II
EN ROUTE POUR LA CAPITALELyra était secouée dans tous les sens. Elle gémit et se réveilla sur une banquette. Elle n'eut pas le temps de bouger que son petit frère lui sauta dessus.
- Lyra !
- Ah... Floyd... mais où étais-tu ? Je t'ai cherché partout !
- Faut croire que non, dit alors une voix moqueuse.
Lyra se retourna vivement vers un homme blond, une fine moustache et des yeux aussi bleus que ceux de Floyd. Il avait un sourire narquois sur son visage fin et parfait. Lyra ne l'aimait pas du tout.
- Je ne me souviens pas, dit Floyd. J'étais aux puits et puis des soldats avec des brassards orange m'ont arrêté et m'ont donné une petite pierre qui a brillé ! C'était incroyable !
- Des sorciers, grommela le moustachu. C'était un test pour savoir si tu avais du mana... Il ne faut jamais accepter un truc d'un sorcier !
- Alors on devrait rien accepter de vous, répliqua Lyra.
Il éclata de rire en hochant de la tête.
- Et donc, après ? Demanda Lyra à Floyd.
Il se pinça les lèvres.
- Je... je sais plus, dit-il. C'est comme si j'avais dormi et quand je me suis réveillé, j'étais ici avec Mr Étrange.
- Étrange ? Répéta Lyra confuse. C'est un nom, ça ?
- C'est mon nom, donc oui, grogna le sorcier dont les cheveux s'assombrirent et poussèrent de quelques centimètres. Je suis Chester Étrange ! Humble sorcier qui profite juste de sa petite vie qui était tranquille jusqu'à présent... Il a fallu que Ezè m'appelle à l'aide et me voila embarquer dans les ennuis... avec deux campagnards...
- Pas sûr que humble vous définit bien, marmonna Lyra. Et les deux campagnards ne vous ont rien demandé !
Chester Étrange pouffa de rire. Il se pencha vers elle et fixa deux yeux bleus électriques dans ceux de Lyra.
- Ne me tente surtout pas à vous larguer sur la route, dit-il d'une voix menaçante.
- Où allons nous d'ailleurs ? Interrogea Lyra les joues rouges et en regardant par une fenêtre le paysage désertique et ocre.
- À la gare la plus proche, répondit Chester.
- On... on va prendre le train !?
Il fit un rictus amusé.
- C'est à ça que sert une gare, généralement, dit-il moqueur.
Lyra s'embourba encore plus. Elle ne l'aimait vraiment pas ce type.
- Comment ma mère connaît un sorcier comme vous ? Demanda-t-elle de mauvaise humeur.
Chester haussa des épaules et parut un moment triste. Il se redressa et observa le paysage.
VOUS LISEZ
Le Sorcier de la Tour
FantasyDans un monde en guerre, où la magie nourrit de terrifiantes machines, où les sorciers meurent pour leurs pays, il existe un sorcier qui semble loin de ces tourments. Lyra et son petit frère Floyd ne pensaient pas qu'ils se retrouveraient alors impl...