Je détestais lorsque Tom me parlait de mon frère. J'y pensais suffisamment, je n'avais pas besoin que quelqu'un me rappelle constamment sa mort dans le but de satisfaire une curiosité malsaine. Jamais personne ne saurait, je garderais le secret jusqu'à la fin de ma vie. Certes j'étais la seule à savoir ce qui lui était réellement arrivé, mais j'étais également la seule à être fautive. Mon frère était mort à cause de moi, il était mort sous mes yeux et ça, jamais ne me le pardonnerais.
Depuis notre sixième année, j'étais la seule élève extérieure à la maison Serpentard à qui Tom parlait. Il ne cessait d'essayer de m'embarquer dans ses histoires de magie noir, mais ce dont il n'avait pas conscience, c'était que plus il m'en parlait et plus je le détestais. C'était tout de même à cause de ça que mon frère était mort, à cause de la magie noire. Tom ne pouvait donc pas se douter d'à quel point j'étais sûr de moi, lorsque je lui disais ne jamais vouloir être relié de près ou de loin à cette forme de magie.
Comme à notre habitude, Tom et moi fûmes les premiers à avoir terminé notre devoir de botanique. Cependant, lorsque nous arrivâmes en même temps à la serre, il n'essaya pas de me parler. Il ne m'adressa pas même un regard et s'en alla après avoir rendu son devoir au professeur. Ce fut donc seule et soulagée de l'être, que j'attendis Estelle Koplan et Minerva McGonagall pour aller déjeuner.
Le reste de la journée se passa sans encombre, même Tom resta étrangement distant. Le soir, comme prévu, je sortis de la salle commune des Gryffondor pour rejoindre Clément dans la salle sur demande. Ce n'était pas dans ses habitudes de me proposer un rendez-vous un soir d'entrainement. En général, après deux heures de quidditch il était fatigué et préférait directement aller se coucher. Cependant, je pensais savoir ce qui le poussait à tout de même me voir. Il avait peur de Tom, peur que je ne finisse pas le préférer, mais il se trompait lourdement. Tom ne s'intéressait qu'à mes pouvoirs magiques, à rien d'autre. Cependant, je ne pouvais pas le dire à Clément, je ne pouvais le dire à personne à vrai dire. Je n'osai en effet, imaginer les conséquences si je révélais que Tom était un adepte de la magie noir et qu'il voulait que je le rejoigne. J'étais presque certaine qu'il serait capable de me tuer.
Quand j'arrivai enfin au sixième étage, capuche sur la tête pour qu'on ne me reconnaisse pas, je tombai sur un morceau de parchemin posé à même le sol. Intriguée, je le ramassai et en lu le court contenu.
Reliques de la mort :
1 Pierre de résurrection
2 Baguette de sureau
3 Cape d'invisibilitéPierre de résurrection
- Livres de la réserve
- Lieux importants
- Historique de la pierreJe froissai attifement le parchemin tout en lançant des regards inquiets autour de moi. C'est alors que je remarquai Tom, qui était négligemment adossé au mur derrière moi.
- Tu croyais que ton secret était bien gardé, n'est-ce pas ? Me lança-t-il d'une voix mielleuse.
- Je ne vois pas de quoi tu parles.
- Arrêtes Hermione ! Je sais que depuis ta cinquième année, au moins, tu cherches une manière de retrouver ton frère. J'imagine qu'un jour, tu as finis par tomber sur un livre qui parlait des reliques de la mort.
Je lui adressai un regard inquiet. Comment pouvait-il être au courant de l'existence des reliques de la mort ? Peu de personnes en avaient entendu parler et encore moins de personnes y croyaient.
- Hermione, tu sais que c'est considéré comme une forme de magie noire n'est-ce pas ? Poursuivit-il en se décollant du mur pour se rapprocher de moi. J'imagine que tu as aussi vite compris que c'était la pierre qu'il te fallait ?
- Où as-tu trouvé ce parchemin ? Demandai-je en le serrant avec force dans ma main.
- Dans ta poche.
Je lui lançai un regard interrogateur.
- Un jour j'ai vu un morceau de morceau de parchemin dépasser de ta poche, je l'ai donc attrapé. Au départ, c'était juste pour t'embêter, mais quand j'ai vu de quoi il s'agissait j'ai préféré ne rien dire. Je ne voulais pas que tu interrompes tes recherches parce que j'étais au courant.
- Pourquoi me le dire maintenant dans ce cas ?
- Parce que nous savons tous les deux que tu n'avances pas dans tes recherches et que tu as besoin de moi. Je suis le seul à pouvoir t'aider grâce à ma maîtrise de la magie noire.
- Je n'ai absolument pas besoin de toi.
- Si Hermione et tu le sais. Nous serons plus fort à deux, accepte l'aide que je te propose.
- Que veux-tu en échange ? Demandai-je, car j'étais certaine qu'il y avait une contrepartie à payer.
- Je veux que tu m'accompagnes au bal de Noel.
Je le fixai intensément du regard, attendant qu'il rie, qu'il me précise que c'était une blague, mais rien ne vint. Pourtant il ne pouvait pas sérieusement me demander quelque chose d'aussi futile. Cela ne lui ressemblait absolument pas.
- Tu te fiches du bal, répondis-je alors. Tu n'y es jamais allé.
Il se mit à rire.
- Cette année, je veux tout de même y aller avec toi.
- Et pourquoi ça ?
- Réfléchis Hermione, réfléchis...
J'avais beau me creuser les méninges, je ne parvenais pas à comprendre les intentions de Tom. Quel serait son intérêt ? Qu'est-ce qu'il y gagnerait ? Qu'est-ce que cela changerait ? Soudain, je compris. Si j'y allais avec lui, je ne pourrais pas y aller avec Clément.
- C'est contre mon copain Clément ? Demandai-je hésitante.
Il confirma d'un hochement de tête.
- Mais depuis quand te préoccupes-tu de lui ? Que t'a-t-il fait ?
- Le seule tord qu'il m'ait fait est de sortir avec toi, mais c'est déjà bien suffisant. Il t'éloigne de moi, il t'éloigne de tout ce qui se rapporte à la magie noire.
- Et c'est très bien comme ça, lui fis-je remarquer. Je n'irais pas au bal avec toi de toute façon, parce que je n'ai pas besoin de ton aide.
- Il t'éloigne de tes recherches concernant ton frère.
Je soupirai d'agacement. Il disait n'importe quoi ! Clément était quelqu'un de bien et il ne m'empêchait pas de faire quoi que ce soit.
- Je jour où tu te rendras compte que Clément t'empêche de retrouver ton frère, tu prendras conscience que tu as besoin de mon aide.
- Je n'aurais jamais besoin.
- Oh que si, fit-il sûr de lui. Et ce jour-là, tu te rendras enfin compte que Clément est un obstacle. Il ne laissera pas passer ton temps avec moi pour que je t'aide, il t'empêchera de poursuivre ton but et de trouver la pierre. Il ne pourra pas comprendre ta motivation et se comportera comme un égoïste. Et tu seras aussi égoïste que lui tant que tu ne te décideras pas à accepter mon aide et te rendre au bal avec moi.
- Je ne vois pas le rapport !
- Le rapport es que tu préfères vivre le parfait amour avec ton copain plutôt que te donner les moyens de revoir ton frère. Tu fais le choix de l'abandonner pour ce mec insignifiant.
J'allais lui répondre qu'il se trompait lorsque je vis Clément apparaître derrière Tom.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda-t-il d'un ton dur en arrivant à notre niveau.
Tom ne prit même pas la peine de lui répondre ou même de le regarder. Il me lança un dernier regard insistant avant de disparaitre.
- Qu'est-ce qu'il se passe Hermione ? Répéta Clément. De quoi parliez-vous ?
- On parlait de cours.
Clément, d'un simple regard, m'indiqua clairement qu'il ne croyait pas à mon mensonge.
- C'est avec toi que je suis Clément, je t'aime. Si je préférais Tom, cela ferait longtemps qu'on ne serait plus ensemble. C'est toi que j'ai choisis !
- Tom ? Répéta-t-il. Depuis quand l'appelles-tu par son prénom ?
Je me maudissais intérieurement pour la bourde que je venais de faire.
- Tu sais quoi ? Je suis fatiguée de tes cachoteries avec Jedusor. Je ne veux plus que tu lui parles, je te l'interdis.
- Tu n'es pas en mesure de m'interdire quoi que ce soit, répliquai-je.
- Tu ne me laisses pas le choix !
- Il te suffit de me faire confiance Clément.
- Je n'ai aucune confiance en toi ou en ce Jedusor !
- J'en ai marre ! M'exclamai-je. Si tu n'es pas capable de me faire confiance, nous n'avons rien à faire ensemble. Je te laisse la nuit pour y réfléchir, quant à moi, je vais me coucher. On remettra notre soirée à quand tu seras calmé et sain d'esprit ! Je ne supporte plus ta jalousie !