouvement que la technologie nous offre, les possibilités incroyables d'échanges. Dans ce monde, en pleine guerre, il n'y a pas internet, il n'y a pas de presse libre... C'est aussi rendre hommage à nos arrières-grands-parents et grands-parents, qui sans tous ça, on bâtit nos fondations.

À mon neveu, pour l'accompagner quand il perdra confiance, quand il doutera. J'espère qu'il découvrira grâce à cette histoire qu'il suffit d'une seule main tendue pour changer sa vie.

Bonne lecture...


Prévu en juillet 2023
Présentation du projet au cours de la fin année 2022 et début 2023
Couverture publiée pour novembre 2022

Je vous laisse d'abord découvrir quelques personnages...

Le Sorcier de la TourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant