18

228 7 0
                                    

Nous étions enfin le jour J, le jour où j'allais enfin faire un vrai pas en direction de mon frère, le jour où j'allais accéder à l'immortalité au même titre que Tom. Il m'avait réveillé de bonne heure ce matin là et nous avions pris notre petit déjeuné dans la grande salle qui était pratiquement vide à cette heure-ci.
Etonnement Minerva était elle aussi déjà levée et assise à la table des Gryffondor, mais elle ne semblait pas m'avoir vu. Je savais que nous nous étions disputés à propose de Tom deux jours auparavant, mais je ne voulais pas pour autant mettre un terme à notre amitié. Je décidai alors de me lever, contre l'avis de Tom, pour alle la rejoindre quelques minutes. Lorsque j'arrivai à sa hauteur, celle-ci m'adressa un regard triste, elle semblait s'en vouloir pour ce qu'il s'était passé.
- Je ne t'en veux pas, lui assurai-je ce qui l'a détendit instantanément. Tu es ma meilleure amie, poursuivis-je, et je voudrais partager quelque chose de ma vie avec toi.
Elle m'adressa un regard curieux tandis que je m'approchai de son oreille.
- Je vais devenir immortelle, chuchotai-je
- Quoi ? S'enquit-elle amusé. Tu vas coucher avec Tom, c'est ça ?
Elle n'avait visiblement pas compris qu'il fallait qu'elle prenne ce que je lui disais au premier degré. Je voulu éclaircir mes propos, mais je vis le regard de Tom peser lourdement sur moi, de l'autre bout de la salle. J'avais l'impression qu'il était près à exploser et je sus qu'il avait écouté notre conversation. Il ne pouvait visiblement pas me laisser un minimum de vie privée !
- Oui, je pense que je suis prêtes, mentis-je alors à l'intention de Minerva.
Minerva m'adressa un regard impressionné avant de me faire promettre de lui raconter si cela c'était bien passé. J'acquiesçai avant de rejoindre la table de Tom qui se leva lorsque je fus presque arrivée à sa hauteur. D'un signe de la tête, il m'ordonna de lui suivre à l'extérieur de la grande salle.
- Tu es inconsciente ou quoi ? S'exclama-t-il lorsque nous fûmes à l'abris des regards et des oreilles indiscrètes.
- Tu m'as espionné ! L'accusai-je.
- Mais heureusement ! Tu allais tout lui dire ! Je devrais retourner dans la grande salle et lui effacer la mémoire ! S'écria-t-il plein de rage.
- Oh arrête Tom, dis-je en levant les yeux au ciel. J'ai finalement dis qu'on allait coucher ensemble et elle y a plus que cru. Donc, tu peux te détendre.
- Tu lui as finalement mentis parce que je suis intervenu ! Je suis certain que tu lui aurais tout dis sinon !
Je m'approchai de lui pour le prendre dans mes bras, mais il me repoussa avec brusquerie.
- Tu n'es pas prête psychologiquement. Tu ne viens pas. Je vais aller récupérer cette pierre seul, déclara-t-il avec dureté.
- C'est hors de question ! Tu n'y vas pas sans moi.
- Très bien ! S'exclama-t-il en levant les bras en l'air. Dans ce cas, personne n'y va.
- Tom... insistai-je d'un air désolée. Je voulais juste partager mon bonheur avec Minerva. Tu ne te rends pas compte, nous allons devenir immortel, nous allons passer notre éternité ensemble et je ne peux raconter ça à personne.
- Je ne le dis à personne non plus !
- Mais c'est différent ! Tu n'as pas d'amis toi ! Tu n'en as jamais voulu et tu traites les autres Serpentard comme tes sujets ! Tu ne peux pas comprendre ce que c'est de vouloir partager quelque chose avec quelqu'un.
- Bien sûr que si ! Je partage tout avec toi !

Tom et moi étions retournés dans notre chambre, sans le moindre mot et nous restâmes ainsi près d'une demi-heure. Moi, debout face à la fenêtre, lui, assit sur son éternel fauteuil. Cependant, ce silence me portait plus préjudice qu'à lui, dans le sens où il avait gagné étant donné qu'il ne comptait plus aller récupérer la pierre.
- Tom, finis-je par dire. Ne gâchons pas tout. Allons-y ! Nous avons déjà tout prévu, tout mis au point. Je t'aime Tom et je me fiche de Minerva. Je ne lui dirais plus rien, je te le promets. Tom... S'il te plait... le suppliai-je presque.
- Très bien allons-y, céda-t-il étrangement vite. Mais j'accepte uniquement parce que je tiens à toi, pas parce que je t'ai pardonné ton imprudence avec Minerva.
Il se leva presque aussi et me lança ma cape noire tout en prenant la sienne. J'attrapai son bras et Tom se téléporta avec moi.

Défaut de mémoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant