J'avais bien entendu réussi à faire perdre mon équipe durant le match de quidditch, mais nous nous étions arrêtés avant que l'écart des points ne se creuse trop entre les deux équipes. Mme Weasley avait annoncé le diner. Nous nous étions installés à table avec bonne humeur, mais je continuai d'observer discrètement Tom. J'avais toujours du mal à croire ce qu'il état en train de se passer. Comment avait-il fait pour passer un mois entier avec eux, sans que rien ne dérape ? Comment le Tom que j'avais connu avait-il fait ? Tom n'avait jamais aimé avoir des amis alors faisait-il semblant depuis un moi ? Etait-il juste un très bon comédien dont le masque allait tomber d'un moment à l'autre ?
- Et avec Voldemort ? Demanda soudain Ginny me faisant avaler de travers. C'est...réglé ?
- Oui, répondit Tom à ma place.
Je lui lançai un regard irrité. Je détestais quand il répondait à ma place.
- Louis nous a dit que ton absence d'un mois était du à lui. Que tu avais mis du temps pour tout régler, poursuivit Harry.
- En effet, répondis-je.
- Tu ne veux pas nous raconter ? Insista Ginny.
- Hermione vous en parlera lorsqu'elle le voudra, intervint Molly d'un ton sec.
Je lui adressai un sourire reconnaissant, avant de me tourner vers Blaise.
- Et toi toujours là ?
- Tu devrais savoir qu'il est très difficile de quitter ma famille lorsqu'on s'y est habitué, répondit Ginny à sa place. N'est-ce pas Louis ?
- Oh pas toute ta famille, répliqua ce dernier. Je me passerais de toi sans problème.
Tout le monde rit, sauf moi, et Ginny se contenta de lui tirer la langue. Ce n'est pas que je ne trouvais pas sa réponse drôle, c'est juste que je n'arrivais pas à reconnaître Tom. Cela me déstabilisait complètement.
- Hermione, je voulais te poser une question...
Je me tournais vers Blaise qui marqua un temps d'arrêt.
- Comment vont les parents de... Comment vont Narcissa et Lucius ?
- Je crois qu'ils vont bien, répondis-je mal à l'aise. Enfin quels parents pourraient aller bien avec la mort de leurs fils... Ils survivent plutôt.
- Drago était quelqu'un de bon dans le fond, fit remarquer Ginny.
- Bah voyons ! S'exclama Ron en levant les yeux au ciel.
- Drago était quelqu'un de bien, expliqua Blaise. C'était mon meilleur ami et malgré ses airs supérieurs et mesquins, il était très drôle. Il prenait soin des personnes qu'il aimait.
- Il a été très courageux de se mettre devant toi durant la bataille de Poudlard, m'adressa Tom.
Je le fixai sans savoir comment réagir. Comment pouvait-il réellement penser ça, alors qu'il m'avait fait une scène incroyable au sujet de Drago ? Je ne comprenais pas... Je ne le reconnaissais pas.
- Au fait maman, Blaise veut s'acheter un nouveau ballais demain. On pensait emmener Louis, tu penses que c'est possible ? Enfin tu sais, comme c'est un moldu et tout... Enfin si tu as envie de venir bien sûr, ajouta Ginny en se tournant vers le concerné.
- Bien sûr que j'ai envie de venir ! S'exclama-t-il.
Il y un échange de regard étrange et très bref, mais il ne m'échappa pas. Cet échange avait eu lieu entre Harry et Tom. C'était comme s'ils avaient essayé de réprimer un rire.
- Oui, il n'y a pas de problème, finit par dire Molly. Après tout, les moldus ont tout à fait le droit de venir, les parents adoptifs d'Hermione l'ont bien fait.Le resta du repas se déroula dans la même bonne humeur et Tom ne fit aucun pas de travers. Après tout il avait eu un mois entier pour s'entraîner. Cependant, il semblait trop bien s'entendre avec eux et l'étrange regard qui avait glissé de Tom à Harry me perturbait toujours. Lorsque nous fûmes dehors, dans le jardin des Wesley, je posai finalement la question à Harry.
- C'était quoi ce regard entre Louis et toi ? Tu sais quand Ginny a parlé de l'emmener sur le chemin de traverse.
Tout le monde se mit à rire.
- Quoi ? Insistai-je étonnée.
- Il est déjà venu plein de fois avec nous, me répondit Harry.
- On le cachait sous la cape d'invisibilité de Harry pour que Mme Weasley ne le voit pas, ajouta Blaise.
- Un jour on a quand même faillit se faire choper, intervint Fred. La cape s'est envolée durant un transplanage. Louis l'avait mal tenue.
- Pas du tout ! Répliqua Tom vexé. C'est Harry qui a tiré dessus !
- Comme tu es mauvais ! S'exclama Ginny amusé.
- Ca ne va pas Hermione ? Me demanda soudain Harry en fronçant les sourcils. Ton regard s'est complètement décomposé.
Tom jouait son rôle à la perfection, il n'était donc pas question que ce soit moi qui foute tout en l'air !
- C'est juste que je suis agréablement surprise de voir que vous vous entendiez si bien avec Louis.
- Oh bah je te remercie Hermione ! S'exclama Tom. On dirait que je suis un cauchemar à vivre.
- Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, me défendis-je. C'est juste que vous n'aviez pas pris un très bon départ.
- Il lui fallait juste un peu de temps pour apprendre à nous connaître, fit remarquer Harry en me fixant avec insistance. Louis est quelqu'un de très agréable et drôle.
J'acquiesçai d'un signe de tête, tout en me forçant à sourire. A présent, je me sentais honteuse, terriblement honteuse de mentir à Harry. Je n'osais imagine sa réaction s'il venait à apprendre que je lui avais mentis sur l'identité de son pire ennemie, sur l'identité de celui qui avait tué ses parents... Par Merlin ! S'il savait le mauvais coup que j'étais en train de lui faire... Je détournai les yeux de son regard pénétrant pour fixer l'herbe sur laquelle nous nous étions tous assis.