7

268 9 0
                                    

Il y avait pleins de choses auxquelles je n'avais pas réellement eut le temps de réfléchir avant ce soir. Avant ce soir 18h. Par exemple, comment allais-je revenir dans le château sans que personne ne me voie ? Comment allais-je parvenir à me préparer sans qu'aucune fille de gryffondor ne me remarque ? Comment allais-je fais pour aller rejoindre Tom au bal sans que personne ne s'en rende compte ? Je n'y avais absolument pas réfléchis et j'en pris conscience alors que je sortais du château après avoir souhaité une bonne soirée à tous mes amis.
Alors que je marchai le long du chemin dans le froid du mois de décembre, je ne pus m'empêcher de songer au comportement de Clément. Il n'avait étrangement pas insisté une seconde fois au sujet du bal de ce soir. Peut-être avait-il finalement compris que mon frère était plus important ? Pourtant, il ne m'avait pas ré adresser la parole de la semaine, pire il m'ignorait, faisant comme si rien ne s'était passé. Non, ce n'était pas exactement ça. Il avait agit comme si nous n'avions jamais été ensemble et ce, d'une manière totalement naturelle. Et le comble avait été d'apprendre qu'il se rendait finalement au bal avec cette fille de Serdaigle, Violette. Comment pouvait-il oser faire une chose pareille sans s'en cacher ?! Quand je pense que l'idée d'apparaître au bal aux bras de Tom m'avait fait de la peine pour Clément... Ma décision n'était absolument plus un regret à présent. J'allais me faire une joie de montrer à Clément au moi aussi je pouvais vite le remplacer, comme il le faisait avec cette fille. Etait-ce sa manière de se venger ? De me faire payer le fait d'avoir préféré vouloir voir mon frère ? Je ruminai pendant encore plusieurs minutes avant de voir Tom apparaître à la lisière de la forêt
- Où est-ce que tu comptes aller comme ça ? Me demanda-t-il en arquant un sourcil.
- A vrai dire, je ne sais pas, répondis-je avec humeur. Tu m'as dit de quitter le château sans me donner plus de détails.
- Heureusement que je suis là dans ce cas, fit-il amusé.
- Non, si tu n'avais pas été là, j'aurais été en train de me préparer dans ma chambre avec mes amies pour me rendre au bal avec Clément, répliquai-je.
- Si tu n'es plus motivée tu peux retourner à l'intérieur. Cependant, poursuivit-il, je ne le ferais pas à ta place. Tu es suffisamment humiliée n'est-ce pas ? Tu ne voudrais tout de même arriver au bal en rampant aux pieds de Clément alors qu'il s'y rend avec quelqu'un d'autre ?
- Je ne compte pas y retourner, j'ai fais mon choix. J'ai choisis mon frère.
- Tu as bien fait, d'autant plus en ce qui concerne Clément, il s'est suffisamment moqué de toi ajouta-t-il d'un air énigmatique.
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
- Tu as bien la seule, avec tes idiotes d'amies, à ne rien avoir remarqué, dit-il d'une voix froide.
J'étais plus qu'étonnée par le ton qu'il employait alors qu'il avait semblé de bonne humeur quelques instants plus tôt.
- Il couche avec Violette.
- Il peut bien faire ce qu'il veut maintenant, répliquai-je d'une voix aigu. Je ne me considère plus avec lui.
- Il couchait avec elle depuis environ six mois.
- Tu mens !
- Mais par Merlin Hermione, ouvre les yeux ! S'exclama Tom qui me regardait d'un air écœuré. Pourquoi crois-tu que je me sois toujours entêté à venir te parler précisément lorsque je savais que ton copain était dans les parages ? Parce que depuis le début je suis au courant, au même titre que beaucoup d'élèves de Poudlard. Non seulement il t'éloigne de ton frère, mais en plus il t'a fait passer pour une idiote pendant je ne sais pas combien de mois !
Disait-il vrai ? Clément était-il ce genre de personne ? Tom ne pouvait mentir, ce n'était pas dans ses habitudes, il ne s'intéressait pas à ce genre de chose... Par Merlin... Je me sentais affreusement trahit. Je sentis mon estomac se contracter douloureusement.
- Cette histoire de bal n'était pas seulement pour te faire couper les ponts avec lui, c'était pour te permettre de retrouver ta dignité ! Il faut que Clément sache qu'il n'est pas à ta hauteur ! Je t'accorde que je me fiche habituellement de ce genre d'histoire, cela me fait doucement rire, mais pas quand il s'agit de la meilleure sorcière de l'école. C'est un gâchis, tu vaux tellement mieux que ça Hermione ! Il ne te méritait pas.
- Tu insinues que c'est toi qui me mérites étant donné que tu es le sorcier le plus doué ? Demandai-je dans un reniflement dédaigneux.
- S'il y a quelqu'un qui te mérite, ce serait peut-être moi en effet, mais tu ne m'intéresses pas, fit-il d'un air moqueur.
Un rire s'éleva des arbres et bientôt Bellatrix en sortit accompagnée de Lucius. Par Merlin ils avaient tout entendu ! Ils avaient tout suivit de l'humiliation que j'avais ressentis. Je leur adressai un regard haineux.
- Il parait que Violette est un super coup au lit, fit remarquer Bellatrix en riant. Tu ne devais visiblement pas le satisfaire.
- Elle ne couchait pas avec lui, lui fit remarquer Tom.
- C'est donc pour ça ! S'exclama-t-elle en ricanant.
- Tais-toi espèce de folle ! Crachai-je.
- Je serais toi je me tairais en effet, ajouta Tom. Hermione n'est pas de celle qui s'offre au premier venu, ce qui est tout à son honneur. On ne peut pas en dire autant de toi, n'est-ce pas Bellatrix ?
Celle-ci voulu se défendre, mais Tom l'en dissuada d'un simple regard.
- Rendons-nous à ce stupide bal, et toi Bellatrix, essaye de faire bonne figure pour celui qui a gentiment accepté de t'accompagner. Rodulfus détestes les gens en retard.
Tom observa ses deux amis partir tandis que je fixai le sol avec un sentiment de trahison que je n'avais jamais ressentit auparavant. Je me sentais humiliée jusqu'au plus profond de moi. J'avais envie de pleurer mais me retins, je ne voulais paraître plus pathétique que je ne l'étais déjà aux yeux de Tom. Je serrai donc les mâchoires et ravalai mes larmes. J'allais me rendre au bal avec Tom et ce serait à moi cette fois d'humilier Clément en arrivant au bras du garçon le plus convoité de Poudlard.
- Etant donné que je suis préfet en chef, j'ai une chambre et une salle de bain rien qu'à moi chez les Serpentard. J'imagine que tu aimerais en faire usage ?
- Minerva est préfète en chef et n'a rien de tel !
- Oui, mais moi je suis à Serpentard. J'ai aussi une robe pour toi, ajouta-t-il.
Je lui adressai un regard étonné, mais je ne fis aucun commentaire.
- Comment va-t-on faire pour retourner dans le château sans se faire voir ?
- Je suis Tom Jedusor, j'aimerais que tu cesses de l'oublier, dit-il en me tendant un tube de rouge à lèvre.
- Peut-être que cela ne se voit pas, mais je me suis déjà maquillée, lui fis-je remarquer vexée.
- C'est un Port-au-loin qui mène directement dans ma chambre.
Sous mon regard étonné il crut bon de se justifier.
- C'est la première chose que j'ai vu traîner dans la salle commune. Je n'allais tout de même pas prendre un objet qui m'appartenait !
Il s'approcha de moi et lorsque je posai la main sur le rouge à lèvre, je me sentis aussitôt aspirer. Lorsque je reposai les pieds au sol, j'étais dans la chambre de Tom. Elle était sombre et triste. Il n'y avait aucun élément de décoration, pas même un tableau ou une note de couleur.
- Tu es la première à avoir le droit d'entrer ici, crut-il bon de signaler.
Il n'attendit pas que je réponde quoi que ce soit et déposa une robe sur le lit. C'était une robe de couleur noir, qui était particulièrement belle et élégante. Je la levai à ma hauteur pour l'observer de plus près.
- C'est dommage qu'il n'y ait pas de manches, je vais avoir froid... Ne pus-je m'empêcher de critiquer.
Il était hors de question que j'admette que je la trouvai splendide.
Je m'habillai rapidement dans la salle de bain que m'avait désigné Tom d'un signe de tête et lorsque j'en ressortis, ce dernier avait revêtu son costume noir. Tom me fit signe d'avancer vers lui et même s'il ne faisait aucun commentaire quant à mon apparence, je pus lire dans ses yeux qu'il me trouvait belle. Lorsque je fus à sa hauteur il me tira pour que nous soyons tous les deux face au miroir de sa chambre. Je devais bien avouer que nous étions beaux, tous les deux vêtus de la sorte, côte à côte.
- Nous ne pouvons être que beaux lorsque nous sommes ensemble, dit-il.
Je lui adressai un regard noir.
- Tu n'as qu'à fermer ton esprit !
- Tu n'as pas à constamment fouiller dans ma tête !
- Si tu n'avais pas eu cet étrange regard face au miroir, je ne me serais questionné quant au fil de tes pensés.
Je n'essayai même pas de répondre, fatiguée d'avance par sa volonté de vouloir avoir raison à tout prix. Tom consulta sa montre avant de me dire que nous partirions dans trente minutes.
- Non, nous partons maintenant, la soirée va commencer dans quelques minutes ! Le temps que nous arrivions devant la grande salle, nous seront déjà en retard.
- Raison de plus pour attendre trente minutes. De cette manière nous serons sûrs de ne croiser personne dans les couloirs et d'agrémenter notre arrivée d'un bel effet de surprise.
- Je ne comprends pas... murmurai-je en me tournant vers lui. Pourquoi t'entêter à vouloir aller à ce bal après tes révélations sur la trahison de Clément à mon encontre ? Ce n'est pas comme si j'allais me remettre avec lui après le coup qu'il m'a fait. Je ne vais pas changer d'avis Tom, je ferais passer mon frère avant.
- Ce n'est pas pour être sur de toi que je fais ça, répondit-il visiblement étonné que je n'ai pas encore compris ses intentions. C'est pour tous les garçons de la salle. Pour qu'ils sachent qu'ils n'ont plus aucune chance avec toi, pour qu'ils sachent que tu es prise.
- Pardon ? Demandai-je n'étant pas sûr de bien comprendre.
- Ne te fais pas d'illusions, nous ne sommes pas et ne serons jamais un couple. Mais c'est ce que penseront les autres en nous voyant arriver et ce sera très bien comme ça. Nous serons alors vraiment libres de chercher ton frère, sans la moindre interférence. Je n'avais pas l'intention d'avoir une cohue d'admirateurs à tes trousses pendant nos recherches.
- Je n'ai pas d'admirateurs !
- Si tu observais un peu le monde qui t'entoure... Tu plais beaucoup aux garçons et s'ils pensent que tu es avec moi, ils n'oseront certainement pas s'approcher de toi, avec un peu de chance.
- Cela ne faisait pas partie du marché ! J'ai le droit d'avoir des amis garçons.
- Tu garderas tes amies filles, corrigea Tom d'une voix sans appel. Tu as choisis ton frère et je vais tout mettre en œuvre pour t'aider à le retrouver. Il est donc plus que nécessaire que tu te débarrasses une bonne fois pour toute, de toutes les personnes éventuellement dérangeantes.
Je ne répondis pas, maudissant intérieurement Tom.

Défaut de mémoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant