Prologue

13 0 0
                                    

La vie de Lyra était simple, heureuse. Elle vivait heureuse dans cette maison où elle avait appris tant de choses et surtout à devenir adulte.

L'Empire avait beaucoup changé. Chester, premier du nom, avait tenu plusieurs mois avant de disparaître en laissant juste quelques consignes. Il avait attendu de mettre en place le Conseil des Sages, recopiant le modèle du Conseil de Vieille Ville. Ce conseil était présidé par trois magistrats : le Préfet, l'Administrateur et le Juge. Ils avaient été sélectionnés parmi les anciens conseillers du dernier Empereur. Le Préfet était le colonel D'Estrangle, se chargeant surtout des questions de la sécurité du territoire et des armées. Il y avait beaucoup à faire et Lyra n'avait vu son oncle que quelques fois, après une énième visite d'un fort à moderniser. L'Administrateur était le père de Lyra. Il était un peu le premier ministre. Le Juge était un jeune homme originaire de l'Ouest, et sa charge était de préparer les nouvelles lois et surtout la constitution de ce nouveau système de gouvernement. Enfin, les Sages étaient les aristocrates, mais aussi d'anciens généraux sorciers, ou encore quelques travailleurs représentant les industries : pétroliers, mineurs, transports, commerces... et enfin quelques élus des plus grandes villes.

Chester laissait un an pour que ce conseil se consolide et réussisse à faire changer les choses. Il avait en quatre-vingt-dix jours réformé de nombreuses lois, et surtout modifier le programme de l'école de magie. Bientôt, d'autres villes auraient le droit de construire leurs propres écoles pour les sorciers. Les enfants resteraient donc plus proches de leurs familles.

Floyd continuait donc à apprendre la magie. Il était heureux, se faisant des amis, se spécialisant dans la guérison, se passionnant pour la chimie et la botanique. Il n'était plus un enfant. Il vivait à présent avec ses parents, dans une belle maison dans le centre de Vieille Ville.

Et Lyra ?

Elle était greffière au Conseil des Sages. Elle était fière de participer à tout ça. Elle n'était qu'une petit rouage mais elle se sentait utile. Elle était sûrement plus utile pour le pensionnaire de sa maison qui comme toujours, ne faisait rien de ses journées.

- Chester ! Gronda Lyra en déboulant dans le salon. Je t'ai déjà dit de ne pas mélanger les couleurs !

- Hein ? Marmonna le sorcier avachi sur le divan, un livre entre les mains. Quoi, encore ?

- Ta veste rouge a... Tu lis ? S'étonna Lyra.

- Non, non... Je m'abîme les yeux, répondit Chester moqueur, ses yeux jaunes pétillant d'amusement.

Il ferma son livre et se redressa un peu.

- Oh... tu sais que le orange est réservé à la famille impériale ? Tu vas avoir des problèmes avec cette robe... Hmm... c'est un drôle de style... toutes ces tâches...

- Elle était crème ! Mais tu as mis ta veste rouge avec dans cette foutue machine ! Cria Lyra.

- Ah ? Tu es sûre ? S'étonna Chester. Je me souviens pas d'avoir même pensé à faire ma lessive...

Lyra jeta la robe foutue sur Chester.

- Répare la ! Ordonna-t-elle.

- Il manque le mot magique...

- Votre Majesté ! Grogna Lyra.

Chester soupira.

- Tu es vraiment méchante, dit-il avec une moue.

- Au fait...

Lyra jeta un coup d'œil vers un secrétaire.

- Tu n'as pas lu la lettre ? Dit-elle déçue. C'est important, Chester...

- Veux pas y aller, marmonna Chester en admirant la robe, la dépliant devant lui. C'est un style vraiment intéressant...

- Y aller ? Répéta Lyra. Comment sais-tu que c'est une invitation ?

- Tu crois vraiment que je fais confiance à ces polichinelles ? Répondit Chester. Il m'arrive d'aller faire un tour dans la salle du Conseil, tu sais... incognito... Je suis peut-être nul comme Empereur mais pas comme sorcier !

- Toi et tes déguisements..., soupira Lyra.

Mais elle souriait, amusée et heureuse qu'il gardait un œil sur les affaires d'une future nation, d'un État à bâtir. L'Empire ne serait que du passé, bientôt. Ce ne sera sûrement pas l'idéal. Rien ne l'était. Et pourtant, Lyra savait que tant que le Sorcier de la Tour serait là, elle pouvait garder espoir. C'était plus qu'un Empereur. Chester était un gardien, prêt à quitter cette maison pour protéger les êtres qu'il aimait et son pays.

Oui, Chester était un incroyable sorcier.

- J'ai faim, dit-il alors avec une moue. Tu as fait du gâteau au chocolat ?

Lyra roula des yeux.

- Quoi ? S'inquiéta le sorcier. Ne me dis pas qu'il n'y a plus de chocolat !

Il gémit, lâcha la robe, blêmit puis se laissa tomber sur le divan.

- Mon chocolat...










End

Le Sorcier de la TourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant