54

116 5 0
                                    

J'avais erré pendant une semaine entière dans tous les lieux qui m'étaient chers. Je m'étais rendue devant les grilles de Poudlard, qui m'étaient désormais fermées à tout jamais, j'étais passée devant la grande maison de mes parents, mes premiers parents, puis devant celle de mes adoptifs. J'avais ainsi fais tous les lieux qui me tenaient à coeur.
A présent je devais retrouver Tom, c'était lui, c'était lui depuis le début. J'avais choisis l'immortalité et je ne pourrais donc jamais mourir. Quel lourd choix que nous avions pris trop à la légère... Mais tout ce qui était arrivé, était pour Tom. Il restait mon unique choix, même si désormais nous devrions rester et vivre cachés. Dans quelques siècles nous pourrions surement refaire surface, les sorciers auraient oublié nos visages et les amis que j'avais eus seraient déjà dans l'autre monde. Mon coeur se brisa à cet instant, je ne vieillirais pas avec eux, je resterais figée dans cette jeunesse.

J'avais finis par retourner au château. Tom y serait. Après tout, où d'autre aurait-il pu être ?
Quand j'arrivai ce fut Narcissa qui m'accueillit en essayant de m'offrir son plus chaleureux sourire. Je ne compris pas pourquoi elle éprouvait autant de compassion à mon égard jusqu'à ce qu'elle m'apprenne que Tom n'était pas là.
- Il est tout de même passé n'est-ce pas ? Demandai-je après l'avoir rejointe dans le salon.
- Oui, répondit-elle.
J'avais l'impression qu'elle portait le poids du monde sur ses épaules.
- Où est-il parti ? M'enquis-je.
- Il ne l'a pas dit.
Elle posa une main qui se voulait réconfortante sur mon épaule.
- Il a dit qu'il ne pourrait jamais t'offrir la vie que tu voulais, qu'il lui fallait du temps, ajouta-t-elle devant mon silence.
- Il a dit quand il reviendrait ?
Narcissa détourna les yeux tristes, en remuant la tête en signe de négation.
- C'est à cause de moi qu'il est devenu cet homme froid et méchant... C'est à cause de moi et de ma mort... Je ne peux pas lui en vouloir de ne pas avoir envie de me voir après tout ce que je lui ai demandé de faire pour moi.
- Il reviendra, le maître vous aime.
- Ne l'appelle pas comme ça. Ce n'est plus ton maître Narcissa.
Elle acquiesça d'un faible signe de tête.

Un long moi était passé sans que je n'ai la moindre nouvelle de Tom. Durant tout ce temps, j'étais restée au manoir Malefoy en compagnie de Narcissa essentiellement. Elle avait été d'un grand secours pour moi, elle avait été présente comme une mère l'aurait étée. Parfois, je me demandais même si ce n'était pas une manière de remplacer la lourde perte de son fils. J'avais l'impression qu'elle mettait un point d'honneur à s'occuper de moi et de ma tristesse. Peut-être qu'elle se sentait comme moi, comme une femme ayant perdu sa raison de vivre. Elle son fils et moi Tom. Je n'avais pas non plus rappelé mon frère. Après tout, il appartenait au monde des morts. J'aurais imaginé aller mieux, au fur et à mesure du temps qui passait, mais non. La douleur de la perte de Tom n'avait pas faiblit. Je m'attendais toujours à ce qu'il passe la grande porte du manoir d'un jour à l'autre, pourtant il était toujours affreusement absent. Par moment, je lui en voulais même. J'avais tout quitté pour lui, mais il refusait de refaire surface ! Ma seule consolation, mon seul espoir, était qu'il ne pouvait pas mourir, qu'il irait toujours bien. Mais ou était-il bond sang ! Que faisait-il ?
- Hermione, il faut que tu manges, murmura Narcissa en entrant dans ma chambre avec un plateau repas.
- Ne t'en fais pas, je ne peux pas mourir.
- Mange, insista-t-elle d'une voix autoritaire.
Voyant que je n'accordais pas la moindre attention au plat qu'elle me tendait, Narcissa le posa sur ma table de nuit.
- Tom a contacté Lucius, déclara-t-elle.
Je me levai subitement de mon lit pour lui faire face. Pourquoi contacter Lucius plutôt que moi ? M'en voulait-il à ce point ?
- Que lui a-t-il dit ? Où est-il ? Que fait-il ? Quand a-t-il contacté ton mari exactement ?
- Ce matin, mais je n'en sais pas plus. Lucius ne ma rien dit, mais tu devrais aller le voir pour lui poser tes questions. Il semblait... Il semblait angoissé.
- Angoissé ? M'étranglai-je presque.
Que se passait-il donc ? Par Merlin !
Je sortis en trombe de ma chambre pour rejoindre le bureau de Lucius. J'ouvris brusquement la porte sans frapper et retrouvais le maître de maison, face à la fenêtre de son bureau. Il semblait pensif.
- Ou est Tom ? Lui demandai-je.
Narcissa entra à son tour et adressa un regard désolée à son mari.
- Il est en sécurité, me répondit-il.
- Je n'ai pas envie de m'énerver, lui lançai-je d'un ton que je voulais mesurer. Alors réponds à ma question !
- Le maître ne m'a pas permis de te dire quoi que ce soit.
- Je suis avec Tom ! M'exclamai-je furieuse. Donne-moi la lettre que tu as reçue ! Ordonnai-je en tendant une main impérieuse dans sa direction.
- Elle s'est enflammée aussitôt que je l'avais lue. Le maître est ingénieux.
- Sort Narcissa, ordonnai-je en sortant ma baguette de ma robe de sorcière.
Cette dernière m'adressa un regard suppliant.
- SORT ! Hurlai-je à bout de nerf.
- Hermione, je t'en prie...
- Mlle Gryffondor a du courrier, fit une petite voix apeurée.
Nous nous retournâmes tous stupéfaits vers l'elfe de maison qui me tendait une lettre. Ne voyait-il donc pas que j'avais autre chose à faire que de m'occuper de ce stupide courrier ?!
- Faite-le sortir, où je l'étrangle !
Narcissa congédia aussitôt l'elfe en récupérant tout de même la lettre.
- Ca vient de Harry Potter, me signala-t-elle.
Je lui arrachai la lettre agacée pour vérifier par moi-même. Elle venait bien de lui. Que voulait-il donc ? Après tout, il n'avait pas daigné prendre de mes nouvelles durant tout le mois qui venait de passer ! J'ouvris la lettre avec humeur pour la lire. Elle était courte, très courte et lorsque j'eu finis, je relevai les yeux vers Lucius, puis Narcissa.
- Je crois qu'il est fou... murmurai-je.
- Je peux ? Me demanda Narcissa en tendant une main vers moi.
Je lui donnai la lettre et elle la lu à voix haute.

Défaut de mémoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant