19

267 6 0
                                    

J'avais l'impression que ma tête allait exploser. Qu'on brulait mon cerveau et que la fumée qui s'en échappait m'étouffait. J'avais si mal que j'essayais de me concentrer sur mon hurlement plutôt que sur la douleur.
- Hermione, je suis là, me lança une voix étrangement froide que je ne connaissais pas.
Au bout de quelques minutes, la douleur diminua et finit par disparaître. Mes yeux s'ouvrir sur un homme à la peau extrêmement blanche et au visage de serpent. Cette personne qui me fixait m'effraya et je ressentis soudain la douleur revenir. Tout sembla se mélanger dans mon esprit, ma vie actuelle, mon passé, tout. Cette douleur fut pire que la première, j'avais l'impression que mon cerveau s'agrandissait pour laisser place à toute la mémoire que je venais d'accumuler. Lorsque la douleur disparu de nouveau, je rouvris les yeux en tremblant. J'étais dans une chambre aux tons oranger et l'homme à la tête de serpent me regardait toujours.
- Tom ? Demandai-je d'une voix hésitante.
Il m'adressa un sourire encourageant.
- Minerva nous a trahis ! M'exclamais-je alors en prenant conscience de la situation ! Oh mon dieu Harry Potter ! Que s'est-t-il passé dans la vieille maison ? La pierre philosophale ! Qui est celui qui a lancé ce sort de mort sur moi ?! Tu as trouvé la pierre de résurrection ?! Je vais la tuer, je vais tuer Minerva ! Mon dieu mais c'était mon professeur ! Il ne faut pas tuer Harry c'est mon ami ! Bellatrix m'a lancé des doloris ! Pourquoi je n'ai que 18 ans une nouvelle fois ?! Par Merlin ! Tu es Voldemort !
- Hermione, me coupa Tom d'une voix autoritaire. Calme-toi. Je sais que tu vis surement un instant très déroutant, mais calme toi, je t'en pries.
Je ne pus soudain plus me retenir et éclatai en sanglot. Tom s'approcha alors de moi et me serra contre son torse.
- Mon dieu...m...mais... mais qu'est ce qu'il m'... m'est arrivé ? Parvins-je à dire tout en pleurant.
- Calme toi Hermione... murmura alors Tom tout en me caressant les cheveux. Je t'expliquerais tout.
- Tom! M'exclamai-je alors en le regardant droit dans les yeux. J'ai la pierre !
- La pierre de résurrection ? Demanda-t-il d'un air hésitant.
- Non, la pierre philosophale.
- Hermione ...
Il agissait comme si je disais quelque chose d'incohérent dû au choc.
- Je l'ai Tom, insistai-je tout de même.
- Hermione, c'est vrai, tu l'as eu entre tes mains quelques secondes, mais quand tu es...
- Quand je suis morte ! Dis-le ! Quand ils m'ont tué !
Il resta silencieux quelques secondes avant de reprendre la parole.
- Ils l'ont évidemment reprise.
- Je m'en doute bien ! M'énervai-je alors face à son manque de compréhension. Mais je suis la meilleure amie de Harry !
- Harry Potter ? S'exclama-t-il ses yeux s'injectant de sang.
- Quand j'étais en première année Harry, Ron et moi, avons voulu t'empêcher de la récupérer.
Il me regarda en fronçant les sourcils.
- Il n'y avait que Potter !
- Non, nous l'avons aidé, et Ron et moi nous sommes arrêtés au jeu d'échec. Quand j'ai rejoins Harry il était seul dans la salle où il y avait le miroir et il avait la pierre entre les mains.
- Tu l'as prise ?
- Je n'en ai pris un morceau avant de rendre l'autre à Dumbledore. Sur le moment je n'ai pas compris mon envie d'obtenir un peu de cette pierre, mais je sais maintenant que c'est mon inconscient qui m'a poussé à la prendre, l'inconscient de ma première vie.
Tom me regardait effaré sans réagir.
- Nous avons la pierre! Insistai-je.
- Oui, mais ce n'est pas la chose la plus importante pour le moment. Le plus important pour moi est que tu sois vivante, que tu sois là près de moi.
Il s'approcha de moi, avançant ses bras vers mon corps. Mais il eut un mouvement de recul juste avant de me toucher. Je le regardai vexé par ce geste.
- Je suis un monstre repoussant, répondit-il comme excuse.
- Non tu es Tom, affirmai-je en me levant et me jetant dans ses bras.
Certes il était affreux, mais il restait mon amour, celui que j'aimais. Au moment où nos corps entrèrent en contact je ressentis la plus belle sensation de ma vie, comme si je vivais réellement.
- Comme je t'aime, laissai-je échapper tandis que mes larmes re-pointaient le bout de leur nez.
Cependant je ne pleurai pas et me contentai de me serrer le plus fort possible contre Tom, il m'avait tant manqué... Comment avais-je pu vivre ces 18 nouvelles années sans lui.
- Je t'aime tellement... murmurais-je une nouvelle fois.
- Et moi donc, ajouta-t-il en resserrant ses bras autour de mon dos. Tout va bien aller maintenant que nous sommes tout les deux, de nouveau ensemble.
- Nous allons enfin pouvoir devenir immortel, nous avons la pierre.
- Je redeviendrais celui que tu as aimé Hermione.
- Non, la pierre ne rend pas la jeunesse, il rend juste immortel.
- Je suis Lord Voldemort, je suis assez puissant pour créer une potion associée à la pierre philosophale qui me rendra mes 18 ans.
Je ne relevai pas le nom affreux qu'il utilisait pour se désigner et me contentai d'apprécier le moment présent contre lui.
- Où est la pierre Hermione ?
- A Poudlard... Mais je suis toujours Hermione Granger dans cette époque, je pourrais aller au château sans problème et la récupérer, j'ai cachée la pierre dans la salle sur demande.
- Es-tu toujours la meilleure en cours? Me demanda-t-il soudain comme si la réponse était d'une importance capitale.
- Oui.
- Je suis rassuré alors, tu es bien Hermione Gryffondor.
Je lui rendis son sourire.
- J'y vais aujourd'hui ! M'exclamai-je en m'écartant de lui.
- Non, me coupa-t-il cependant. Pas aujourd'hui. Je viens de te retrouver, je ne suis pas près à te laisser de nouveau repartir.
- Mais je ne risque rien Tom.
- Je sais, je veux juste que tu restes un peu auprès de moi. J'ai dû mal à me rendre compte que je t'ai retrouvé, j'ai besoin de ta présence pour en prendre pleinement conscience.
- D'accord, cédai-je. De toute façon j'ai trop de questions à te poser, trop de chose à comprendre, à apprendre. Comme ma mort, ma renaissance, ce que tu es devenu... ajoutai-je avec une pointe de tristesse dans la voix.
- Nous aurons largement le temps d'en parler ne t'en fait pas. Je ne te laisserais plus jamais disparaître.
J'approchai alors mes lèvres de celle de Tom, mais il se recula.
- J'attendrais la pierre philosophale, je ne veux pas que tu m'embrasses comme ça.
- Je me fiche de ce à quoi tu peux ressembler. Je t'aime comme tu es !
J'attrapai alors sa tête entre mes mains et déposai mes lèvres sur les siennes. Elles étaient froides mais elles étaient toujours celles de Tom.
Quand je m'écartai de lui je lui adressai un sourire rayonnant.
- Bellatrix va être ravie de te revoir, dit Tom en riant.
- Est-ce que je peux la tuer ? Demandai-je sérieusement.
- La tuer non, mais tu peux lui faire payer d'une autre manière. On va aller manger, tu dois avoir faim et je vais demander à tous mes mangemorts de venir te rencontrer ou tu revoir pour ceux qui te connaissent déjà.
- Je veux que Bellatrix soit en face de moi.
- Tes désirs sont des ordres.
Je regardai soudain Tom avec tristesse.
- Qui y-a-t-il ? Me demanda-t-il devant mon changement de comportement.
- Harry et Ron... murmurai-je.
Il leva les yeux au ciel de mécontentement.
- Ce sont mes amis ! Insistai-je. Et ils sont dans un cachot à la merci de tes mangemorts.
- C'est donc bien Potter qui est en bas... Murmura-t-il plus pour lui-même.
- Ne le tue pas ! C'est mon meilleur ami !
- Et l'autre ?
- Ron est un très bon ami, mentis-je.
Jamais je ne pourrais lui avouer qu'avant de le revoir aujourd'hui, c'était lui qui comptait le plus dans mon coeur. Tom l'aurait aussitôt fait tuer.
- Qu'attends-tu de moi ? Insista Tom.
- Libère les !
- Je ne peux pas Hermione, tu le sais très bien.
- Si tu m'aimes vraiment, tu dois les libérer, dis-je d'une voix tremblante.
- Tu te souviens de l'homme qui t'a lancé ce sort ? Celui qui t'a tué ?
- Arrête de dire n'importe quoi ! M'exclamai-je en levant les yeux au ciel. L'homme était en effet extrêmement jeune, mais ce ne pouvait pas être Harry voyons !
- C'était son grand père, annonça-t-il d'une voix tranchante.
Sa phrase raisonna comme un écho étrange dans ma tête. Son grand-père... Le grand père de mon meilleur ami.

Défaut de mémoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant