X
PRISONNIERSLyra se retrouva enfermée dans une somptueuse chambre, mais séparée de Floyd. Elle tenta tout : ouvrir la porte, la fenêtre, trouver un passage secret... Elle devait fuir, retrouver Floyd, puis Chester et ensuite secourir sa mère. Elle n'avait aucune idée de comment faire, aucun plan. Elle se mit alors en boule dans un coin de la chambre, et ne put que geindre et pleurer.
Le lendemain, accompagnée d'un garde, une domestique entra avec une robe, et vit alors Lyra dans son coin, les yeux rouges, le visage pâle.
- Mademoiselle ! Mais... que faites vous par terre ?
Elle posa la robe, puis se précipita sur Lyra.
- Levez-vous mademoiselle, dit-elle avec douceur. Je vais vous préparer un bain et vous faire toute belle.
Lyra n'avait aucune envie de se « faire toute belle ». Elle voulait son frère, sa mère et Chester.
- Où est Floyd ? Demanda-t-elle.
- Il est dans sa chambre, répondit le garde. Il va être conduit à l'Académie où il recevra un excellent enseignement pour devenir un sorcier de l'Empire.
- Il n'a pas envie d'aller dans cette école ! Cria Lyra. Il apprend la magie avec un sorcier bien plus doué que tous les autres !
Le garde roula des yeux et eut un ricanement.
- La loi impose aux sorciers d'étudier à l'Académie, dit-il d'un ton monocorde. Là bas, il pourra choisir de rejoindre les aspirants soldats, ingénieurs ou rejoindre le génie. Ça dépendra de sa réserve de mana.
- Et s'il veut faire autre chose ? Il n'y a pas que l'armée dans la vie !
Le garde eut un rictus.
- Les sorciers ne sont utiles qu'à se battre, dit-il durement. Bon, dépêche toi de la préparer, dit-il à la domestique. Le duc l'attend dans deux heures.
Et il sortit. La domestique laissa Lyra, colla son oreille à la porte puis soupira de soulagement.
- Pas de garde sorcier, dit-elle à voix basse. Lyra ? C'est ça ?
Lyra fut surprise par le ton précipité de la jeune femme. Elle hocha de la tête. La domestique la rejoignit et lui prit les mains.
- Écoute bien, dit-elle, nous allons d'abord aller dans la salle de bain. Ensuite... il faudra que tu retiennes tout ce que je vais te dire.
VOUS LISEZ
Le Sorcier de la Tour
FantasyDans un monde en guerre, où la magie nourrit de terrifiantes machines, où les sorciers meurent pour leurs pays, il existe un sorcier qui semble loin de ces tourments. Lyra et son petit frère Floyd ne pensaient pas qu'ils se retrouveraient alors impl...