Finalement, j'étais partie agacée de chez Harry à cause de l'attitude que Tom avait eu. Après ce brève échange avec Harry au début du repas, il n'avait plus relevé la tête de son assiette et n'avait plus dit un seul mot. J'étais d'ailleurs très satisfaite de l'avoir quitté au beau milieu de la nuit, lui faisant croire que je resterais avec lui jusqu'au lendemain matin. Je savais que sa première idée en constatant mon absence aurait été de transplaner, mas je savais également qu'il serait finalement resté parce qu'il m'aimait. Du moins je l'espérais de tout mon cœur.
Quand je me décidai enfin à retourner chez Harry le lendemain, il était midi. Cependant, cette fois-ci, ce ne fut pas Harry qui m'ouvrit la porte, mais son elfe.
- Bonjour Mlle Gryffondor.
Kreatur avait littéralement changé de comportement envers moi depuis qu'il me savait une sang pure. Certes nos relations s'étaient déjà améliorées avec l'histoire de l'hocruxe, mais là, c'était tout simplement ahurissant.
- Je viens voir Harry et les autres, finis-je pas répondre.
- Je suis désolé mais ils ne sont pas là.
- Quoi ? M'exclamai-je en forçant l'entrée pour me précipiter jusqu'au salon, puis, jusqu'à la salle à manger.
Que c'était-il passé ? La situation avait-elle dégénéré ?
- Ils ne sont pas là, répéta l'elfe d'une voix calme. Mais si vous voulez rester, je me ferais une joie de vous préparer un merveilleux repas, ajouta-t-il d'une voix mielleuse.
- Où sont-ils ? Insistai-je cependant.
- Chez les Weasley.
Je ne pris pas la peine de lui répondre et sortis aussitôt dans la maison pour transplaner à l'extérieur.Une fois arrivée, je me ruai à l'intérieur de la maison sans prendre la peine de frapper. Il n'y avait aucun bruit, pas le moindre son... jusqu'à ce que j'entre dans la cuisine. Molly était occupée à faire à manger.
- Mme Weasley ! M'exclamai-je à bout de souffre.
- Hermione., répondit-elle souriante en se tournant vers moi. Eh bien que t'arrive-t-il ? Ajouta-t-elle étonnée par mon état de panique apparent.
- Où sont les garçons ?
- Tu n'as pas reçu le hibou c'est ça ? Demanda-t-elle en fronçant les sourcils. Harry te l'a envoyé ce matin pour que tu ne t'inquiètes pas, mais visiblement, tu t'es fais du souci... Ils voulaient profiter du beau temps pour faire un match de quidditch.
- En effet, je n'ai reçu la moindre lettre, dis-je tout de même soulagée.
- Je ne cesse de répéter à Arthur que notre hibou est trop vieux mais il ne veut rien entendre... Donc si tu cherches ton cousin il est avec les autres, ajouta-t-elle d'un sourire bienveillant.
Je la remerciai et sortis aussitôt dehors.Après avoir rapidement fait le tour de la maison, je vis des balais dans les airs. Ils semblaient jouer avec bonne humeur ce qui me soulageait. Tout se passait bien et Tom n'avait rien fait de stupide. La bonne nouvelle, c'est qu'étant un moldu, il était certainement resté au sol à regarder mes amis jouer. Alors que je m'avançai un peu plus, je constatai l'absence de Tom. Il n'avait pas intérêt à avoir transplané ! La voix de Ginny me fit soudain lever la tête.
- Ici Louis ! Hurla-t-elle.
Je la regardai ahuri. Avait-elle dit « Louis » ? Le prénom de mon faux cousin ? Je dévisageais un à un chacun des joueurs. L'équipe rouge était composée de Ron, Harry, Luna et George. L'équipe noire quant à elle, comptait comme joueurs, Blaise, Ginny, Fred et ... Et Tom ! Il venait d'ailleurs de lancer le souaffle à Ginny qui l'attrapa avec facilité. Je baissai les yeux quelques instants, avant de les relever, comme si je m'attendais à voir disparaitre Tom, comme si je m'attendais à retrouver la raison. Mais non. Il était bel et bien là. Par quel miracle était-ce arrivé ? Tom était sensé être un moldu, mais surtout, il détestait le quidditch. Comment mes amis avaient-ils réussis à le convaincre de monter sur un ballais pour jouer avec eux. Tom ne devait même pas connaitre le mot « jouer ».
- Hermione est là ! S'exclama Ginny qui venait tout juste de marquer un point.
Tous les visages se retournèrent vers moi dans un même mouvement, et à peine quelques instants plus tard, ils étaient tous au sol.
- J'avais vu qu'Hermione était là, fit remarquer Ron à l'intention de sa sœur. C'est pour ça que tu as réussi à marquer, j'étais déconcentré.
- Mais quel mauvais joueur ! S'exclama Fred. Tu es juste nul comme gardien !
- De toute façon, vous avez une meilleure équipe, poursuivit Ron.
- Pardon ? Intervint Ginny. Je te rappelle que ton équipe est composée de trois joueurs de Poudlard ! De plus, nous avons Louis, qui est un moldu !
- Je ne savais pas que le quidditch pouvait être si conflictuel, déclarai-je amusée.
Ils rirent tous avant de s'approcher de moi. Je voulu capter le regard de Tom, mais il était caché par mes amis.
- Tu ne nous avais pas dis que tu avais appris à jouer à ton cousin, signala Fred, il est super pour un moldu !
J'aperçu enfin le visage de Tom qui s'étira en une grimace.
- Tu sais que tu peux avoir de graves ennuis si le ministère est mis au courant ? Tu le sais n'est-ce pas ? Me demanda Fred d'un air moqueur.
- Oh ca va ! M'exclamai-je en levant les yeux au ciel amusée.
- Nous ne promettons de ne rien dire, si tu joues avec nous la prochaine fois, me lança George.
- Hors de question, répliquai-je.
- Oh allez Hermione, nous serons tous là pour te rattraper si jamais il y a un problème, me fit remarquer Harry. D'ailleurs, si tu as appris à Louis à voler, c'est que tu dois être plus doué que tu ne veux bien l'avouer. Je suis sûr que tu nous caches pleins de secret de ce genre, ajouta-t-il dans un clin d'œil.
Je laissai échapper un rire nerveux. Par Merlin... S'ils savaient... S'ils savaient que j'étais en ce moment même en train de leur cacher la véritable identité de Louis...
- A TABLE ! Cria Molly Weasley par la fenêtre du salon
Tous le monde se précipita en direction de la maison, tandis que je restai en retrait pour pouvoir parler discrètement à Tom. Lorsqu'il fut à ma hauteur, je lui adressai un regard remplit d'affection, d'amour et de gratitude.
- Suis-je à la hauteur de tes espérances ? Me demanda-t-il d'un air satisfait en me prenant dans ses bras.
- Tom pas ici, soufflai-je à voix basse en lançant des coups d'œil inquiets à mes amis devant nous.
- Ils ne nous voient pas et de toute façon, je ne fais que te prendre dans mes bras. Allez, on va manger ? Ajouta-t-il en me tirant pas le bras pour que j'accélère le pas.
Je m'immobilisai cependant, pour le fixer avec suspicion.
- Tu es sincère ? Lui demandai-je sérieusement.
Il me lança un regard interrogatif.
- Comment ont-ils réussis à te faire monter sur un ballais ? Comment se fait-il que tu ais joué avec eux ? Ne te méprends pas, ajoutai-je presque aussitôt, je suis la plus heureuse au monde, mais j'aimerais comprendre.
- C'est à cause de Ron Weasley.
- A cause ? Répétai-je.
J'avais l'étrange impression qu'il semblait heureux. Je n'en fis cependant pas la remarque, pour ne pas le casser dans son élan... Mais tout de même ! Etait-il réellement heureux ou était-ce juste une apparence ?
- Ils ont parlé de jouer au quidditch dès le petit-déjeuner, mais il leur manquait un joueur pour faire des équipes équitables. Harry a alors proposé de m'apprendre à voler et Ron a affirmé que c'était peine perdue et que je n'y arriverais pas.
- Donc, tu as évidemment voulu lui prouver le contraire ?
- Exactement. Je leur ais dis que tu m'avais déjà appris à monter sur un ballais et ils ont juste eu à m'apprendre les règles. J'ai adoré remettre ce Weasley à sa place.
Je lui lançai un sourire affectueux et me remit à marcher en direction de la maison.