IV - Le sorcier du logis

16 4 30
                                    

IVLE SORCIER DU LOGIS

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

IV
LE SORCIER DU LOGIS

Chester s'était mis en tenu de combat et fit rire les deux enfants. Il avait ajouté un tablier blanc cassé sur sa tenue plutôt simple : un pantalon noir et un débardeur dans un rose délavé. Lyra était sûr que c'était le résultat d'un essais de laver un jour son linge qui avait décoloré le tissu blanc en ce rose pâle. C'était peut-être pour ça que Chester ne devait plus oser laver son linge. Le tablier avait peut-être subi le même accident.

- On commence par quoi ? Demanda-t-il.

Il avait abandonné les poiles sur le visage, offrant un visage jeune, des yeux bleus et pétillant de malice, et les cheveux blonds, mi-long.

- On attaque la salle de bain ! Dit Lyra. Et il y a beaucoup à faire !

Chester eut un mouvement désinvolte, comme s'il considérait qu'elle exagérait. Il entra devant et se tourna vers elle.

- Et ensuite ?

- On va commencer par dépoussiérer ! Voilà un balai !

Elle lui mit l'instrument dans les mains. Il regarda le balai, l'air confus.

- Mouais...

Lyra soupira, sentant que ça allait être plus épuisant de lui apprendre à faire le ménage que l'activité finale. Elle décida de montrer l'exemple et leva la brosse de son balai, puis visa une toile d'araignée et l'attaqua. Chester s'appuya sur le manche de son balai et l'observa se démener dans chaque recoin de la pièce.

- Hmmm... Tu sais... il suffisait de me dire d'enlever les toiles d'araignées, dit-il moqueur.

- Ben fais le ! S'écria Lyra.

Chester sourit et après une inspiration, il lâcha le balai qui resta droit, immobile, puis frotta ses mains. Il souffla et alors un coup de vent sembla souffler dans la pièce. Lyra poussa un cri de surprise et plaqua ses mains sur sa jupe pour qu'elle ne s'envole pas. En tout cas, c'était efficace. Dans un tourbillon, toiles d'araignées et poussières se rassemblèrent en un tas devant la porte.

- Ça te va ça ? Demanda Chester.

- C'était genial ! Cria Floyd en passant la tête dans l'entre bâillement de la porte. Et... waouh ! Le balai... on dirait qu'il est collé au sol !

- Mouais... enfaite c'est juste les particules de mana qui le pousse dans tous les sens et donc visuellement tu penses qu'il ne bouge pas, expliqua Chester. Approche... Tu devrais les sentir.

Floyd entra avec un sourire. Chester lui prit la main avec un sourire qui n'avait pour une fois rien de moqueur ou narquois. Il guida la main de son petit apprenti de la semaine le long du manche du balai.

- C'est tiède ! S'exclama Floyd. Et... ça picote dans ma paume !

- Ton corps réagit à la présence d'un concentré de mana, dit Chester. C'est amusant, non ?

Le Sorcier de la TourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant