XXIII - Sauvetage

25 1 15
                                    

XXIIISAUVETAGE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

XXIII
SAUVETAGE

Chester avait la tête basse, les bras croisés sur le torse, et avait une respiration calme, alors que Lyra était crispée, tenant fermement la sangle qui la maintenait à son siège dans l'aéronef.

- Toujours le mal de l'air ? Demanda Joachim en la rejoignant, un sourire moqueur aux lèvres.

- Les humains ne sont pas fait pour voler, murmura Lyra. Et... Albator a passé tout le petit-déjeuner à... à boire de la bière !

- Crois moi... mieux vaut qu'il soit un peu saoul que pas du tout, dit le caporal. En tout cas... il y en a un qui finit sa nuit...

- Il a passé une longue nuit à débattre de... heu... beaucoup de sujet avec l'Empereur et les conseillers. J'espère que le général fera ce que Chester lui a dit...

- Parait que c'est un homme bon, ce général et très... patriote, donc je pense qu'il fera ce qu'il faut, assura Joachim. Anne est la première fan de notre prince ! Tous les sorciers et sorcières ne parlent que de lui !

- Parlez moins, grogna Chester. Respectez le sommeil des autres, merci.

Les deux bavards rougirent puis pouffèrent de rire. Chester poussa un long soupir et releva la tête. Il se frotta les yeux puis jeta un coup d'œil vers l'extérieur.

- On commence à voir la végétation du sud est, dit-il. Tonton !?

- Quoi ? Beuglas son oncle. Qu'est-ce qu'il y a, Votre Altesse ?

Chester fit une grimace.

- Tu vas pas t'y mettre, toi aussi, dit-il mécontent. On arrive quand ?

- Dans deux heures !

Chester souffla. Il observa un moment le paysage, puis hurla à nouveau :

- C'est quand qu'on arrive ?

Le colonel soupira bruyamment.

- Reposes moi la question dans une heure, dit-il. S'il le fait... je le frappe, maugréa-t-il.

Albator ricanait.

- Je l'adore ce gosse, dit-il. Pas de chance que ce soit toi son tonton... si c'était moi, il ne serait pas... AÏE ! Patron...

Ils rirent tous à l'arrière. Chester faisait la tête et sa jambe tremblait, montrant clairement son impatience... ou pas.

- Tonton ! J'ai... j'ai besoin d'une pause pipi ! Dit-il.

Le colonel jura.

- Retiens toi ! Hurla-t-il. Tu n'es plus un gamin ! Tu peux tenir deux heures, non !?

- Non.

Ils soufflèrent tous et le colonel donna l'ordre de se poser. Chester se précipita hors de la carlingue et couru derrière un buisson. Les soldats se mirent en position, sur le qui-vive. Lyra ne comprenait pas ce qu'elle faisait là. Chester l'avait entraîné dans ce voyage avec son père. Ce dernier observait le prince qui revint avec un sourire satisfait. Chester s'étira et leva les yeux vers le ciel.

Le Sorcier de la TourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant