XI - Le sauvetage

17 2 15
                                    

XILE SAUVETAGE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

XI
LE SAUVETAGE

Il faisait très sombre, et puis une petite lueur apparue, et d'un coup une étrange mélodie. Lyra regarda autour d'elle, effrayée mais aussi émerveillé par les lueurs jaunes, rose et violette. Elle entendit alors une respiration difficile et le vit, attaché et avec pleins de tuyaux.

- Chester !

Il était cette fois relié à une énorme pierre qui s'illumina d'un coup, et offrit un étrange spectacle de lumière. On aurait dit qu'un orage fait d'éclairs violet et rose éclatait à l'intérieur de la pierre.

- Comme vous pouvez le voir, il peut fournir assez d'énergie pour la pierre, dit la voix du duc.

- Souffre-t-il ? Demanda une voix douce, enrouée légèrement et tremblante.

- Non, votre altesse, assura le duc. Il est plongé dans le coma.

- Votre fils est... très courageux... Je ne serais dire ma reconnaissance à votre famille, Théo...

- C'est notre devoir, monsieur.

Elle vit alors un homme âgé, avançant difficilement jusqu'à Chester. Il posa une main ridée et tremblotante sur le torse d'un Chester qui n'avait pas plus de treize ans.

- Merci, Chester D'Estrangle, dit-il à voix basse.

Le duc avait un sourire moqueur dans le dos de l'empereur.

- Il sera maintenu en vie le plus longtemps possible, dit-il. Nous pensons le débrancher toute les semaines pour qu'il ne se vide pas trop d'un coup de sa magie. Les ingénieurs ont des consignes très strictes. Cela nous permettra aussi de connaître les limites du procédé.

Les yeux de Chester s'ouvrirent alors et il commença à se débattre, la respiration saccadée. Lyra le vit pleurer, et tenter de parler alors qu'un tuyau sortait de sa bouche, relié à la pierre.

- Il... Vous avez dit qu'il ne souffrait pas ! S'exclama le vieux empereur, affolé.

- Augmenter les drogues ! Ordonna le duc. Il... il ne devrait pas se réveiller... Je vous assure que nous pensons à son bien être.

Lyra s'approcha de Chester. Elle leva la main et la glissa sur la joue du garçon, et alors leurs yeux se croisèrent.

- Chester... tiens bon ! Cria Lyra qui se sentait aspirer, ses pieds quittant le sol. J'arrive ! On va te sauver ! Tiens bon !

Le Sorcier de la TourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant